Ultima Graphisme
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 Carte d'identiter

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Zelda_PL
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Zelda_PL
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Carte d'identiter Empty
MessageSujet: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptySam 10 Juin - 1:54

Le système est simple, une Window et une modification de la Scene_Map.
Dans la window est affiché, comme dans une " Carte d'identité " des informations sur le héros. La Scene_Map sert à l'appeler en appuyant sur Z.

Carte d'identiter Carteidentit1vf

A coller au dessus de Maim

Citation:

# Window_Donnee
# Script créé par Snake
# Ceci est un script que j'ai créé pour m'entrainer et pour me perfectionner au langage RGSS
# Pour que tout le système fonctionne, il vous faudra les modifications du Scene_Map
# Vous trouverez tout dans le post du script du forum RPGmxp Studios
# http://rpgmxpstudios.free.fr
# Merci à Sunmat pour les modifications du Scene_Map

class Window_Donnee < Window_Base
# Définition des paramètres de la fenêtre
def initialize
super(0, 0, 360, 360)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.back_opacity = 160 # Opacité de la fenêtre
refresh # Rafraîchissement de la fenêtre
end
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text( 84, 30, 130, 30, "Nom :")
self.contents.draw_text( 84, 62, 130, 30, "Classe :")
self.contents.draw_text( 84, 94, 130, 30, "Level :")
self.contents.draw_text( 84, 126, 130, 30, "Etat :")
self.contents.draw_text( 84, 158, 130, 30, "Expérience :")
self.contents.draw_text( 84, 190, 130, 30, "Point de vie :")
self.contents.draw_text( 84, 222, 130, 30, "Point de magie :")
self.contents.draw_text( 84, 286, 130, 30, "Argent possédé :")
self.contents.font.color = normal_color
draw_actor_graphic($game_actors[001], 30, 60) # Affiche les donnée graphique du héros, dans ce cas il affiche le chara du héros 1
draw_actor_name($game_actors[001], 230, 30) # Affiche le nom du héros 1
draw_actor_class($game_actors[001], 230, 62) # Affiche la class du héros 1
draw_actor_state($game_actors[001], 230, 94 + 32) # Affiche l'état de l'héros 1
self.contents.draw_text( 230, 94, 270, 32, ($game_actors[001].level).to_s) # Affiche la valeur de la variable level du héros 1
self.contents.draw_text( 230, 158, 270, 32, ($game_actors[001].exp).to_s) # Affiche la valeur de la variable exp du héros 1
self.contents.draw_text( 230, 190, 270, 32, ($game_actors[001].hp).to_s) # Affiche la valeur de la variable hp du héros 1
self.contents.draw_text( 230, 222, 270, 32, ($game_actors[001].sp).to_s) # Affiche la valeur de la variable sp du héros 1
self.contents.draw_text( 230, 286, 270, 32, $game_party.gold.to_s) # Affiche la valeur de la variable gold
end
end



Puis à modifer dans la Scene_Map :

Dans le def maim, à la ligne 16 rajoutez :

Citation:

@donnee = Window_Donnee.new
@donnee.visible = false



A la ligne 39, rajoutez :

Citation:

@donnee.dispose


Puis dans le def update, à la ligne 77, rajoutez :

Citation:

@donnee.update


Et pour finir, après :

Citation:

if Input.trigger?(Input::B)
# ????????????????????
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# ???????????? SE ?????????
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end



Collez en dessous :

Citation:

if Input.trigger?(Input::A)
if @donnee.visible == true
@donnee.visible = false
else
@donnee.visible = true
end
end
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptySam 10 Juin - 15:35

J'avais jamais vu sa .

Sa a un interet ce genre de script ?
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptySam 10 Juin - 15:38

Y'a plus qu'a passer le permis Laughing
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptyDim 11 Juin - 19:31

On trouve de ces scripts :°^^:...Il y en a qui permettent d'aller aux toilettes Question :°^^:
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Gothor
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptyDim 11 Juin - 19:34

c'est simpa ce script, vraiment moi je vais le mettre dans mon jeu, ça donne un style.

P.S.: pour les toilettes jordinateur, tu les fait en évent ^^
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BaLiL
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptyDim 11 Juin - 19:39

Sa n'a pas aucun interet, vous avez pensez aux jeux mmorpg realiser avec rmxp, sa sert !!!
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptyDim 11 Juin - 21:53

Généralement, tu montre pas tes caractéristique aux autres dans les MMORPG sinon, ils savent quoi faire pour te battre.
C'est idiots de le faire .

De plus, tu as déja vu beaucoup de MMORPG à succès sur RPG Maker XP ?
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter EmptyLun 12 Juin - 1:00

Bah ... je suis content que sa vous plaise
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MessageSujet: Re: Carte d'identiter   Carte d'identiter Empty

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