La Destinée du Feuhttp://www.ladestineedufeu.com/
Bonjour à tous !
L'équipe travaillant sur le projet du jeu "La Destinée du Feu" est fière de vous annoncer la sortie de la démo 2.0 !
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La Destinée du Feu, qu'est-ce que c'est ?LDDF est un action-RPG en 2D dans le style de ceux de la Super Nintendo ou de la GameBoy (Zelda, Secret of Mana,...). Il est développé par des amateurs et distribué
gratuitement sur le web, le but étant seulement de prendre plaisir à créer le jeu le plus amusant et attractif possible !
Pour tout ceux qui se poseraient la question, le jeu n'est PAS fait avec Rpg Maker, même s'il en utilise quelques ressources.En savoir plus...
Qu'a-t-il de différent par rapport à ses aînés alors ?La Destinée du Feu propose un univers qui lui est propre, basé sur
six éléments : Le feu, la sève, la terre, l'air, l'eau et le sang. Chaque élément règne sur une partie du monde, ce qui vous amènera à croiser des peuples d'elfes, d'hommes-taupes, d'hommes-poissons, et bien d'autres. Vous trouverez également beaucoup d'animaux, dangereux ou non, qui donne vie et cohérence à l'univers du jeu. Le scénario riche en rebondissements vous fera explorer ce monde et y rencontrer divers lieux et personnages accueillants, étonnants, étranges, drôles, menaçants...
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Le gameplay constitue
l'autre point fort du jeu. Vous combattez les ennemis en temps réel grâce à votre lame ou votre arc. A vos armes vous pouvez combiner des joyaux magiques qui leur donneront des pouvoirs. Vous avez également à vos coté un compagnon qui vous aidera dans les combats et dans la résolution des énigmes et des puzzles. De nombreux objets sont utilisables et enfin vous pouvez lancer des sorts magiques dévastateurs en plein feu de l'action.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, tout ce gameplay est centralisé sur le clavier de manière à tout faire en temps réel. Cela est possible grâce au principe qui fait la force de La Destinée du Feu, les formules transmagiques.
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Les formules transma-quoi ?Les formules transmagiques sont très simples à déclencher. Quand vous en acquérez une, vous obtenez aussi un mot-clef qui permet de la déclencher.
Exemple : La formule de Clarté qui permet d'éclairer les endroits sombres a pour mot-clef AZE.
Pour utiliser le pouvoir de la formule, il faut
taper au clavier le mot-clef le plus vite possible en temps réel. Si vous êtes trop lent, l'effet ne sera pas activé, et à contrario, si vous êtes très rapide le pouvoir en sera d'autant plus fort. Dans notre exemple de la formule de Clarté, l'environnement sera plus ou moins éclairé suivant votre rapidité de frappe.
Mais le principe des formules, paradoxalement, ne se limite pas qu'aux formules. Tout le gameplay lui est lié. Par exemple, chaque objet consommable de l'inventaire à un mot-clef. Tapez-le suffisamment vite et hop, vous l'utiliserez.
C'est également très pratique pour changer d'arme : Vous avez votre arc en main et l'ennemi se rapproche, il vous faut rapidement dégainer votre lame. Instinctivement vous tapez LAME et vous voilà pommeau en main prêt à vous défendre.
Toujours dans la même optique, les joyaux à équiper sur les armes portent des noms. Il suffit de taper suffisamment rapidement au clavier celui de son choix pour l'équiper. Enfin, votre compagnon peut recevoir des ordres à distance sur le comportement qu'il doit adopter.
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Le scénario, que raconte-t-il ?Lors d'une nuit paisible, un étrange incident survint à proximité du village de Suneil. Un individu pénétra par force dans la Tour du Feu dans le but de s'emparer du fabuleux pouvoir qui y résidait. Il monta en haut de la tour et, par la transmagie, attaqua le Sage qui en était le gardien. Heureusement, ce dernier était bien plus puissant, et l'homme vil fut vaincu. Pourtant, le combat eut une conséquence terrible que même l'intrus n’avait pas voulu : Altéré par la transmagie néfaste, le corps du Sage du Feu devint indépendant de la volonté de son esprit. Il se transforma en être dangereusement incontrôlable et s'évapora dans la nature.
Avant de disparaître, l'esprit du Sage désormais prisonnier de son propre corps eut le temps de lancer un appel au secours télépathique. Vous, Shiny, étiez le plus apte à pouvoir l'entendre, et c'est à vous qu'incombe désormais la tâche de lui venir en aide.
C'est ici que l'aventure commence ! Lire l’introduction complète de l’histoire
Ainsi votre but premier dans l'histoire sera de retrouver le Sage du Feu devenu incontrôlable. Il fera vite parler de lui, vous n'aurez donc pas trop de mal à le poursuivre, mais
quelques rebondissements pourraient bien survenir, et changer le cours de votre voyage à travers le monde de Mido...
La diversité des phases de jeu est de mise, vous ne devrais pas que faire vibrer votre lame pour faire avancer l'aventure, avec en plus bon nombre de quêtes secondaires à remplir.
Mais nous n'en révèleront pas plus, cela n'est pas présent dans la démo actuelle.
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Alors, que peut-on faire dans cette démo 2.0 ?Suneil, le premier village de l'aventure est fait, donc le début du scénario est jouable, mais pas plus que dans la démo 1.0.
Par contre,
les deux armes, tous les menus, tous les joyaux, et toutes les formules sont faits. Vous pourrez même tous les tester dans une arène spécialement modélisée pour la démo.
Les vingt types d'intelligence artificielle des monstres sont également au point, que vous pourrez aussi tester dans l'arène.
Enfin, le système des compagnons est également disponible avec quatre comportements au choix. Un de ces derniers très intéressant est la possibilité de déplacer le compagnon à la souris !
Proposer donc à un ami de jouer avec vous en contrôlant le compagnon.En savoir plus...
Que reste-il à faire ?Au niveau game design / scénario :
Il ne manque rien d'important, toutes les idées sont sur le papier
Au niveau programmation :
Il manque un bon nombre d'objets de l'inventaire avec leurs effets à l'utilisation. Il faut aussi améliorer le système des compagnons et les IA des monstres. Enfin il faut faire les mini-jeux.
Au niveau level-design :
La quasi-totalité des maps sont à faire. Un éditeur de map est déjà existant et un nouveau plus à jour devrait être créé.
Au niveau musique :
Nous avons ce qu'il faut pour les prochaines démos, et travaillons activement sur celles qui restent.
Au niveau graphisme :
Nous avons peu de graphismes pour l'instant et
recherchons des personnes motivées pour nous aider dans ce domaine.
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En conclusionMerci de nous avoir lu jusqu'au bout !
Nous espérons vous avoir convaincu du sérieux et du potentiel de ce jeu amateur.
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