voici un script que j'ador : il fait de la quasi 3d
a mettre au dessu de main
Code:
class Omni< Sprite
attr_accessor :xorigin
attr_accessor :zx
attr_accessor :zy
def initialize(z,nomfichier,type=0)
super()
@type=type
@nom=nomfichier
@zx=1
@zy=1.0
self.bitmap = RPG::Cache.picture(nomfichier)
@xorigin =0
self.x = 320
self.y = 240
self.z = z
self.opacity = 255
self.zoom_x =@zx
self.zoom_y =@zx
self.blend_type = 0
self.angle = 0
self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
self.oy = self.bitmap.height / 2
if @type==0
@b=Omni.new(self.z,@nom,1)
end
end
def supprimer
self.bitmap.dispose
@b.bitmap.dispose
end
def maj
if @type==0
Input.update
if Input.press?(2)
if @zx * self.bitmap.height>= 540
@zx /=1.05
end
elsif Input.press?(6)
@xorigin+= self.bitmap.width/200.0
elsif Input.press?(4)
@xorigin-= self.bitmap.width/200.0
elsif Input.press?(8)
@zx*= 1.05
end
if @xorigin< -self.bitmap.width/2
@xorigin+=self.bitmap.width
elsif @xorigin> self.bitmap.width/2
@xorigin-=self.bitmap.width
end
@b.xorigin=@xorigin
self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
self.oy = self.bitmap.height / 2
self.zoom_x =@zx
self.zoom_y =@zx
@b.zoom_x=zx
@b.zoom_y=zx
@b.maj
end
if @type==1
self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
self.oy = self.bitmap.height / 2
if @xorigin <=0
self.ox+=self.bitmap.width
else
self.ox-=self.bitmap.width
end
end
end
end Pour vous en servir dans le jeu, insérez ce scrîpt dans un évent.
Code:
$omni1=Omni.new(numéro de l'image à utiliser, "nom de l'image entre guillements")ensuite insérez une boucle avec
Code:
$omni1.majet la condition de sortie de cette ' carte', par exemple:
condition rmxp: si scrîpt
Code:
$omni1.zx>2.5condition rmxp: si scrîpt
Code:
($omni1.xorigin/30).to_i ==0
Code:
$omni1.supprimercommande rmxp: sortir de la boucle, téléporter où vous vouler.
Ceci correspond à l'exemple de la démo: le héros quitte la carte lorsqu'il est tourné vers la sortie et qu'il s'avance suffisament dans sa direction.
Désolé pour l'aspect brouillon de ma programmation, que se soit dans la présentation du code où dans le mélange des comandes ruby/rmxp.
je ne met pas d'image, vu que celà ne vous renseignerai en rien sur l'éffet du scrîpt.
Voici le style d'image a mettre dan le dossier picture du projets