Gothor Blob Jaune
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| Sujet: [RMXP]Créer une minimap Dim 6 Avr - 22:31 | |
| Créer une minimap Bonjour, ici nous allons voir comment créer une mini map qui s'affichera dans le coin supérieur gauche de votre écran de jeu.
Créer la minimap Tout d'abord, créez votre map, j'ai pris ici la map crée dans le tuto de Salamandar. La map de SalamandarQuand celle-ci est crée, afficher uniquement la couche une et la couche deux en appuyant respectivement sur la touche F4 puis sur la touche F2. J'obtiens ce qui suit: La map de Salamandar sans la troisième coucheAfficher votre map au Zoom 25% en cliquant sur le bouton de RPG Maker. Prenez un screenshot et gardez uniquement la carte. Si vous y arrivez vous obtenez le résultat suivant: La minimapIl ne vous reste plus qu'à créer votre curseur, soit vous le dessiner, soit vous prenez la tête de votre héros Toujours est il que le mien est comme ceci: Le curseur
Afficher la minimap Dans la base de données, créez un nouvel évènement commun, mettez le en processus parallèle déclenché par l'interrupteur [0001]. Mettez-y les commandes suivantes: - Citation :
- <>Afficher une image : n°1, 'Minimap', pixel haut-gauche (2,2), (50%,50%), 150, Normal
<>Afficher une image : n°2, 'Curseur', pixel central (X: [0001], Y: [0002]), (95%,95%), 255, Normal <> Cela donne ceci: Evènement parallèle n°1 - Minimap 1Je vous mets les détails de chaque image, regardez bien, chaque détail est important. Détails de l'affichage de la minimap - Détails de l'affichage du curseur Créez maintenant un nouvel évènement en processus parallèle déclenché par l'interrupteur [0002] dans la base de données. Insérez les commandes suivantes pour positionner le curseur: - Citation :
- <>Variable(s) [0001: Coordonnées X]: rendre égal à Héros --> --> Coordonnée X
<>Variable(s) [0001: Coordonnées X]: multiplier par 4 <>Variable(s) [0001: Coordonnées X]: ajouter 2 <>Variable(s) [0001: Coordonnées Y]: rendre égal à Héros --> --> Coordonnée Y <>Variable(s) [0001: Coordonnées Y]: multiplier par 4 <>Variable(s) [0001: Coordonnées Y]: ajouter 2 <> En image: Evènement parallèle n°2 - Position du curseurEnsuite, sur votre map, créez un évènement qui active les deux interrupteurs pour activer les évènements de la base de données: - Citation :
- <>Interupteur(s) [0001: Entrée dans la map 1]: activé
<>Interupteur(s) [0001: Curseur] activé <> Activation des interrupteursTestez à présent votre projet, vous obtenez un résultat similaire à celui-ci: Carte avec MinimapMerci d'avoir suivi ce tutorial | |
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BaLiL Grapheur *
Nombre de messages : 2191 Age : 32 Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U. Date d'inscription : 15/05/2006
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| Sujet: Re: [RMXP]Créer une minimap Lun 7 Avr - 0:51 | |
| C'est vraiment pas mal en event le seul probleme est la place que sa doit prendre dans les fichiers surtout pour un grand jeu avec beaucoup de map mais c'est tout de meme une bonne methode. | |
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Gothor Blob Jaune
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| Sujet: Re: [RMXP]Créer une minimap Lun 7 Avr - 0:57 | |
| En effet, ça doit être assez lourd pour un très gros projet ^^ | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: [RMXP]Créer une minimap Lun 7 Avr - 19:42 | |
| A mon avis, avec un script, soit doit être possible de chaque fois prendre un screen shot, le rétrécir et le supprimer ensuite. Mais rien qu'en event, ya pas 36 000 façon de faire Bravo Gothor | |
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Gothor Blob Jaune
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| Sujet: Re: [RMXP]Créer une minimap Lun 7 Avr - 21:00 | |
| Il y a un script capable de le faire. Mais je sais pas faire de Ruby, donc bon ^^ pas pour cette fois | |
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| Sujet: Re: [RMXP]Créer une minimap | |
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