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 Faim par raport au temps

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Zelda_PL
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MessageSujet: Faim par raport au temps   Sam 10 Juin - 15:59

Ce script gère la faim par rapport au temps, et place dans une fenêtre la faim du personnage en % avec une barre en dessous. Trève de bavardage je vous laisse le script :

Collez ce script au dessus de Main et nommez-le Window_Faim

Citation:

# Window_Faim
# Script gérant la faim de l'équipe par rapport au temps
# Créé par Snake et The Fear
# Avec l'aide de LLoyd25 pour la mise en place des barres
# Soutenue par Corbaque
# Nécessite les barres dans le fichier Pictures du projet
# Téléchargeable ici => http://rpgmxpstudios.free.fr/scripts/Barres_Faim.zip
# Pour le forum http://rpgmxpstudios.free.fr
# Pour tout problème avec le script, demandez sur le forum !

class Window_Faim < Window_Base
# Définition des paramètres de la fenêtre
def initialize
super(0, 0,160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
# Calcul des variables pour la barre de Faim
# Variables[0001] = 100, valeur non modifiable et non variable
# Variables[0002] = Manque, elle exprime le manque du personnage, valeur variable / temps
# Variables[0003] = Correspond à l'image de la barre
# Variables[0004] = Variables[0001] - Variables[0002], Faim exprimé en %
def refresh
$game_variables[0003] = 1
$game_variables[0004] = ($game_variables[0001] - $game_variables[0002])
if $game_variables[0004] <= 100 and $game_variables[0004] >= 95
$game_variables[0003] = 1
elsif $game_variables[0004] < 95 and $game_variables[0004] >= 90
$game_variables[0003] = 2
elsif $game_variables[0004] < 90 and $game_variables[0004] >= 85
$game_variables[0003] = 3
elsif $game_variables[0004] < 85 and $game_variables[0004] >= 80
$game_variables[0003] = 4
elsif $game_variables[0004] < 80 and $game_variables[0004] >= 75
$game_variables[0003] = 5
elsif $game_variables[0004] < 75 and $game_variables[0004] >= 70
$game_variables[0003] = 6
elsif $game_variables[0004] < 70 and $game_variables[0004] >= 65
$game_variables[0003] = 7
elsif $game_variables[0004] < 65 and $game_variables[0004] >= 60
$game_variables[0003] = 8
elsif $game_variables[0004] < 60 and $game_variables[0004] >= 55
$game_variables[0003] = 9
elsif $game_variables[0004] < 55 and $game_variables[0004] >= 50
$game_variables[0003] = 10
elsif $game_variables[0004] < 50 and $game_variables[0004] >= 45
$game_variables[0003] = 11
elsif $game_variables[0004] < 45 and $game_variables[0004] >= 40
$game_variables[0003] = 12
elsif $game_variables[0004] < 40 and $game_variables[0004] >= 35
$game_variables[0003] = 13
elsif $game_variables[0004] < 35 and $game_variables[0004] >= 30
$game_variables[0003] = 14
elsif $game_variables[0004] < 30 and $game_variables[0004] >= 25
$game_variables[0003] = 15
elsif $game_variables[0004] < 25 and $game_variables[0004] >= 20
$game_variables[0003] = 16
elsif $game_variables[0004] < 20 and $game_variables[0004] >= 15
$game_variables[0003] = 17
elsif $game_variables[0004] < 15 and $game_variables[0004] >= 10
$game_variables[0003] = 18
elsif $game_variables[0004] < 10 and $game_variables[0004] >= 5
$game_variables[0003] = 19
elsif $game_variables[0004] < 5 and $game_variables[0004] >= 0
$game_variables[0003] = 20
elsif $game_variables[0004] = 0
$game_variables[0003] = 20
end
# Affichage de la Faim en % et de sa barre en dessous
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Faim")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(-24, 32, 120, 32, ($game_variables[0001] - $game_variables[0002]).to_s + ' %', 2)
self.contents.font.color = system_color
draw_picture("barre"+$game_variables[0003].to_s, 52, 56)
end
end




Ensuite il vous faut créer minimum deux events communs :

Le 1) appelez-le Démarrage par exemple, mettez-le en processus parallèle et comme interupteur de déclenchement mettez lui l'interupteur Démarrage. Faites-y les opérations suivantes :

Citation:

Rendre la Variables Faim [0001] à 100
Interupteur Faim activé
Interupteur Démarrage désactivé
Effacer cette event



Le 2) appelez-le Faim, processus parallèle et interupteur de déclenchement l'interupteur Faim puis faites les opérations suivantes :

Citation:

Attendre 200 Frames # Vous pouvez mettre autant de temps que vous voulez c'est juste pour pas que ca défile trop vite
Variables Manque_faim [0002] ajouter 1


Plus la valeur de la Variables[0002] sera élevé, plus le pourcentage de la barre sera faible.

Je rappelle que les variables utilisé pour ce script sont au nombre de 4 :
Variables[0001]
Variables[0002]
Variables[0003]
Variables[0004]

Donc si vous les avez déja utilisé, faites les modifications nécessaires !

Aussi si vous voulez faire apparaître la barre dans le menu comme ceci :



Alors vous devez remplacer dans le Scene_Menu, tout les steps.quelque_chose
par faim.quelque_chose

Aussi pour que cela fonctionne, allez dans le window_base et si ce n'est pas déja fait à l'endroit des def ( par exemple après le end du def draw_actor_state ) rajoutez ceci :

Citation:

# Début - Insertion image picture
def draw_picture(name, x, y)
bitmap = RPG::Cache.picture(name+".png")
src_rect = Rect.new(0, 0, bitmap.width, bitmap.height)
self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
end
# Fin



PS : Ne changez pas les x et y du steps dans le Scene_Menu si vous voulez que Window_Faim se mette au même endroit ! Wink

Encore un truc ! ^^"
Si vous souhaitez faire un objet pour récupéré de la faim, il vous suffit de retirer une certaine valeur à la variable [0002]


Script créé par : The Fear et Snake et Lloyd25
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Arkantos54
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Sam 10 Juin - 16:00

Pas mal sa ,sa été copier des Sims ^^
sa fait quoi si la faim est a zéro !!! ? Laughing
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Zelda_PL
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Sam 10 Juin - 16:02

Je sais pas je l'est trouver sur un autre forum sauf que eux il créé leur propre script Comique
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Arkantos54
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Sam 10 Juin - 16:03

Je vais tester ^^
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Sam 10 Juin - 16:08

Sa va, t'as mis les auteurs .

C'est pas mal du tout .

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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Dim 11 Juin - 19:33

Bravo bien trouvé Exclamation Exclamation
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Gothor
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Dim 11 Juin - 19:35

moi, je fais la même chose en évent, et pas besoin d'aller dans le menu pour le voir, en plus, là c'est dommage, si on veut faire faim soif, sommeil et tout le tralala, c'est compliqué, alors qu'en évent c'est simple.
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Dim 11 Juin - 21:55

Oui, je regrette RM2000-2003 car au moins, les gens réflèchisser pour faire quelque chose, maintenant, c'est directement " Hé les gars, savez pas un script pour faire le jour et la nuit ?" hors que c'est super simple à faire .

Sa va pas arrancher les gens sa ...

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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Dim 11 Juin - 22:30

moi je n'utilise pas de script ^^
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Lun 12 Juin - 1:01

Non mais sa donne énormément de réalisme au jeu
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Lun 12 Juin - 1:54

plus de 90% des projet rpg maker xp tombe à l'eau
plus de 60% des projet rpg maker 2000 et 2003 tombe à l'eau
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Lun 12 Juin - 2:19

C'est quoi le rapport Question :x
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sabib el mamoud
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Lun 12 Juin - 3:52

si t'étais pas con tu saura que mtn qu'il y a les script il y a plus de projet abondoné


GTK : fait attention a ton language toi !
Prochaine fois, sa peut être la bannissement ok !?
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Lun 12 Juin - 3:54

ok sé parce que sa l'avait pas rapport avec la conversation sit tu nous explique pas
cherry
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MessageSujet: Re: Faim par raport au temps   Jeu 13 Juil - 12:37

Excusez-moi ceux qui font les scripts et qui arrivent a les modifier ont le niveau d'un programateur...Sinon c'est vrai que il y en a qui ne sont pas vraiment débrouillard...
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