Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Boîte à Couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
La Boîte à Couleurs 50630/25La Boîte à Couleurs V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs EmptyLun 31 Juil - 19:00

J'en profite, vu qu'on est sur un forum de graphisme pour parler de la boîte à couleur. Alors c'est tout simple comme logiciel, il ressemble simplement à ça:
La Boîte à Couleurs Boite_a_couleurs

Il vous permet de trouver n'importe quelle couleur très simplement. On va étudier chaque onglets, un par un. Mais d'abord, le téléchargement ici: La Boîte à Couleurs


  • RVB Rouge Vert Bleu
    Nous allons étudier deux cas:
    - Vous avez un code, et vous souhaitez en connaître la couleur. Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de mettre à côté de Rouge la quantité de rouge que vous connaissez, et de même pour vert et bleu, vous avez alors à côté dans le petit carré, la couleur qui s'affiche.
    - Vous avez un pourcentage de chaque couleur, et comme avant vous souhaitez voir la couleur. C'est très simple, il vous suffit de cocher pourcentage en bas et d'introduire vos données comme avant.
    On utilise souvent ce code pour modifier des images avec paint ou d'autre logiciel de dessin.

  • TLS Teinte Luminosité Saturation
    Ici, nous allons étudier un seul cas, car c'est similaire au RVB, Vous choisissez l'option souhaitée, et vous introduisez vos codes:
    - La Teinte sert à je ne sais trop quoi en fait ^^;
    - La Luminosité sert à faire en sorte que la couleur soit plus ou moins clair;
    - La Saturation sert à faire en sorte de mettre l'image en noir et blanc ou en couleur.

  • TSV Teinte Saturation Valeur
    Encore une fois choisissez l'option que vous souhaitez, qui, d'ailleurs, sont les même que pour le TLS. Vous connaissez déjà la Teinte et la Saturation, nous allons donc voir la Valeur:
    - La Valeur ressemble étrangement à la Saturation, en fait, la plus grande valeur et le blanc, et la plus petite, le noir, vous choisissez donc si vous voulez que votre couleur tire plutôt vers le blanc ou plutôt vers le noir.

  • CMJ Cyan Magenta Jaune
    Comme pour le RVB, nous allons étudier deux cas:
    - Vous avez un code, et vous souhaitez en connaître la couleur. Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de mettre à côté de Cyan la quantité de cyan que vous connaissez, et de même pour Magenta et jaune, vous avez alors à côté dans le petit carré, la couleur qui s'affiche.
    - Vous avez un pourcentage de chaque couleur, et comme avant vous souhaitez voir la couleur. C'est très simple, il vous suffit de cocher pourcentage en bas et d'introduire vos données comme avant.

  • CMJN Cyan Magenta Jaune Noir
    Celui-çi devrais en interessé plus d'un, car c'est le code de couleur utilisé pour RPG Maker XP.
    - Le fonctionnement est le même que le CMJ, même peut-être plus simple. Si vous entrez 200 Cyan 200 Magenta et 200 Jaune dans CMJ, vous obtiendrez une sorte de gris, et bien dans le CMJN, il vous suffit d'entrer 200 dans Noir, car il n'y a que du noir clair en réalité.
    - Rien ne change, vous pouvez encore écrire le pourcentage de couleur que vous souhaitez.

  • Visuel
    Cette partie est la plus simple, en haut, vous avez un menu déroulant, personnellement je sais pas à quoi il sert :p, mais ce qui est interessant est juste en dessous. Un tableau des couleurs. Cliquez là où la couleur vous plait, et vous l'aurez dans le petit carré à côté. Vous pouvez encore choisir la saturation. Ce qui est bien avec La Boîte à couleurs C'est que quand vous avez choisi une couleur, le code pour la même couleur, apparait dans chaque onglet. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur dans visuel, voir le code héxadécimal partout (utilisé pour le html), voir le code RVB, TLS, TSV, CMJ et CMJN.

  • Nom
    Cette partie sert à voir le nom des couleurs, ainsi, vous pouvez voir comment se nomme telle couleur pour le html, le RGBColors, etc. Vous pouvez les ranger dans l'ordre de votre choix.


Je vais maintenant vous dire comment utiliser l'objet le plus fabuleux de ce logiciel: la Pipette (qui ne sert pas du tout à fabriquer des pipes).
Elle est très utile, par exemple vous vous dites:
Citation :
Ooooooh, la belle vouleur de l'image que j'ais vu sur le meilleur forum du monde: Ultima Graphisme! J'aimerais bien l'avoir!!! Mais comment faire?
Et bien c'est très simple, vous ouvrez la venêtre avec la couleur en question, vous ouvrez la boîte à couleur , vous déplacez La Boîte à Couleurs de manière à ce qu'elle ne vous gêne pas, vous cliquez sur l'outil pipette en haut à droite (pas celui tout à droite, celui juste à gauche du bouton le plus à droite, compris? ^^) et vous cliquez sur la couleur, elle apparait sur le logiciel et vous avez tous les codes de cette couleur.

Voilà, ce tutoriel est fini, j'espère que vous avez compris comment se servait La Boîte à Couleurs et que vous l'utiliserez souvent.


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
La Boîte à Couleurs 5063100/100La Boîte à Couleurs V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs EmptyLun 31 Juil - 19:02

Pas mal du tout, je le déplace dans tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
La Boîte à Couleurs 50630/25La Boîte à Couleurs V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs EmptyLun 31 Juil - 19:04

Si tu veux, mais attend, j'ais oublié de parler du truc le plus important: LA PIPETTE!!! :p Imbecile Heureux

edit: me fait pas croire que t'as lu le tuto, t'as été trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
La Boîte à Couleurs 5063100/100La Boîte à Couleurs V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs EmptyLun 31 Juil - 19:06

Non, j'ai apas tout lu, en gros, je sais c'est quoi donc, chuis pas obligé de tout lire .

Mais, sa s'aditionne à Paint ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
La Boîte à Couleurs 50630/25La Boîte à Couleurs V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs EmptyLun 31 Juil - 19:12

Nan, si tu veux mettre la couleur d'un site sur paint, tu prend la boîte, tu prend la pipette, tu lis le petit tuto sur elle à la fin du cours, et tu copies les codes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boîte à Couleurs Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Couleurs   La Boîte à Couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de couleurs...
» [GRAPH]Pixel Art > le choix des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: La Citadelle :: Le Pub de Bibi le Bavard :: Programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser