| Bulle comme windows skin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Bulle comme windows skin Ven 19 Mai - 12:23 | |
| Bon alors ce script permettra d'avoir des fenêtres de dialogue avec comme look des bulles de BDs (ou de mangas pour ceux qui seraient comme ma copine ) Bon alors RDV dans le script Window_Message script, à la ligne 127 Après sa : - Code:
-
text.gsub!(/\\\\/) { "\000" } Ajoutez ceci : - Code:
-
#--------event if (/\\[Nn]pc\[(.+?)\]/.match(last_text)) != nil event_id = $1 x = $game_map.events[$1.to_i].screen_x y = $game_map.events[$1.to_i].screen_y text.sub!(/\\[Nn]pc\[(.*?)\]/) { "" } w_size = self.contents.text_size(text).width GRmens_calc(x, y, w_size, text) end #---------player if (/\\[Pp]lr/.match(last_text)) != nil x = $game_player.screen_x y = $game_player.screen_y text.sub!(/\\[Pp]lr/) { "" } w_size = self.contents.text_size(text).width GRmens_calc(x, y, w_size, text) end Puis après les lignes 61/62, ajoutez ceci : - Code:
-
if @comic !=nil @comic.dispose @comic = nil end Puis, après la ligne 67, ajoutez cela : - Code:
-
#Comic Script def GRmens_calc(x, y, w_size, text) self.x = 700 rsl_size = w_size + 32 h_size = 64 rsl_x = [[x - rsl_size / 2, 0].max, 640 - rsl_size].min if y <= 96 rsl_y = [[y - 16, 0].max, 480 - 116].min else rsl_y = [[y - 116, 0].max, 480 - 116].min end if x >= 608 ind_x = x - 16 ind_name = "ind_se" else ind_x = x + 8 ind_name = "ind_so" end if y <= 96 ind_y = rsl_y - 7 ind_name = "ind_no" else ind_y = rsl_y + 61 end if x >= 608 and y <= 96 ind_name = "ind_ne" end @comic = Window_GRmens.new (rsl_x, rsl_y, rsl_size, ind_x, ind_y, ind_name, text) end Puis, au dessus de Main créer un nouveau script appelé "bulle" et coller ce code dedans : - Code:
-
class Window_GRmens < Window_Selectable #--------------------------------------------------------------------------
def initialize(rsl_x, rsl_y, rsl_size, ind_x, ind_y, ind_name, text) super(rsl_x, rsl_y, rsl_size, 64) self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32) self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("comic_skin") w = self.contents.width h = self.contents.height self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.contents.font.color = text_color(9) self.contents.draw_text(0, 0, w, h, text) @ind = Sprite.new @ind.bitmap = RPG::Cache.picture(ind_name) @ind.x = ind_x @ind.y = ind_y @ind.z = 101 end #-------------------------------------------------------------------------- def dispose self.contents = nil @ind.dispose super end end
Ensuite, ajoutez ces ressources-ci dans le dossier Program Files/Bodom-childs and Rabbi/RTP/Graphics/Pictures : Le windowskin : Les pointes de bulles : Si ce dossier n'existe pas encore, sa veut dire que vous n'êtes pas un vrai maker et que vous devez le créer Application : Pour faire parler un évenement : Inscrivez "/npc[IDévenement]" dans la boite de dialogue :star:exemple : /npc[001] Bonjour! Pour faire parler le héro :Inscrivez /plrBonjour ! Exemple : /plrBonjour (Je sais, vous me direz : "Oh, mais quelle différence flagrante entre l'exemple et l'expliquation ) Voilà le travail, bon je me suis gavé, j'arrête de poster des scripts jusqu'a se soir ! | |
|
| |
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Statut Expérience: (100/100) Pixel Point: ---
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Ven 19 Mai - 15:08 | |
| Bon script, j'avais déja vu des screen shot mais pas le scritp lui même . | |
|
| |
Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 14:31 | |
| vous pouvez poster un screen svp ? merci, car j'aime bien voir avant d''appliquer! | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 15:55 | |
| Tiens, un screen (désolé, j'avais changé le window skin): | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 15:57 | |
| ok, mais y'a pas de bulles. c'est juste au dessus de l'evenement, c'est tout. mais merci de l'avoir mis. | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 15:59 | |
| Si, il y a une bulle, mais j'ais modifié le windowskin, en gros normalement ça fait comme si c'était une bd | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:00 | |
| ah donc ça a aucun rapport le screen que tu mets si y'a pas de bulles vu que c'est pas le même windowskins ? | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:02 | |
| bah, mon screen c'est le script modifié. | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:02 | |
| oui, mais y'a pas le bon windowskins, ni de bulles. | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:06 | |
| RAAAAAAAAAAH, tu vas me rendre fou, j'abandonne l'explication | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:08 | |
| ok, mais tu t'es trompé de screens, y'a pas de bulles......ok j'arrête maintenant, mais j'te le dis, c'est tout. lol. | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:11 | |
| GRRR, mais t'as juste à avoir un peu d'imagination, tu remplaces ma fenêtre où il y a écris le texte par un fond blan, coins arrondis, et une surte de flèches pour indiquer qui parle | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:12 | |
| ok. merci de t'être donné du mal pour m'expliquer. | |
|
| |
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Statut Expérience: (0/25) Pixel Point: 30
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:14 | |
| Peux-tu mettre ta date de naissance dans ton profil s'il te plait? -_-' | |
|
| |
Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin Jeu 13 Juil - 16:14 | |
| oui, mais pourquoi ? c'est du HS non ? enfin, c'est fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulle comme windows skin | |
| |
|
| |
| Bulle comme windows skin | |
|