Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 rpg maker - game maker ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topp
Blob-oeuf
Blob-oeuf
topp


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2007

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyDim 25 Nov - 1:07

Bonjour

je suis nouveau sur ce site mais aussi dans la programmation des jeux.
J'ai découvert ce site un peu par hasard.
Je n'ai aucune prétention, surtout pas celle d faire mieux, mais au moins m'amuser.
Je cherche des outils pour m'éviter de faire des milliers de lignes de code alors que des modules existeraient et me permettraient d'améliorer mes programmes.

Je vois sur ce site que vous utilisez RPG et Game maker 2000-2003 XP, 5 ou 6
Mais qu'elle est la différence en tre tous ces produits ?
Sont-ce des moteurs de jeux, des compilateurs, juste des logiciels de dessins, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
rpg maker - game maker ... ? 5063100/100rpg maker - game maker ... ? V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyDim 25 Nov - 17:26

RPG Maker, que ce soit le 95, le 200, le 2003 ou le XP, servent à créer simplement des jeux vidéo du style RPG bien sur ^^
RPG Maker n'utilise pas de langage de programmation et tu peux faire ton jeux très facilement. C'est son avantage et son inconvénient car vu qu'il n'y a aucune programmation à faire, il est limité à certaine chose.
Sauf RPG Maker XP, ici, c'est une exemption. Il s'utilise de la même manière que les autres RPG Maker mais tu peux programmer en plus des script pour ajouer ou modifier des fonctions.
Aussi, bon, ça se programme en Ruby, et ya pas grand monde qui sache bien se débrouiller en ruby. Tu pex toujours trouver des scripts déja tout fait et les rajouter.
Pour le prix, à l'origine, RPG Maker n'est pas gratuit mais n'étant jamais sorti en Europe, tous les européen utilise une version illégal. Pas de soucis la desus, personne n'a été jeté en prison pour ça ^^ par contre, tu ne peux pas vendre des jeux fait avec une version illégale.

En ce qui concerne Game Maker, tu peux trouver la version 5, 6 et 7.
La version 6 est la même que la 5 mais amélioré. La version7 c'est comme la version 6mais amélioré (je pense) et modifier pour fonctionner sur Vista.
Là, tu peux programmer tout style de jeux et même créer tes programmes et tes économiseurs d'écran.
Aussi, tu pourra programmer en Drag&Drop (en cliquant sur les icone, un peu à la manière de RPG Maker) ou programmer avec du code, en GML, le langage de Game Maker qui est très simple comme langage.
Aussi, Game Maker n'est pas gratuit, tu pourra avoir une version gratuite mais limité, c'est à dire que tu ne pourra pas faire de 3D, pas faire de jeux online, et plein de fonction ne seront pas accessible.
Je crois qu'acheter la license tourne autour des 15€.

Alors sa dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux faire un RPG, je te conseil RPG Maker XP ou RPG Maker 203 que certain préfert.
Si tu trouve qu'RPG Maker est trop limité ou que tu veux faire un programme sans trop te casser la tête, essaye Game Maker. Je te consiel le 6, sauf si tu est sur Vista alors prend le 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Super-Mouton
Blob
Blob
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2007

Statut
Expérience:
rpg maker - game maker ... ? 50630/25rpg maker - game maker ... ? V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 10

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyDim 25 Nov - 18:08

Personellement, je te conseille grandement Game Maker... T'as pas besoin de programmer par GML dès le début, tu peux t'habituer avec les fonctions simples et comment le programme fonctionne puis quand t'as bien compris et que tu veux pousser plus loin, tu peux te mettre au GML.
Mais inquiète toi pas, le GML c'est pas hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton.x10hosting.com/
Topaze 2
Invité
Anonymous



rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyVen 7 Déc - 19:12

Oui, je suis totalement d'ac avec vous.
Mais si il veut faire un RPG et qu'il n'est pas déjà éxpérimenté, il n'y a qu'un seul choix judicieux à mon avis, c'est RPG Maker.
Car les RPG sur GameMaker commence mais ne se finit pas. C'est faisable, mais il faut vraiment être déjà très bon et très motivé. Prévoir 3 années au moins de dévelopement.

Mais pour tout ce qui n'est pas RPG, je pense que GameMaker l'emporte. flower
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Blob
Blob
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2007

Statut
Expérience:
rpg maker - game maker ... ? 50630/25rpg maker - game maker ... ? V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 10

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyVen 7 Déc - 19:56

Sans offense topaze, tu exagères avec tes 3 années... une fois que tout le moteur est en place, ça prend plus autant de temps, surtout si tu te dévoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton.x10hosting.com/
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
rpg maker - game maker ... ? 5063100/100rpg maker - game maker ... ? V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyVen 7 Déc - 21:09

Ben il a raison en même temps. Mais c'est assez relative, ça dépend le résultat que tu veux obtenir.

Mais c'est vrai qu'on arrive facilement à 3 ans voir plus si tu bosse pas sur ton jeux tous les jours Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Super-Mouton
Blob
Blob
Super-Mouton


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/06/2007

Statut
Expérience:
rpg maker - game maker ... ? 50630/25rpg maker - game maker ... ? V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 10

rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? EmptyVen 7 Déc - 23:21

Bah, c'est ce que je veux dire par "dévouer".
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton.x10hosting.com/
Contenu sponsorisé





rpg maker - game maker ... ? Empty
MessageSujet: Re: rpg maker - game maker ... ?   rpg maker - game maker ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rpg maker - game maker ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker
» Game Maker 6.1
» Game Maker 6.1
» [RPG Maker XP]RPG Maker XP (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: La Citadelle :: Le Pub de Bibi le Bavard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser