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 Monstre qui donne plusieurs objets au lieu d'un seul

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AuteurMessage
Jordinateur
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Jordinateur


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Monstre qui donne plusieurs objets au lieu d'un seul Empty
MessageSujet: Monstre qui donne plusieurs objets au lieu d'un seul   Monstre qui donne plusieurs objets au lieu d'un seul EmptySam 20 Mai - 0:06

Ce script permet de recevoir plusieurs objets a la fin d'un combat, a la place d'un seul...
By Krazplay(vous allez le voir souvent ce nom pour les scripts Smile )

Arrow Tout d'abord, vous savez probablement qu'on ne peut choisir un seul objet dans la database, donc pour changer cela, il faudra modifier les scripts.

Arrow Allez dans le script scene_battle2 et cherchez ces lignes là :

Code:
if rand(100) < enemy.treasure_prob
if enemy.item_id > 0
treasures.push($data_items[enemy.item_id])
end
if enemy.weapon_id > 0
treasures.push($data_weapons[enemy.weapon_id])
end
if enemy.armor_id > 0
treasures.push($data_armors[enemy.armor_id])
end

Arrow Puis rajoutez juste en dessous :
Code:
trésorsup = trésorsup(enemy) #Krazplay
if trésorsup != nil
for i in 0...trésorsup.size
treasures.push(trésorsup[i])
end
end

Arrow Créez maintenant un script au dessus de Main et collez y dedans :
Code:
# Pour permettre à un monstre de donner plusieurs objets
# par Krazplay
class Scene_Battle

def trésorsup(enemy)
@trésorsup = []
objet = 0
arme = 1
armure = 2


case enemy.id # C'est à partir de là que vous devez
when 1 # effectuer vos modifications
trésor( 2, armure, 30)
trésor( 2, arme, 15.5)
when 2
trésor( 3, arme, 20)
when 3
trésor( 7, objet, 100)
when 4
trésor( 18, objet, 35)
trésor( 23, objet, 17.325)
end

#Vous n'avez pas à toucher à ce qui suit
if @trésorsup == []
return nil
else
return @trésorsup
end
end

def trésor(t_id, t_type, proba)
if rand(100) < proba
case t_type
when 0
@trésorsup.push($data_items[t_id])
when 1
@trésorsup.push($data_weapons[t_id])
when 2
@trésorsup.push($data_armors[t_id])
end
end
end

end
Nommez le comme bon vous semble ( je pense que cela ne changera rien )

Arrow Maintenant, il suffira de modifier certaines lignes, vous devrez donc par exemple notez :

Like a Star @ heaven When 1
Code:

trésor( 2, armure, 30)
trésor( 3, arme, 10)
Like a Star @ heaven Traduction : Lorsque le monstre avec l'ID 1 dans la database meurt, il a 30% de chance de me donner la seconde armure de ma database et 10% de me donner l'arme 3 dans la database, à vous donc de modifier ce que vous désirez.

Like a Star @ heaven Si vous voulez obtenir + de 6 objets ( qui est le max normalement ), cherchez dans le même script :
Code:
treasures = treasures[0..5]
et remplacer là par :
Code:
treasures = treasures[0..8]
Vous pouvez mettre + que 8 mais la fênetre sortira de l'écran. ( Ca vous fera donc 9 objets max il me semble ( 0 étant considéré comme un objet normalement )
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