Et me revoila pour la suite du tuto des déplacement.
Cette fois ci je vais vous montrer comment controler l'animation de l'objet (défilement des images)
Nous avons un objet qui bouge suivant les touches gauche et droite.
Mais maintenant nous voulons que le sprite s'anime suivant qu'une
touche est appuyée ou pas. Il nous faut donc reprendre le projet du
cours précédent.(voir le tuto précédent sur les déplacement)
Nous avons un event
, un event
et un event
.
Donc dans les events
, on active le défilement, dans l'event
, on arrête le défilement. Il ne reste plus qu'à savoir
COMMENT CONTROLE-T-ON LE DEFILEMENT DES IMAGES ?.
Il va falloir manipuler des
variables.
En effet, le défilement des images est contrôlé par la variable locale
image_speed. Pour changer cette variable, il faut utiliser l'action
.
Dans l'event
, ajoutez l'action
(variable : image_speed, value : 0) à la liste d'action.
Dans l'event
, ajoutez l'action
(variable : image_speed, value : 0.5) à la liste d'action.
Dans l'event
, ajoutez l'action
(variable : image_speed, value : 0.5) à la liste d'action.
Et normalement, ça donne l'effet que l'on cherche. C'est-à-dire que
quand on l'objet bouge, le sprite défile, et quand l'objet est à
l'arrêt le sprite est fixe.
voila j'espere que ca vous aidera la prochaine fois je posterai le tuto pour changer le sprite suivant la direction ^^