| [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) | |
|
+4GTK Arkantos54 Zelda_PL Boblino 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Boblino Modo
Nombre de messages : 1184 Age : 31 Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé. Humeur/Caractère : Bored Date d'inscription : 08/05/2006
Statut Expérience: (9/25) Pixel Point: 20
| Sujet: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 18:50 | |
| Voici Voila... un petit (ptet grand lol) tuto pour faire que son perso peut tirer des flèches... Avant tout, insérez ce charset dans : RGSS, Standard,Graphics,Characters... voilà le charset de la flèche : 1.Dans votre carte, créer un évènement en processus parralèle...(TRÈS IMPORTANT ...^^' lol ) 2. commencez d'abors par créer 2 variables : "X BOW" et "Y BOW" (ou le nom que vous voulez... sans importance...) 3. configurer sces deux variables pour : Variable(s) (0001 : BOW X) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée XVariable(s) (0002 : BOW Y) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée Y4.ensuite, créer, toujours dans le même évènement, une condition : Condition : Si la touche "X" est presséeModifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)SinonFin5.faite une autre condition : Condition : Si la touche X est pressée Condition : si le Héro regarde vers le basModifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)Déplacer l'évènement : Cet évènement : Fixer la dirextion : ON Animé pendant mouvement : OFF modifier l'apparence : flèche 2 (vers le bas) modifier la vitesse : 5 (rapide) Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas Un pas vers le bas(etc. rajoutez en le plus possible...) répétez l'opération ci dessus, les conditions et le mouvement et configurez pour que quand le héo regarde à gauche, la flèche parte èà gauche et que etc. etc... Il estr possible de modifié de plusieurs façon possible ce tuto : exemple, il est possible que seulement si un cetrain objet est possédé, qu'il soit possible de tirer une flèche... il est aussi configurable de permettre à certain perso.. uniquement ceux là de leur permettre de tiré et pas les autres... vous pouvez aussi le modifié, plus difficilement , pour que vos flèches, plus vous tenez la touyche, plus elle ira vite... Bref, des tonnes de choses sont possibles avec ce tuto... Voilà.. c,est tout...
Dernière édition par le Sam 10 Juin - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Zelda_PL Blob Jaune
Nombre de messages : 797 Age : 31 Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 18:57 | |
| C'est bien . interressant est-ce pour les A-RPG seulement | |
|
| |
Boblino Modo
Nombre de messages : 1184 Age : 31 Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé. Humeur/Caractère : Bored Date d'inscription : 08/05/2006
Statut Expérience: (9/25) Pixel Point: 20
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 19:05 | |
| non, pas seulement pour ARP-G... vous pouvex tout modifié pour que la flèche cause des dommages comme un arpg mais vous pouvez aussi modifié pour que la flèche active des interrupteurs ou autres...
Attention... vous ne pouvex tirer qu'une flèche à la fois à moins de modifier l'event de façon à pouvoir en tirer plusieurs... | |
|
| |
Arkantos54 Blob
Nombre de messages : 217 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 19:07 | |
| C'est plus un arc sa c'est une sulfateuse ^^ | |
|
| |
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Statut Expérience: (100/100) Pixel Point: ---
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:37 | |
| | |
|
| |
Boblino Modo
Nombre de messages : 1184 Age : 31 Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé. Humeur/Caractère : Bored Date d'inscription : 08/05/2006
Statut Expérience: (9/25) Pixel Point: 20
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:39 | |
| Bien qu'il ne soit pas totalement de moi,je l,ai reformulé à ma façon... | |
|
| |
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Statut Expérience: (100/100) Pixel Point: ---
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:45 | |
| En ajoutant une variable de munition, sa doit être facilement modifiable pour ne pas en avoir à l'infini ? | |
|
| |
Boblino Modo
Nombre de messages : 1184 Age : 31 Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé. Humeur/Caractère : Bored Date d'inscription : 08/05/2006
Statut Expérience: (9/25) Pixel Point: 20
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:47 | |
| oui...mais je n'Ai pas encore essayé de bricolé ça... | |
|
| |
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Statut Expérience: (100/100) Pixel Point: ---
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:50 | |
| On pourrais peut être faire des flèches de feu et de glaces ? Comme dans zelda . Et afficher une animation en plus !
Sa serais vraiment un bon tuto sa (déja que celui la est pas mal du tout !). | |
|
| |
Arkantos54 Blob
Nombre de messages : 217 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 10 Juin - 20:58 | |
| | |
|
| |
Theugo Grapheur *
Nombre de messages : 1641 Age : 31 Localisation : a l'endroit ou je me trouve Humeur/Caractère : ordi Date d'inscription : 26/05/2006
Statut Expérience: (21/25) Pixel Point: 35
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Sam 27 Jan - 14:07 | |
| J'ai pas trop pigé (je vais faire exactement pareil on verra bien ^^') | |
|
| |
Bahamut 1.2 Blob-oeuf
Nombre de messages : 19 Age : 35 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Jeu 22 Mar - 21:12 | |
| J'avais fait le même systeme il y a lontemps, juste pour essayer, mais il était plus "complet", la fleche pouvait atteindre une cible mouvante....Restait plus qu'à gérer les obstacles du décors | |
|
| |
yoh77 Bébé-Blob
Nombre de messages : 36 Localisation : planete pluton Humeur/Caractère : peace and love^^ Date d'inscription : 05/11/2007
Statut Expérience: (4/25) Pixel Point: 35
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Mar 6 Nov - 11:44 | |
| super cool ce tuto je vais l'essayer en modfiant le screen des fleches ca va faire un jolie rendu. | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 30 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Mar 6 Nov - 12:02 | |
| GTK, dans Zelda, tu peux choisir quand tu fais des flèches de glace, de feu ou neutre? parce que sinon t'as juste à faire ta variable: condition: variable élément = 0 Commentaire: flèches neutres fin condition: variable élément = 1 Commentaire: flèches de feu fin condition: variable élément = 2 Commentaire: flèches de glace fin Après tu fais en sorte que si variable élément = 0 1 ou 2 ça change l'anim... Sinon tu te débrouilles pour que le joueur appuis sur une touche ça changé l'élément : Si la variable élément = 2: Si le joueur appuis sur Z: variable élément: rendre égale à : 0 fin fin Si le joueur appuis sur Z: ajouter 1 à la variable élément fin et tu refais le truc de changement d'anim... Maintenant pour faire des munitions, faites une var flèches: si joueur appuis sur X: (là vous faites tout le truc de Bob') enlever 1 à var flèches fin si var flèches = 0 si joueur appuis sur X: fin fin Je cherche pour pouvoir tirer au moins plusieurs flèches | |
|
| |
LordofCh Invité
| Sujet: Flèche Ven 20 Mar - 18:11 | |
| Silvouplait j'aurais une question .
Donc voila tout marche très bien mais je n'arrive pas a faire que quands la flèche touche mon obstacle Sa active l'intérrupteur ! =o J'ai pourtans mis la cible en contact eve/héro . Si quelqun pourrait m'éclaircir sa serai vraiment gentils ! |
|
| |
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Statut Expérience: (100/100) Pixel Point: ---
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Dim 22 Mar - 13:43 | |
| Hum... Ça fait longtemps que j'ai plus touché à RPG Maker Xp, et j'ai toujours eu des problèmes pour faire des systèmes de collision du genre, mais je pense pas que mettre le contact héros/event t'aideras. C'est la flèche qui doit entrer en collision avec ton interrupteur, et la flèche, ce n'est pas le héros (ce serait utile par exemple si l'ennemie tire des flèches, alors là oui).
Il faut comparé la position X et Y de ta flèche avec celle de ton interrupteur, je pense. Et si X de ta flèche = X de ton interrupteur, et si Y de ta flèche = y de ton interrupteur, alors, l'interrupteur s'active. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) | |
| |
|
| |
| [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) | |
|