Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Action-RPG] La Destinée du Feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMar 15 Jan - 19:42

La Destinée du Feu

http://www.ladestineedufeu.com/

Bonjour à tous !
L'équipe travaillant sur le projet du jeu "La Destinée du Feu" est fière de vous annoncer la sortie de la démo 2.0 !

Page de téléchargement


[Action-RPG] La Destinée du Feu 41

La Destinée du Feu, qu'est-ce que c'est ?

LDDF est un action-RPG en 2D dans le style de ceux de la Super Nintendo ou de la GameBoy (Zelda, Secret of Mana,...). Il est développé par des amateurs et distribué gratuitement sur le web, le but étant seulement de prendre plaisir à créer le jeu le plus amusant et attractif possible !
Pour tout ceux qui se poseraient la question, le jeu n'est PAS fait avec Rpg Maker, même s'il en utilise quelques ressources.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 25

Qu'a-t-il de différent par rapport à ses aînés alors ?

La Destinée du Feu propose un univers qui lui est propre, basé sur six éléments : Le feu, la sève, la terre, l'air, l'eau et le sang. Chaque élément règne sur une partie du monde, ce qui vous amènera à croiser des peuples d'elfes, d'hommes-taupes, d'hommes-poissons, et bien d'autres. Vous trouverez également beaucoup d'animaux, dangereux ou non, qui donne vie et cohérence à l'univers du jeu. Le scénario riche en rebondissements vous fera explorer ce monde et y rencontrer divers lieux et personnages accueillants, étonnants, étranges, drôles, menaçants...

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 28

Le gameplay constitue l'autre point fort du jeu. Vous combattez les ennemis en temps réel grâce à votre lame ou votre arc. A vos armes vous pouvez combiner des joyaux magiques qui leur donneront des pouvoirs. Vous avez également à vos coté un compagnon qui vous aidera dans les combats et dans la résolution des énigmes et des puzzles. De nombreux objets sont utilisables et enfin vous pouvez lancer des sorts magiques dévastateurs en plein feu de l'action.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, tout ce gameplay est centralisé sur le clavier de manière à tout faire en temps réel. Cela est possible grâce au principe qui fait la force de La Destinée du Feu, les formules transmagiques.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 40

Les formules transma-quoi ?

Les formules transmagiques sont très simples à déclencher. Quand vous en acquérez une, vous obtenez aussi un mot-clef qui permet de la déclencher.
Exemple : La formule de Clarté qui permet d'éclairer les endroits sombres a pour mot-clef AZE.
Pour utiliser le pouvoir de la formule, il faut taper au clavier le mot-clef le plus vite possible en temps réel. Si vous êtes trop lent, l'effet ne sera pas activé, et à contrario, si vous êtes très rapide le pouvoir en sera d'autant plus fort. Dans notre exemple de la formule de Clarté, l'environnement sera plus ou moins éclairé suivant votre rapidité de frappe.
Mais le principe des formules, paradoxalement, ne se limite pas qu'aux formules. Tout le gameplay lui est lié. Par exemple, chaque objet consommable de l'inventaire à un mot-clef. Tapez-le suffisamment vite et hop, vous l'utiliserez.
C'est également très pratique pour changer d'arme : Vous avez votre arc en main et l'ennemi se rapproche, il vous faut rapidement dégainer votre lame. Instinctivement vous tapez LAME et vous voilà pommeau en main prêt à vous défendre.
Toujours dans la même optique, les joyaux à équiper sur les armes portent des noms. Il suffit de taper suffisamment rapidement au clavier celui de son choix pour l'équiper. Enfin, votre compagnon peut recevoir des ordres à distance sur le comportement qu'il doit adopter.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 37

Le scénario, que raconte-t-il ?

Lors d'une nuit paisible, un étrange incident survint à proximité du village de Suneil. Un individu pénétra par force dans la Tour du Feu dans le but de s'emparer du fabuleux pouvoir qui y résidait. Il monta en haut de la tour et, par la transmagie, attaqua le Sage qui en était le gardien. Heureusement, ce dernier était bien plus puissant, et l'homme vil fut vaincu. Pourtant, le combat eut une conséquence terrible que même l'intrus n’avait pas voulu : Altéré par la transmagie néfaste, le corps du Sage du Feu devint indépendant de la volonté de son esprit. Il se transforma en être dangereusement incontrôlable et s'évapora dans la nature.
Avant de disparaître, l'esprit du Sage désormais prisonnier de son propre corps eut le temps de lancer un appel au secours télépathique. Vous, Shiny, étiez le plus apte à pouvoir l'entendre, et c'est à vous qu'incombe désormais la tâche de lui venir en aide.

C'est ici que l'aventure commence !

Lire l’introduction complète de l’histoire

[Action-RPG] La Destinée du Feu 39

Ainsi votre but premier dans l'histoire sera de retrouver le Sage du Feu devenu incontrôlable. Il fera vite parler de lui, vous n'aurez donc pas trop de mal à le poursuivre, mais quelques rebondissements pourraient bien survenir, et changer le cours de votre voyage à travers le monde de Mido...
La diversité des phases de jeu est de mise, vous ne devrais pas que faire vibrer votre lame pour faire avancer l'aventure, avec en plus bon nombre de quêtes secondaires à remplir.
Mais nous n'en révèleront pas plus, cela n'est pas présent dans la démo actuelle.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 44

Alors, que peut-on faire dans cette démo 2.0 ?

Suneil, le premier village de l'aventure est fait, donc le début du scénario est jouable, mais pas plus que dans la démo 1.0.
Par contre, les deux armes, tous les menus, tous les joyaux, et toutes les formules sont faits. Vous pourrez même tous les tester dans une arène spécialement modélisée pour la démo.
Les vingt types d'intelligence artificielle des monstres sont également au point, que vous pourrez aussi tester dans l'arène.
Enfin, le système des compagnons est également disponible avec quatre comportements au choix. Un de ces derniers très intéressant est la possibilité de déplacer le compagnon à la souris ! Proposer donc à un ami de jouer avec vous en contrôlant le compagnon.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 35

Que reste-il à faire ?

Au niveau game design / scénario :
Il ne manque rien d'important, toutes les idées sont sur le papier

Au niveau programmation :
Il manque un bon nombre d'objets de l'inventaire avec leurs effets à l'utilisation. Il faut aussi améliorer le système des compagnons et les IA des monstres. Enfin il faut faire les mini-jeux.

Au niveau level-design :
La quasi-totalité des maps sont à faire. Un éditeur de map est déjà existant et un nouveau plus à jour devrait être créé.

Au niveau musique :
Nous avons ce qu'il faut pour les prochaines démos, et travaillons activement sur celles qui restent.

Au niveau graphisme :
Nous avons peu de graphismes pour l'instant et recherchons des personnes motivées pour nous aider dans ce domaine.

En savoir plus...


[Action-RPG] La Destinée du Feu 11

En conclusion

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout !
Nous espérons vous avoir convaincu du sérieux et du potentiel de ce jeu amateur.
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du site pour recevoir de temps en temps des infos sur l'avancement du projet, plus vous êtes nombreux plus cela nous motive !

http://www.ladestineedufeu.com/


Télécharger la démo

Voir plus de screenshots



------ Recrutement ------

Le projet vous plaît ? Nous recrutons des pixels artistes !
Contactez nicol3as (at) ladestineedufeu.com pour plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 5063100/100[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMar 15 Jan - 19:56

Ah ben ça à avancé !

Je suppose que mon frère ne vous a pas aider beaucoup, le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMar 15 Jan - 20:07

Et bien, pas encore mais il n'y a pas eu beaucoup besoin de graphismes pour la démo.
Le gros du travail est pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 50630/25[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMer 16 Jan - 0:02

J'avais deja vu la presentation du projet quelque part il me semble que c'etait sur Relite.
Pour le mapping... c'est carré, mais le vide va bien a ton jeu par coàntre peut etre faudrait il mettre quand meme quelques hautes herbes, rochers et fleur dans lherbe Wink. Je voudrais bien m'aider pour ça mais j'aide deja le projet de Xcalibur et avec le peu de temps que jai ça avance pas ><...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMer 16 Jan - 19:46

BaLiL a écrit:
Je voudrais bien t'aider pour ça mais j'aide deja le projet de Xcalibur et avec le peu de temps que jai ça avance pas ><...

Si tu veux je peux toujours te passer le mot de passe de la liste des graphs à faire et tu regardera si quelques trucs t'inspirent...?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 5063100/100[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyMer 16 Jan - 21:05

BaLiL ne fais pas de graphisme.
Pourquoi un mot de passe pour les graphismes à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 50630/25[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyJeu 17 Jan - 1:47

GTK a écrit:
BaLiL ne fais pas de graphisme.
Pourquoi un mot de passe pour les graphismes à faire ?
Peut etre entend il mapping comme graphisme ^^.
Et pour les mots de passe si tu clic sur le lien quil a posté sa te donne acces a une page sur le web ou ils te demande un mot de passe qui doit surement donné acces a une partie du site qui est visitable uniquement par les membres de la team ou il parle des choses qui reste a faire et tout sur le develloppement du projet Wink (un peu comme le forum de GS ^^)...

Sinon je vais noté quelque part que ça pourrait t'interessé que je t'aide et des que je suis libre je te contact Wink, okay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyJeu 17 Jan - 15:54

BaLiL a écrit:
Et pour les mots de passe si tu clic sur le lien quil a posté sa te donne acces a une page sur le web ou ils te demande un mot de passe qui doit surement donné acces a une partie du site qui est visitable uniquement par les membres de la team ou il parle des choses qui reste a faire et tout sur le develloppement du projet Wink
C'est exactement cela.

Je viens de t'envoyer un MP avec le mot de passe BaLiL !
Et qu'est-ce que vous entendez par "mapping" en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 5063100/100[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyJeu 17 Jan - 22:33

Mapping = faire des maps Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyVen 18 Jan - 13:45

Mais "faire" des maps peut être :
- "Dessiner" les éléments de la map
OU
- "Construire" la map à partir d'éléments déjà dessinés

Mais BaLiL m'a bien précisé que c'était "construire" Smile
Malheureusement ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche...
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
[Action-RPG] La Destinée du Feu 50630/25[Action-RPG] La Destinée du Feu V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyVen 18 Jan - 20:01

Jessairais de te modifier une de tes maps et au pire de me jetera comme une merde si ce que je fais ne tinteresse pas Imbecile Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
NicoL3AS
Bébé-Blob
Bébé-Blob
NicoL3AS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2007

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptyVen 18 Jan - 22:02

C'est sympa merci :-)
Il y a peu de chance que je boude ce que tu feras !
Regarde dans l'en-tête de la section graphisme de l'espace de travail, tu trouvera un exemple de ce qu'il faut à peu près faire pour les maps.
Revenir en haut Aller en bas
boris
Blob-oeuf
Blob-oeuf
boris


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2008

[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: GRAPHISTE   [Action-RPG] La Destinée du Feu EmptySam 9 Fév - 21:27

SALUT A TOUS
je dessine moi mm a mes heures.. PLUTOT DES PERSONNAGES;; j ecris aussi des histoires... si besoin contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-utopolitistes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Action-RPG] La Destinée du Feu Empty
MessageSujet: Re: [Action-RPG] La Destinée du Feu   [Action-RPG] La Destinée du Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action-RPG] La Destinée du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action-RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Vos créations :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser