AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  TutorielsTutoriels  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boblino
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 25
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
9/25  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

MessageSujet: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 18:50

Voici Voila... un petit (ptet grand lol) tuto pour faire que son perso peut tirer des flèches...

Avant tout, insérez ce charset dans : RGSS, Standard,Graphics,Characters...
voilà le charset de la flèche :

1.Dans votre carte, créer un évènement en processus parralèle...(TRÈS IMPORTANT ...^^' lol )

2. commencez d'abors par créer 2 variables : "X BOW" et "Y BOW" (ou le nom que vous voulez... sans importance...)

3. configurer sces deux variables pour :

Variable(s) (0001 : BOW X) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée X
Variable(s) (0002 : BOW Y) : rendre égale(s) à Héros ----- Coordonée Y

4.ensuite, créer, toujours dans le même évènement, une condition :

Condition : Si la touche "X" est pressée
Modifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)

Sinon

Fin

5.faite une autre condition :

Condition : Si la touche X est pressée
Condition : si le Héro regarde vers le basModifier position d'un évènement : Cet évènement, X: (0001) (variable X BOW) , Y (0002): (variable Y BOW)
Déplacer l'évènement : Cet évènement :
Fixer la dirextion : ON
Animé pendant mouvement : OFF
modifier l'apparence : flèche 2
(vers le bas)
modifier la vitesse : 5 (rapide)
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas
Un pas vers le bas

(etc. rajoutez en le plus possible...)
répétez l'opération ci dessus, les conditions et le mouvement et configurez pour que quand le héo regarde à gauche, la flèche parte èà gauche et que etc. etc...

Il estr possible de modifié de plusieurs façon possible ce tuto : exemple,
il est possible que seulement si un cetrain objet est possédé, qu'il soit possible de tirer une flèche...

il est aussi configurable de permettre à certain perso.. uniquement ceux là de leur permettre de tiré et pas les autres...

vous pouvez aussi le modifié, plus difficilement , pour que vos flèches, plus vous tenez la touyche, plus elle ira vite... Bref, des tonnes de choses sont possibles avec ce tuto...

Voilà.. c,est tout... Imbecile Heureux

_________________



Dernière édition par le Sam 10 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metroid-ds.winnerforum.net
Zelda_PL
Blob Jaune
Blob Jaune
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 18:57

C'est bien . cheers interressant est-ce pour les A-RPG seulement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblino
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 25
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
9/25  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 19:05

non, pas seulement pour ARP-G... vous pouvex tout modifié pour que la flèche cause des dommages comme un arpg mais vous pouvez aussi modifié pour que la flèche active des interrupteurs ou autres...

Attention... vous ne pouvex tirer qu'une flèche à la fois à moins de modifier l'event de façon à pouvoir en tirer plusieurs...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metroid-ds.winnerforum.net
Arkantos54
Blob
Blob
avatar

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 19:07

Laughing C'est plus un arc sa c'est une sulfateuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3597
Age : 28
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
100/100  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:37

Merci pour ce tuto .

_________________
-- Peuple d'Ultima Graphisme, je m'adresse à vous --
-- Prenez les armes et assomez la racaille ! --
-- Vous aussi, devenez une Brute --

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimagraphisme.actifforum.com
Boblino
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 25
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
9/25  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:39

Bien qu'il ne soit pas totalement de moi,je l,ai reformulé à ma façon...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metroid-ds.winnerforum.net
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3597
Age : 28
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
100/100  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:45

En ajoutant une variable de munition, sa doit être facilement modifiable pour ne pas en avoir à l'infini ?

_________________
-- Peuple d'Ultima Graphisme, je m'adresse à vous --
-- Prenez les armes et assomez la racaille ! --
-- Vous aussi, devenez une Brute --

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimagraphisme.actifforum.com
Boblino
Modo
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 25
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
9/25  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:47

oui...mais je n'Ai pas encore essayé de bricolé ça...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metroid-ds.winnerforum.net
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3597
Age : 28
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
100/100  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:50

On pourrais peut être faire des flèches de feu et de glaces ?
Comme dans zelda . Et afficher une animation en plus !

Sa serais vraiment un bon tuto sa (déja que celui la est pas mal du tout !).

_________________
-- Peuple d'Ultima Graphisme, je m'adresse à vous --
-- Prenez les armes et assomez la racaille ! --
-- Vous aussi, devenez une Brute --

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimagraphisme.actifforum.com
Arkantos54
Blob
Blob
avatar

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 10 Juin - 20:58

C'est limite un code :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theugo
Grapheur *
Grapheur *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : a l'endroit ou je me trouve
Humeur/Caractère : ordi
Date d'inscription : 26/05/2006

Statut
Expérience:
21/25  (21/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Sam 27 Jan - 14:07

J'ai pas trop pigé (je vais faire exactement pareil on verra bien ^^')

_________________
America del flood

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut 1.2
Blob-oeuf
Blob-oeuf
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Jeu 22 Mar - 21:12

J'avais fait le même systeme il y a lontemps, juste pour essayer, mais il était plus "complet", la fleche pouvait atteindre une cible mouvante....Restait plus qu'à gérer les obstacles du décors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
yoh77
Bébé-Blob
Bébé-Blob
avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : planete pluton
Humeur/Caractère : peace and love^^
Date d'inscription : 05/11/2007

Statut
Expérience:
4/25  (4/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Mar 6 Nov - 11:44

super cool ce tuto je vais l'essayer en modfiant le screen des fleches ca va faire un jolie rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 24
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
0/25  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Mar 6 Nov - 12:02

GTK, dans Zelda, tu peux choisir quand tu fais des flèches de glace, de feu ou neutre?

parce que sinon t'as juste à faire ta variable:
condition: variable élément = 0
Commentaire: flèches neutres
fin
condition: variable élément = 1
Commentaire: flèches de feu
fin
condition: variable élément = 2
Commentaire: flèches de glace
fin

Après tu fais en sorte que si variable élément = 0 1 ou 2 ça change l'anim...

Sinon tu te débrouilles pour que le joueur appuis sur une touche ça changé l'élément Rolling Eyes :

Si la variable élément = 2:
Si le joueur appuis sur Z:
variable élément: rendre égale à : 0
fin
fin

Si le joueur appuis sur Z:
ajouter 1 à la variable élément
fin

et tu refais le truc de changement d'anim...
Maintenant pour faire des munitions, faites une var flèches:

si joueur appuis sur X:
(là vous faites tout le truc de Bob')
enlever 1 à var flèches
fin
si var flèches = 0
si joueur appuis sur X:
fin
fin

Je cherche pour pouvoir tirer au moins plusieurs flèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordofCh
Invité
avatar


MessageSujet: Flèche   Ven 20 Mar - 18:11

Silvouplait j'aurais une question .

Donc voila tout marche très bien mais je n'arrive pas a faire que quands la flèche touche mon obstacle
Sa active l'intérrupteur ! =o J'ai pourtans mis la cible en contact eve/héro .
Si quelqun pourrait m'éclaircir sa serai vraiment gentils !
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3597
Age : 28
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
100/100  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   Dim 22 Mar - 13:43

Hum... Ça fait longtemps que j'ai plus touché à RPG Maker Xp, et j'ai toujours eu des problèmes pour faire des systèmes de collision du genre, mais je pense pas que mettre le contact héros/event t'aideras.
C'est la flèche qui doit entrer en collision avec ton interrupteur, et la flèche, ce n'est pas le héros (ce serait utile par exemple si l'ennemie tire des flèches, alors là oui).

Il faut comparé la position X et Y de ta flèche avec celle de ton interrupteur, je pense.
Et si X de ta flèche = X de ton interrupteur, et si Y de ta flèche = y de ton interrupteur, alors, l'interrupteur s'active.

_________________
-- Peuple d'Ultima Graphisme, je m'adresse à vous --
-- Prenez les armes et assomez la racaille ! --
-- Vous aussi, devenez une Brute --

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimagraphisme.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] - Arc et flèches... ( infini de flèche...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solus [RMXP]
» [Résolu] Raccourcis logiciels : barre des tâches
» [RMXP] Dark Knight La chute du royaume[Projet stoppé]
» Masques Lignes et Tâches (Tofiltre) + un daviantart
» [Résolu]Icone son barre des tâches disparu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Tuto-
Sauter vers: