Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [PAINT] - Les petites astuces

Aller en bas 
+2
ziko
GTK
6 participants
AuteurMessage
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 5063100/100[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptySam 6 Mai - 0:37

Voila une liste de petites astuces qui se trouve dans Paint mais que tous le monde ne connait pas .
Savoir les utiliser vous facilitera la tache sous Paint .
Croyez moi !


-- Le Copier/Coller ultra rapide --

Vous pouvez copier/coller, tous le monde sait faire ça .
Mais ya un moyen pour copier/coller super rapidement .
Tout dabord, sélectionné votre image .
Ensuite, vous allez sur un des bords (la où il y a les petits carré pour agrandir/rétrécir l'image sélectionné) et vous cliquez sur un bord (clique gauche) en laissant le clique appuyé .
Ensuite, toujours en laissant appuyer, cliquez maintenant sur le bouton droit de la souris, vous verrez que l'image reste sélectionné et rien n'a changé .
Mais, déplacez votre image sélectionné et, oh surprise, un double de l'image se trouvé derrière .
Voila, vous avez 2 fois la même image sans passer par copier/coller


-- Choix de la taille illimité --

Vous savez que vous pouvez sélectionné une taile pour le pinceaux, la gomme, les traits, ect ...
Mais saviez vous qu'en appuyant sur les boutons + et -, la taille s'agrandissait ou rétrécisait et ça, autant de temps que vous laissiez appuyer .

PS : si ça ne fonctionne pas, essayez en laissant appuyer "Ctrl" en même temps de rétrécir ou agrandir .


-- Agrandir une zone --

Sélectionnez votre zones puis appuyez sur Ctrl+ + et se que vous avez sélectionner sera 2x plus grand .
Utile pour montrer en détail une image lors d'un tuto .


-- Remplacer une couleur par une autre --

Vous avez déja remarquez qu'il y avait 2 couleurs sélectionnables dans Paint, le premier petit carré (en noir au démarrage) est celui de la couleur que vous utilisez et le petit carré en dessous du précédent (en blanc au démarrage) est celui de l'arrière plan (qui sert de couleur de transparence, de couleur pour la gomme, de couleur si vous dessinez avec le bouton droit de la souris, ect ...).

Bon, si vous ne saviez le pas, maintenant c'est fait .
Passons au plus important :
Saviez vous que la gomme a 2 utilités ?
Elle peut effacer l'image par la couleur d'arrière plan en l'utilisant avec le bouton gauche (c'est son utilisation normale) mais elle peut remplacer aussi qu'une seul couleur par la couleur d'arrière plan .

La technique consiste à remplacer la couleur utilisé par la couleur d'arrière plan en gommant avec le bouton droit de la souris .

Prenons un exemple :
Vous faites un graphiti avec 3 couleurs, du rouge, du jaune et du bleu sur un fond blanc .
Disons que vous voulez remplacer le rouge par du vert .
Sélectionné du rouge avec le bouton gauche de la souris (sélection normale) afin de remplacetr la couleur utiliser par du rouge .
Maintenant, sélectionné le vert comme couleur d'arrière plan (avec le bouton droit de la souris) .
Choisisez la gomme et gommé tout le dessin ou juste la partie qui vous intérese MAIS en appuyant sur le bouton droit de la souris et non le gauche .
Vous verez qu'aucune couleur ne sera effacer sauf le rouge qui deviendra vert .

PS : cette technique est très utile pour changer les couleur d'un sprite de personnage .


-- Zoom x10 --

Bon, dans un sprite, la précition est essentiel .
C'est pourquoi la loupe est présente .
Vous pouvez zoomer 1x, 2x, 6x et 8x ?
Et non, vous pouvez zoomer 10x, mais cette option est invisible .
Si sa tombe, vous avez déja zoomé 10x sans vous en rendre compte .
En faite, le zoom x10 est caché en dessous de l'option x8 de la loupe, elle de trouve entre le x8 et la bordure du bas de choix d'option .
C'est peut être pas évident à la trouver et à l'ateindre au début mais sa viendra à force d'essayer .


-- Les formes parfaites --

Voila votre problèmes :
Vous essayez sans cesse de faire un cercle pure mais vous vous retrouvez à chaque fois avec un ovale ...
Ou vous essaye de faire un beau carré mais c'est un rectangle que vous faites ...
OU alors, vous y arrivez, mais vous faites toujours attention à ce que x soit égale à y .
Arrètez de vous casser la tête et laissez la touche "Maj" enfoncé pour que vous puissez faire une forme parfaite .
Sa devient tout de suite plus facile non ?


C'est tout pour le moment, si vous n'avez mal compris quelque chose ou si vous avez une question, posez la !


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
ziko
Modo
Modo
ziko


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptySam 6 Mai - 18:43

Merci énormément GTK pour ces petites astuces!!!!
Je te suis très reconnaissant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eldenor.zikforum.com
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 5063100/100[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptySam 6 Mai - 22:48

Je vient de découvrir que pour l'agrandissement et le rétrécicement, sa fonctionne aussi sur mon ordi actuel, faut juste que je laisse appuyer "Ctrl" et que sur mon ancine ordi, ben fallait pas .
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Boblino
Modo
Modo
Boblino


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Aux enfers, assis sur mon Canapé.
Humeur/Caractère : Bored
Date d'inscription : 08/05/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 50639/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (9/25)
Pixel Point Pixel Point: 20

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 11 Mai - 3:19

Wahou !!! Paint cachait bien son jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-ds.winnerforum.net
Final Fantasy
Blob
Blob
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 14:50

c'est cool, mais j'trouve pas le 10 x, y'a même pas d'espace entre 8x et le trais.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 50630/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 15:44

J'ais fait une astuce pour ça:

Gothor a écrit:
Et bien, sans doute un tuto que tout le monde connait.
Donc vous ouvrez Paint,, vous décidez de faire un zoom pour mieux voir, le zoom*8 est bien, mais moins précis qu'un zoom*10. Sachez que c'est possible de le mettre, il vous suffit de cliquer jusqute en dessous du zoom*8 et vous l'aurez votre zoom*10.

Screens:
Zoom*8:
[PAINT] - Les petites astuces Screenshot00962yp
Zoom*10:
[PAINT] - Les petites astuces Screenshot00974td
Endroit à cliquer (j'ais pointillé en rouge la ligne à cliquer pour faire le Zoom*10):
[PAINT] - Les petites astuces Screenshot00991zi
Revenir en haut Aller en bas
Final Fantasy
Blob
Blob
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 15:46

ah ouais, mais quand je clique là, je vois pas la différence avec le zoom 8, donc, j'en deduis que j'ai toujours le même zoom. J'vais reessayer.

EDIT : il est bien caché, mais j'l'ai eu le x10. mais comment vous avez trouvé ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Theugo
Grapheur *
Grapheur *
Theugo


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : a l'endroit ou je me trouve
Humeur/Caractère : ordi
Date d'inscription : 26/05/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 506321/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (21/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:37

en cherchant bien
Revenir en haut Aller en bas
Final Fantasy
Blob
Blob
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:38

faut chercher au bon endroit quand même, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Theugo
Grapheur *
Grapheur *
Theugo


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : a l'endroit ou je me trouve
Humeur/Caractère : ordi
Date d'inscription : 26/05/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 506321/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (21/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:42

ouai moi j'arrive pas pour le zoom Sad
Revenir en haut Aller en bas
Final Fantasy
Blob
Blob
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:43

en fait, faut vraiment clicker bien entre 8 et le trais. j'ai du essayer 15 fois avant d'arriver alors.........
Revenir en haut Aller en bas
Theugo
Grapheur *
Grapheur *
Theugo


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : a l'endroit ou je me trouve
Humeur/Caractère : ordi
Date d'inscription : 26/05/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 506321/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (21/25)
Pixel Point Pixel Point: 35

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:45

j'ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
Final Fantasy
Blob
Blob
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2006

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 17:46

cool. en tout cas, c'est pas facile à trouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 50630/25[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyJeu 13 Juil - 18:14

ah, moi j'ais trouvé ça très simplement.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 5063100/100[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyDim 16 Juil - 13:26

Le truc du zoom, je suis tomber dessus plusieurs fois sans faire exprès mais je remarqué pas toujours la différence .
C'est sur le site du zéros que j'ai compris qu'il y avait vraiment une différence .
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
[PAINT] - Les petites astuces 5063100/100[PAINT] - Les petites astuces V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces EmptyMer 21 Fév - 21:23

Découvert une nouvelle petite astuce .

Agrandir une zone .

Sélectionnez votre zones puis appuyez sur Ctrl+ + et se que vous avez sélectionner sera 2x plus grand .
Utile pour montrer en détail une image lors d'un tuto .
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[PAINT] - Les petites astuces Empty
MessageSujet: Re: [PAINT] - Les petites astuces   [PAINT] - Les petites astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAINT] - Les petites astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Le cours rpg makisme par BaLiL
» [PAINT] - Blob
» [PAINT]dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser