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 [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler

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MessageSujet: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 17:39

Bon, je vais vous expliquez comment faire une mine où vous pouvez être engagé comme mineur et avoir un salaire qui varie selon le nombre de minérai trouvé, selon votre grade de mineur et selon la rareté des pierres .


- Tout dabord, il vous faudra 3 maps : 1 map "Poste" (l'endroit où vous pouvez être engagé), 1 map "Mine" et 1 map "Brefing" (pour faire le compte de vos résultat) .

- On va faire un chrono dans la map "Mine" .

Code du chrono (en "Procéssus parallèle" pour les 2 pages) :

Page 1 :
Code:
<> Modifié le ton de l'écran :(R:0,V:0,B:0,S:0), 10 frames
<>Chronomètre : Déclencher (initialisé à 1 minute et 0 secondes)
<>Déplacer l'évènement : Héros
:                                  : <> Regarde en haut
:                                  : <> Attendre : 40 frames
<>Afficher une image : n°1, 'Nom de l'image'(une image dit prévient du départ; moi j'ai mit "GO !"), pixel central (304,224),  (100%,100%), 255, Normal
<>Déplacer une image : n°1, 50 frames, pixel central (304,0),  (100%,100%), 0, Normal
<>Attendre 50 frames
<>Efacer l'image n°1
<>Interrupteur(s) [0101: Chrono Mine] activé
<>

Page 2 (Condition : Interrupteur [0101: Chrono Mine] est activé)

Code:
<>Condition :si le chronomètre est inférieur ou égale à 0 min 0 sec
 <>Chronomètre : Arrêter
 <>Modifier le ton de l'écran : (R:-255,V:-255,B:-255,S:0)
 <>Faire "disparaitre" la musique (s'il y en a une) : 10 secondes
 <>Afficher l'image : n°2, "Nom de l'image" (moi, j'ai mis une image où il fesait écrit "FINI !"), pixel central (304,224), (100%,100%),255, Normal
 <>Déplacer l'évènement : Héros
 :                            :<>Attendre 60 frames
 <>Délpacer une image : n°2, 50 frames, pixel central (304,700), (10%,100%),0, Normal
 <>Attendre 45 frames
 <>Efacer l'image n°2
 <>Téléporter l'équipe : [000 : map "Brefing], [X: 009; Y: 005]
 <>
:  Sinon
  <>
:  Fin
<>

Voila, c'est fini pour le chrono, rien ne vous empêche de changer un petit truc parci parlà .


- Passons maintenant à l'évènement du minage (il faudra le mettre à chaque endroit où il sera possible de miner).

Page 1 ("Par la touche action") :

Code:
<>Jouer un effet sonore (SE) : 'Nom du son' (celui ci doit ressembler à un coup de pioche), volume : 80, tempo : 100
<>Attendre 10 frames
<>Jouer un effet sonore (SE) : 'Nom du son' (celui ci doit ressembler à de la roche qui casse), volume : 65, tempo : 100
<>Variable(s) [0026: Chance Mine] : rendre égale(s) à [valeur aléatoire entre 0 et 50]
<>Condition : si la variable [0026: Chance Mine] est inférieur ou égale à 5
    <>Variable(s) [0027: Point] : ajouter 1
    <>Afficher une image : n°3, 'Nom de l'image' (l'image doit représenter une pierre), pixel centrale ]304,224], [100%,100%], 255, Normal
    <>Jouer une effet sonore (SE) : 'Nom du son' (sa doit avoir un rapport avec une réussite, une découverte), volume 80, tempo 100
    <>Déplacer une image : n°3, 50 frames, pixel central [304,224], [100%,100%], 0, Normal
    <>Attendre 50 frames
    <>Effacer l'image n°3
    <>
:      Sinon
    <>
:      Fin
<>Condition : si la variable [0026: Chance Mine] est égale à 50
    <>Variable(s) [0027: Point] : ajouter 3
    <>Afficher une image : n°4, 'Nom de l'image' (l'image doit représenter une pierre précieuse), pixel centrale ]304,224], [100%,100%], 255, Normal
    <>Jouer une effet sonore (SE) : 'Nom du son' (sa doit avoir un rapport avec une réussite, une découverte), volume 80, tempo 100
    <>Déplacer une image : n°4, 50 frames, pixel central [304,224], [100%,100%], 0, Normal
    <>Attendre 50 frames
    <>Effacer l'image n°4
    <>
:      Sinon
    <>
:      Fin


Voila, c'est fini pour la possibilité de miner .

Astuce : n'hésité pas à modifier les conditions à avoir pour une pierre plus précieuse à certain endroit de la map ou alors à avoirdes chances d'obtenir encore d'autre pierres avec chacune leurs points .
Bref, vous pouvez modifier cette évent un maximun si vous le voulez, même mettre la possibilité de trouver un objet que ce cachez la (exemple : une "Clef Antique") et qui se place dans votre inventaire au lieux de compter pour des points .


Maintenant, c'est très secondaire, vous devriez penser à faire une moyen de quitter la partie avant la fin du temps .

Voila un exemple :

Page 1 ("Au contact du héros") :
Code:
<>Mesage :Stopper maintenant ?
<>Proposez un choix : Oui, Non
 :  Si [Oui] faire :
  <>Condition :si le chronomètre est supérieur ou égale à 0 min 0 sec (copiez/collez les élément de la 2ème pages du chrono)
    <>Chronomètre : Arrêter
    <>Modifier le ton de l'écran : (R:-255,V:-255,B:-255,S:0)
    <>Faire "disparaitre" la musique (s'il y en a une) : 10 secondes
    <>Afficher l'image : n°2, "Nom de l'image" (moi, j'ai mis une image où il fesait écrit "FINI !"), pixel central (304,224), (100%,100%),255, Normal
    <>Déplacer l'évènement : Héros
    :                            :<>Attendre 60 frames
    <>Délpacer une image : n°2, 50 frames, pixel central (304,700), (10%,100%),0, Normal
    <>Attendre 45 frames
    <>Efacer l'image n°2
    <>Téléporter l'équipe : [000 : map "Brefing], [X: 009; Y: 005]
    <>
  :  Sinon
  <>
  :  Fin
  <>
 :Si [Non] faire :
  <>Déplacer l'évènement : Héros
  :                                  :<>Un pas vers le haut
  :                                  :<>Un pas vers le haut
: Fin
<>

Voila pour la mine, le plus gros est fait, je vous rassure .


-Passons maintenant au brefing (c'est ici que vos points seront compté, où vous aurez votre argents, ect ...)
Sur la map du Brefing (la map doit être vide, on y vera rien si ce n'est que du textes), faite une évent :

Page 1 ("Processus parallèle) :
Code:
<>Condition : si l'interrupteur [0102: 1er fois] est désactivé
  <>Variable(s) [0031: Point Totale ]: rendre égale(s) à 0
  <>Variable(s) [0030: Grade]: rendre égale(s) à 0
  <>Variable(s) [0028: XP Mine]: rendre égale(s) à 0
  <>Interrupteur(s) [0102: 1er fois]: activé
  <>
:  Sinon
  <>
:  Fin
<>Variable(s) [0031: Point Totale]: ajouter [la valeur de la variable [0027: Point]]
<>Variable(s) [0028: XP Mine]: ajouter [la valeur de la variable [0027: Point]]
<>Condition : si la variable [0028: XP Mine] est supérieur ou égale à 3000
    <>Variable(s) [0030: Grade] : rendre égale(s) à 4
    <>
:  Sinon
    <>Condition : si la variable [0028: XP Mine] est supérieur ou égale à 1500
        <>Variable(s) [0030: Grade] : rendre égale(s) à 3
        <>
    :  Sinon
        <>Condition : si la variable [0028: XP Mine] est supérieur ou égale à 750
            <>Variable(s) [0030: Grade] : rendre égale(s) à 2
            <>
        :  Sinon
            <>Condition : si la variable [0028: XP Mine] est supérieur ou égale à 325
            <>Variable(s) [0030: Grade] : rendre égale(s) à 1
            <>
        :  Sinon
            <>
        :  Fin
        <>
    :  Fin
    <>
  :  Fin
  <>
:  Fin
<>Condition : si la variable [0030: Grade] est égale à 0
    <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : rendre égale(s) à [la valeur de la variable [0027: Point]]
    <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : diviser par 4
    <>
:  Sinon
    <>Condition : si la variable [0030: Grade] est égale à 1
        <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : rendre égale(s) à [la valeur de la variable [0027: Point]]
        <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : diviser par 2
        <>
    :  Sinon
        <>Condition : si la variable [0030: Grade] est égale à 2
            <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : rendre égale(s) à [la valeur de la variable [0027: Point]]
            <>
        :  Sinon
            <>Condition : si la variable [0030: Grade] est égale à 3
                <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : rendre égale(s) à [la valeur de la variable [0027: Point]]
                <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : diviser par 2
                <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : multiplier par 3
                <>
            :  Sinon
                <>Condition : si la variable [0030: Grade] est égale à 4
                    <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : rendre égale(s) à [la valeur de la variable [0027: Point]]
                    <>Variable(s) [0029: Or Gagné] : multiplier par 3
                    <>
                :  Sinon
                    <>
                :  Fin
              <>
          :  Fin
          <>
      :  Fin
      <>
  :  Fin
  <>
:  Fin
<>Message: Nbre de Point : \c[2] \V[0027]
:              :\c[0]Argent Gagné : \c[2] \V[0029]
:              :\c[0]Grade : \c[2] \V[0030]
<>Monnaie: + Variable [0029: Or gagné]
<>Variable(s) [0027: Point]: rendre égale(s) à 0
<>Variable(s) [0029: Or gagné]: rendre égale(s) à 0
<>Déplacer l'évènement : Héros
:                                  :<>Regarde en bas
<>Modifier le ton de l'écran : [R:0,V:0,B:0,S:0], 0 frames
<>Téléporter l'équipe : [001: map où l'on trouve du travail], [X:000,Y:00]
<>

Vous pouvez modifier l'argent obtenu en fonction des grades et modifier les grades comme bon vous sembles .
Plus qu'une étape, la plus facile


- Pour aller travailler, sur la map Poste, faite un "chef qui peut vous proposez du travaille grâce au choix (pas besoin de moi pour savoir faire ça).

Si vous avez fais plusieurs map de Mines, vous pouvez soit, choisir la map, soit y allé au hazard ou encore pouvoir aller dans certaine que si votre grade est assez élevé .

Mais avant de ce téléporté, n'oubliez pas de mettre ça :
Code:
<>Modifier le ton de l'écran : [R:-255, V:-255, B:-255, S:0], 0 Frames
<>Atendre 20 Frames


Vous pouvez ausi consulter vos stats de mineur en mettant ça dans votre texte
Code:
Points totale : \c[2]\V[0031]
\c[0]Votre grade : \c[2]\V[0030]



/!\ : vérifier bien vos variables et vos interrupteurs, ils n'ont sans doute pas le même chiffres que dans mon exemple .
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 18:08

ah? tros bien le tuto, on peut même le faire pour un Bomber Man ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 18:16

Je l'ai fait dans un projet qui n'a que pour ambition de montrer quelque truc qu'on peut faire avec RPG Maker, ya pas grand scénario dans mon projet .
J'ai décidé d'y mettre donc la possibilité de choisir son perso, le nommé, avoir une guilde, être bon ou mauvais, travaillé pour gagner de l'argent, ect ...

Sa, c'est un ds jobs, au fur et à mesure qu'il y aura des truc du genre dans mon jeu, j'en ferais un tuto si j'ai le temps .


Sinon, tu penses à quoi exactement pour faire tourner ça en Bomberman ?
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 18:29

lol ben mettre une bombe et si la variable de l'emplacement du monstre = a la bombe , paf plus de monstre + 1 d'un variable, si on à par exemple 5 du dernier variable, une porte s'ouvre ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 20:14

Ouais, sauf que ici, c'est grace au hazard et pas avec des coordonées X et Y mais, sa m'intéresse beaucoup cette idée, pour un mini-jeux notamment .
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 20:26

c'est pas trop le logiciel mais c'est marrant
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyMar 25 Juil - 20:39

Bah, pas trop le logiciel, quand tu regarde les RPG, ya toujours un truc rien avoir .

En plus, toi qui est fan de FF9, t'as oublié qu'on savait creuser dans une grotte ?

D'autre xemple dans FF9 :

- Creuser avec le Chocobo
- Jeu de crate


Ou alors dans FF7 :

- Jeu de snow Board
- Jeu de tires dans les montagnes ruse
- Battaille sou-marine
- Jeu de moto

Et j'en ai encore pas mal en tête Twisted Evil

EDIT : les variables sont la pour ça, faut mettre des truc unique dans ton jeux pour qu'il attire .
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyJeu 10 Aoû - 19:21

GTK a écrit:
Ouais, sauf que ici, c'est grace au hazard et pas avec des coordonées X et Y mais, sa m'intéresse beaucoup cette idée, pour un mini-jeux notamment .
... ou pour un "sport" ou dans une arene ^^ What a Face
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyJeu 10 Aoû - 19:24

FF9, t'as oublié qu'on savait creuser dans une grotte ?
oui je savait
pour le reste aussi
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler EmptyJeu 10 Aoû - 19:48

Ben oui alors ne dit pas que c'est pas le logiciel . Quand quelqu'un essaye de faire un shoot-em-up ou un jeu de plate-forme, dance ce cas, ce n'est pas le ligiciel . Ya toujours des mini-jeux dans les RPG .
Souvent, les casinos revienne d'ailleurs .
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MessageSujet: Re: [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler   [RMXP] - Faire une Mine + possibilité d'y travailler Empty

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