Tout dabord, dans File, activer l'Advance Mode, sa donnera déja plus d'otion .
Commençons :
Sprites : C'est dans cette partie que sont stockée les images et les animations nécessaire au jeu .
Sounds : C'est dans cette partie que sont stockée tous les sons pour votre jeu .
Backgrounds : C'est dans cette partie que seront stocké les bakground servant ainsi de fond ou de tiles .
Paths : Dans Paths, vous pourrez créer des chemins qui pourront être utilisé pour faire bouger un objet .
Scripts : Vous pourrez créer des scripts (beaucoup plus facil que le ruby) et les utiliser quand vous voudrez .
Fond : Vous pourrez choisir votre police d'écriture ici .
Time Lines : Je ne sais pas trop comment on se sert des time lines, à tester .
Object : C'est ici que tout ce passe, les objets pourront soit, être votre personnage, un monstres, un compteur de vie par exemple, un élément du décor, ect ...
Rooms : Ici seront créer vos maps, en plaçant vos backgroun, tile, objet, ect ... On peut aussi placer lpusieurs caméra pour diviser l'écran en plusieurs partie .
Game Information : Vous pourrez y écrire votre manuel d'utilisation pour votre jeu, votre scénario, ect ... C'est en quelque sorte un "Manuel d'Instruction" fait par vous même .
Global Game Settings : Les configuration générale du jeu comme le mode grand écran, les touches par défaut, la configuration du message de bug, les infos du jeu, ect ...
Chaque partie sera vu en détails dans une autre section .