Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de plateforme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkantos54
Blob
Blob
Arkantos54


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2006

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptyVen 9 Juin - 23:42

Crée un nouveau script au dessus du script Main et copie le code suivant :


Code:

# -- Script téléchargé sur RGP-création - www.rpg-creation.com
# ▼▲▼ XRXS50. Action-Maps XC. ▼▲▼ built 033010
# by 桜雅 在土

#=======================
# □ カスタマイズポイント
#=======================
class XRXS50
#
# Action-Maps を稼動させるマップIDの配列
#
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
#
# 「斜め降下」
#
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
#
# 向きジャンプ(true : 向いている方向へジャンプ。
# false : キーが押されている方向へジャンプ。)
#
JUMP_AS_KEY = false
end
#=======================
# ■ Game_Player
#=======================
class Game_Player > Game_Character
#------------------------------
# ○ 公開インスタンス変数
#------------------------------
# 既存
attr_writer :direction_fix
attr_accessor :walk_anime
# 新規
attr_accessor :now_jumps
attr_writer :xrxs50_direction_sidefix
#------------------------------
# ○ 最大ジャンプ回数
#------------------------------
def max_jumps
return 1
end
#------------------------------
# ● 左を向く
#------------------------------
alias xrxs50_turn_left turn_left
def turn_left
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 4
else
xrxs50_turn_left
end
end
#------------------------------
# ● 右を向く
#------------------------------
alias xrxs50_turn_right turn_right
def turn_right
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 6
else
xrxs50_turn_right
end
end
end
#=======================
# ■ Scene_Map
#=======================
class Scene_Map
#------------------------------
# ● メイン処理
#------------------------------
alias xrxs50_main main

def main
# チェック
xrxs50_enable_check
# 呼び戻す
xrxs50_main
end
#------------------------------
# ● フレーム更新
#------------------------------
alias xrxs50_update update
def update
# 呼び戻す
xrxs50_update
# フレーム更新 (座標系更新)
if @xrxs50_enable
update_coordinates
end
end
#------------------------------
# ○ フレーム更新 (座標系更新)
#------------------------------
def update_coordinates
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2)
unless $game_player.moving?
if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::RIGHT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6)
$game_player.move_lower_right
elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::LEFT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4)
$game_player.move_lower_left
else
$game_player.move_down
end
end
else
$game_player.move_down
$game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime
$game_player.now_jumps = 0
if Input.trigger?(Input::X) and
$game_player.now_jumps > $game_player.max_jumps
if XRXS50::JUMP_AS_KEY
direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1
else
if Input.press?(Input::RIGHT)
direction = 1
elsif Input.press?(Input::LEFT)
direction = -1
else
direction = 0
end
end
$game_player.jump(direction, -2)
$game_player.now_jumps += 1
$game_player.walk_anime = false
end
end
end
#------------------------------
# ● プレイヤーの場所移動
#------------------------------
alias xrxs50_transfer_player transfer_player
def transfer_player
# 呼び戻す
xrxs50_transfer_player
# チェック
xrxs50_enable_check
end
#------------------------------
# ○ XRXS50 が稼動するか判定
#------------------------------
def xrxs50_enable_check
if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id)
$game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil?
@xrxs50_enable = true
$game_player.direction_fix = true
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = true
else
@xrxs50_enable = false
$game_player.direction_fix = false
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = false
end
end
end
Revenir en haut Aller en bas
Zelda_PL
Blob Jaune
Blob Jaune
Zelda_PL


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptySam 10 Juin - 1:48

C'est quoi le nom du script ? précise
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos54
Blob
Blob
Arkantos54


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2006

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptySam 10 Juin - 2:20

Tu choisi son nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Siegfried


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptyMer 28 Fév - 23:05

class Game_Player > Game_Character
class Game_Player < Game_Character
Ca ira mieux.
Heureusement que RPG-Creation teste ses scripts...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rtp-power.bb-fr.com
samusnack
Blob-oeuf
Blob-oeuf
samusnack


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2007

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptyLun 5 Mar - 1:06

J'aimerais savoir que fait ce script exactement?
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Jeu de plateforme 5063100/100Jeu de plateforme V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptyLun 5 Mar - 18:56

Lis le titre ...

Sa fait un jeu de plate-forme style Mario .
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Siegfried
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Siegfried


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme EmptyVen 9 Mar - 20:38

http://saleth-empire.fr-bb.com/RPG-Maker-XP-c4/RPG-Maker-Matiere-c14/Scripts-f7/Script-plate-forme-ameliore-par-Siegfried-t253.htm
Version propre et boostée. ^^
( Merci de ne pas le poster sans autorisation )
Revenir en haut Aller en bas
http://rtp-power.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Jeu de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateforme   Jeu de plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script plateforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Script-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser