Nous allons voir comment on peut faire un système pour permettre de creuser en possèdant une pelle .
Besoin de :- 1 variable
- 1 objet
- 2 évenements communs
Faites tout dabord votre objet pelle .
Faite votre évenement commun .
NB : Vous pouvez faire entendre un SE à la place d'afficher un message.
Et faites en un autre pour que votre variable se désactive après utilisation .
Maintenant, fesont un évenement ou creuser .
Vous remarquerez qu'en creusant à cette endroit, vous obtenez 100 PO .
NB : en quittant la map, cette évenement reviendra car il est juste détruit. En utilisant un intérrupteur local et en fesant un 2ème page vide (activé par l'intérrupteur local), vous l'empècherez de revenir. C'est comme vous voulez.
Le tutoriel est fini mais vous pouvez encore ajouter d'autres choses .
Voila 2 exemples :
Comment varier l'argent trouver ?Besoin supplémentaire :
- 1 variable
Voila comment faire .
En fesant \v[1], on affiche dans un message le nombre contenu dans la variable 1.
Voila, vous pouvez voir que chaque fois que vous creusez à cette endroit, vous obtenez entre 5 et 1000 PO.
Comment utiliser la pelle sans passer par le menu ?Vous devrez mettre un évenement en processus parallèle sur toutes les maps où vous voulez que ce soit possible de creuser sans passer par le menu .
Ici, si la touche X est pressé (dans mon exemple, la touche X équivaut à la touche V), on appelle l'évenement commun exactement comme si on prenait la pelle dans le menu.
NB : N'oubliez pas, pour configurer vos touche, appuyez sur F1 en plein jeu .
Bonus :Un îcone de pelle faite par moi
:
Démo :Pour une meilleur compréhension, je vous propose une démo
Télécharger le tutoriel "Pelle"
GTK