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 Déplacement plus réaliste

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3 participants
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Zelda_PL
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Zelda_PL


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Déplacement plus réaliste Empty
MessageSujet: Déplacement plus réaliste   Déplacement plus réaliste EmptyDim 21 Mai - 3:29

Arrow Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code.

Code :

#############################################
#* Game Player - 4 times smoother walking *#
# #
# Insert a new script into your Script #
# Window and paste this to it, name the new #
# script Game_Player 2 #
# #
# This only effects the Player Character's #
# movment, not event based movments. #
# #
##################################3oops######

class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# This is what happens when the hero advances up This is also well commented
# the other 3 movments I got lazy... or just plain silly.
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end


Remarque : les case se divise en quatre. donc vous ne vous déplacer plus case par case ...
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Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^)
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MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Déplacement plus réaliste EmptyDim 21 Mai - 11:53

je tiens à ajouter que ce script n'est pas compatible avec pas mal de script, et notemment aved "Train_Actor", le script où tous les héros de votre équipe se suivent sur la map Exclamation
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Zelda_PL
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MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Déplacement plus réaliste EmptyDim 21 Mai - 14:12

Merci je l'avait oublier Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Déplacement plus réaliste EmptyDim 21 Mai - 23:55

Je t'en pris Exclamation Imbecile Heureux Sinon il est pas mal ...
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MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Déplacement plus réaliste EmptySam 19 Aoû - 15:41

il est pas mal, oui, mais quand y'a un event, vu qu'une case est divisé en 4, et qu'on peut passer, ben on passe à travers l'event. moi, ça me l'a fait, et aussi, pour interagit avec les objets ou personnages, c'est plus dur, faut se trouver pile à la bonne distance et pile au milieu ! sinon, le script est pas mal Wink
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