Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)

Aller en bas 
+4
GTK
Arkantos54
Zelda_PL
Boblino
8 participants
AuteurMessage
Boblino
Modo
Modo
Boblino


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50639/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 18:50

Voici Voila... un petit (ptet grand lol) tuto pour faire que son perso peut tirer des flèches...

Avant tout, insérez ce charset dans : RGSS, Standard,Graphics,Characters...
voilà le charset de la flèche : [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Fleche29qo

1.Dans votre carte, créer un évènement en processus parralèle...(TRÈS IMPORTANT ...^^' lol )

2. commencez d'abors par créer 2 variables : "X BOW" et "Y BOW" (ou le nom que vous voulez... sans importance...)

3. configurer sces deux variables pour :

Variable(s) (0001 : BOW X) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée X
Variable(s) (0002 : BOW Y) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée Y

4.ensuite, créer, toujours dans le même évènement, une condition :

Condition : Si la touche "X" est pressée
Modifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)

Sinon

Fin

5.faite une autre condition :

Condition : Si la touche X est pressée
Condition : si le Héro regarde vers le basModifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)
Déplacer l'évènement : Cet évènement :
Fixer la dirextion : ON
Animé pendant mouvement : OFF
modifier l'apparence : flèche 2
(vers le bas)
modifier la vitesse : 5 (rapide)
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas

(etc. rajoutez en le plus possible...)
répétez l'opération ci dessus, les conditions et le mouvement et configurez pour que quand le héo regarde à gauche, la flèche parte èà gauche et que etc. etc...

Il estr possible de modifié de plusieurs façon possible ce tuto : exemple,
il est possible que seulement si un cetrain objet est possédé, qu'il soit possible de tirer une flèche...

il est aussi configurable de permettre à certain perso.. uniquement ceux là de leur permettre de tiré et pas les autres...

vous pouvez aussi le modifié, plus difficilement , pour que vos flèches, plus vous tenez la touyche, plus elle ira vite... Bref, des tonnes de choses sont possibles avec ce tuto...

Voilà.. c,est tout... Imbecile Heureux


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-ds.winnerforum.net
Zelda_PL
Blob Jaune
Blob Jaune
Zelda_PL


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil
Date d'inscription : 09/05/2006

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 18:57

C'est bien . cheers interressant est-ce pour les A-RPG seulement
Revenir en haut Aller en bas
Boblino
Modo
Modo
Boblino


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50639/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 19:05

non, pas seulement pour ARP-G... vous pouvex tout modifié pour que la flèche cause des dommages comme un arpg mais vous pouvez aussi modifié pour que la flèche active des interrupteurs ou autres...

Attention... vous ne pouvex tirer qu'une flèche à la fois à moins de modifier l'event de façon à pouvoir en tirer plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-ds.winnerforum.net
Arkantos54
Blob
Blob
Arkantos54


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2006

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 19:07

Laughing C'est plus un arc sa c'est une sulfateuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 5063100/100[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:37

Merci pour ce tuto .
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Boblino
Modo
Modo
Boblino


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50639/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:39

Bien qu'il ne soit pas totalement de moi,je l,ai reformulé à ma façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-ds.winnerforum.net
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 5063100/100[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:45

En ajoutant une variable de munition, sa doit être facilement modifiable pour ne pas en avoir à l'infini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Boblino
Modo
Modo
Boblino


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50639/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:47

oui...mais je n'Ai pas encore essayé de bricolé ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-ds.winnerforum.net
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 5063100/100[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:50

On pourrais peut être faire des flèches de feu et de glaces ?
Comme dans zelda . Et afficher une animation en plus !

Sa serais vraiment un bon tuto sa (déja que celui la est pas mal du tout !).
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Arkantos54
Blob
Blob
Arkantos54


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2006

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 10 Juin - 20:58

C'est limite un code :/
Revenir en haut Aller en bas
Theugo
Grapheur *
Grapheur *
Theugo


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : a l'endroit ou je me trouve
Humeur/Caractère : ordi
Date d'inscription : 26/05/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 506321/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (21/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptySam 27 Jan - 14:07

J'ai pas trop pigé (je vais faire exactement pareil on verra bien ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Bahamut 1.2


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptyJeu 22 Mar - 21:12

J'avais fait le même systeme il y a lontemps, juste pour essayer, mais il était plus "complet", la fleche pouvait atteindre une cible mouvante....Restait plus qu'à gérer les obstacles du décors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
yoh77
Bébé-Blob
Bébé-Blob
yoh77


Nombre de messages : 36
Localisation : planete pluton
Humeur/Caractère : peace and love^^
Date d'inscription : 05/11/2007

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50634/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (4/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptyMar 6 Nov - 11:44

super cool ce tuto je vais l'essayer en modfiant le screen des fleches ca va faire un jolie rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 50630/25[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptyMar 6 Nov - 12:02

GTK, dans Zelda, tu peux choisir quand tu fais des flèches de glace, de feu ou neutre?

parce que sinon t'as juste à faire ta variable:
condition: variable élément = 0
Commentaire: flèches neutres
fin
condition: variable élément = 1
Commentaire: flèches de feu
fin
condition: variable élément = 2
Commentaire: flèches de glace
fin

Après tu fais en sorte que si variable élément = 0 1 ou 2 ça change l'anim...

Sinon tu te débrouilles pour que le joueur appuis sur une touche ça changé l'élément Rolling Eyes :

Si la variable élément = 2:
Si le joueur appuis sur Z:
variable élément: rendre égale à : 0
fin
fin

Si le joueur appuis sur Z:
ajouter 1 à la variable élément
fin

et tu refais le truc de changement d'anim...
Maintenant pour faire des munitions, faites une var flèches:

si joueur appuis sur X:
(là vous faites tout le truc de Bob')
enlever 1 à var flèches
fin
si var flèches = 0
si joueur appuis sur X:
fin
fin

Je cherche pour pouvoir tirer au moins plusieurs flèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordofCh
Invité
Anonymous



[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Flèche   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptyVen 20 Mar - 18:11

Silvouplait j'aurais une question .

Donc voila tout marche très bien mais je n'arrive pas a faire que quands la flèche touche mon obstacle
Sa active l'intérrupteur ! =o J'ai pourtans mis la cible en contact eve/héro .
Si quelqun pourrait m'éclaircir sa serai vraiment gentils !
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) 5063100/100[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) EmptyDim 22 Mar - 13:43

Hum... Ça fait longtemps que j'ai plus touché à RPG Maker Xp, et j'ai toujours eu des problèmes pour faire des systèmes de collision du genre, mais je pense pas que mettre le contact héros/event t'aideras.
C'est la flèche qui doit entrer en collision avec ton interrupteur, et la flèche, ce n'est pas le héros (ce serait utile par exemple si l'ennemie tire des flèches, alors là oui).

Il faut comparé la position X et Y de ta flèche avec celle de ton interrupteur, je pense.
Et si X de ta flèche = X de ton interrupteur, et si Y de ta flèche = y de ton interrupteur, alors, l'interrupteur s'active.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] - Un ascensseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser