Zelda_PL Blob Jaune
Nombre de messages : 797 Age : 31 Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Carte d'identiter Sam 10 Juin - 1:54 | |
| Le système est simple, une Window et une modification de la Scene_Map. Dans la window est affiché, comme dans une " Carte d'identité " des informations sur le héros. La Scene_Map sert à l'appeler en appuyant sur Z. A coller au dessus de Maim Citation: # Window_Donnee # Script créé par Snake # Ceci est un script que j'ai créé pour m'entrainer et pour me perfectionner au langage RGSS # Pour que tout le système fonctionne, il vous faudra les modifications du Scene_Map # Vous trouverez tout dans le post du script du forum RPGmxp Studios # http://rpgmxpstudios.free.fr # Merci à Sunmat pour les modifications du Scene_Map
class Window_Donnee < Window_Base # Définition des paramètres de la fenêtre def initialize super(0, 0, 360, 360) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.back_opacity = 160 # Opacité de la fenêtre refresh # Rafraîchissement de la fenêtre end def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text( 84, 30, 130, 30, "Nom :") self.contents.draw_text( 84, 62, 130, 30, "Classe :") self.contents.draw_text( 84, 94, 130, 30, "Level :") self.contents.draw_text( 84, 126, 130, 30, "Etat :") self.contents.draw_text( 84, 158, 130, 30, "Expérience :") self.contents.draw_text( 84, 190, 130, 30, "Point de vie :") self.contents.draw_text( 84, 222, 130, 30, "Point de magie :") self.contents.draw_text( 84, 286, 130, 30, "Argent possédé :") self.contents.font.color = normal_color draw_actor_graphic($game_actors[001], 30, 60) # Affiche les donnée graphique du héros, dans ce cas il affiche le chara du héros 1 draw_actor_name($game_actors[001], 230, 30) # Affiche le nom du héros 1 draw_actor_class($game_actors[001], 230, 62) # Affiche la class du héros 1 draw_actor_state($game_actors[001], 230, 94 + 32) # Affiche l'état de l'héros 1 self.contents.draw_text( 230, 94, 270, 32, ($game_actors[001].level).to_s) # Affiche la valeur de la variable level du héros 1 self.contents.draw_text( 230, 158, 270, 32, ($game_actors[001].exp).to_s) # Affiche la valeur de la variable exp du héros 1 self.contents.draw_text( 230, 190, 270, 32, ($game_actors[001].hp).to_s) # Affiche la valeur de la variable hp du héros 1 self.contents.draw_text( 230, 222, 270, 32, ($game_actors[001].sp).to_s) # Affiche la valeur de la variable sp du héros 1 self.contents.draw_text( 230, 286, 270, 32, $game_party.gold.to_s) # Affiche la valeur de la variable gold end end
Puis à modifer dans la Scene_Map : Dans le def maim, à la ligne 16 rajoutez : Citation: @donnee = Window_Donnee.new @donnee.visible = falseA la ligne 39, rajoutez : Citation: @donnee.disposePuis dans le def update, à la ligne 77, rajoutez : Citation: @donnee.updateEt pour finir, après : Citation: if Input.trigger?(Input::B) # ???????????????????? unless $game_system.map_interpreter.running? or $game_system.menu_disabled # ???????????? SE ????????? $game_temp.menu_calling = true $game_temp.menu_beep = true end endCollez en dessous : Citation: if Input.trigger?(Input::A) if @donnee.visible == true @donnee.visible = false else @donnee.visible = true end end | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Carte d'identiter Sam 10 Juin - 15:35 | |
| J'avais jamais vu sa .
Sa a un interet ce genre de script ? | |
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Arkantos54 Blob
Nombre de messages : 217 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Carte d'identiter Sam 10 Juin - 15:38 | |
| Y'a plus qu'a passer le permis | |
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Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Carte d'identiter Dim 11 Juin - 19:31 | |
| On trouve de ces scripts :°^^:...Il y en a qui permettent d'aller aux toilettes :°^^: | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 30 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Re: Carte d'identiter Dim 11 Juin - 19:34 | |
| c'est simpa ce script, vraiment moi je vais le mettre dans mon jeu, ça donne un style.
P.S.: pour les toilettes jordinateur, tu les fait en évent ^^ | |
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BaLiL Grapheur *
Nombre de messages : 2191 Age : 32 Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U. Date d'inscription : 15/05/2006
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| Sujet: Re: Carte d'identiter Dim 11 Juin - 19:39 | |
| Sa n'a pas aucun interet, vous avez pensez aux jeux mmorpg realiser avec rmxp, sa sert !!! | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Carte d'identiter Dim 11 Juin - 21:53 | |
| Généralement, tu montre pas tes caractéristique aux autres dans les MMORPG sinon, ils savent quoi faire pour te battre. C'est idiots de le faire .
De plus, tu as déja vu beaucoup de MMORPG à succès sur RPG Maker XP ? | |
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Zelda_PL Blob Jaune
Nombre de messages : 797 Age : 31 Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Carte d'identiter Lun 12 Juin - 1:00 | |
| Bah ... je suis content que sa vous plaise | |
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| Sujet: Re: Carte d'identiter | |
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