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 Améliorer vos combats en mettant DANS le combats les héros

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Jordinateur
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MessageSujet: Améliorer vos combats en mettant DANS le combats les héros   Sam 20 Mai - 14:25

Combat avec les héros de cotés
By Al-maker
Voici un script, ou plutôt, des lignes de code qui vous permettront de trafiquer vos combats, pour que vos héros soient de côtés a la place d'être dans la fenêtre lorsdes combats...
Arrow D'abord allez dans "Game_Actor" et ligne 576 vous trouvez :
Code:
def screen_x
# ????????????
if self.index != nil
return self.index * 160 + 80
else
return 0
end
end
Remplacez-le par :
Code:
def screen_x
if self.index != nil
return self.index * 40 + 360
else
return 0
end
end

Arrow En-dessous, vous trouvez ça :
Code:
def screen_y return 464 end
Remplacez-le par :
Code:
def screen_y
return self.index * 20 + 220
end
Arrow Dans "Window_BattleStatus" trouvez ça :
Code:
def update super
# ?????????????????????
if $game_temp.battle_main_phase
self.contents_opacity -= 4 if self.contents_opacity > 191
else
self.contents_opacity += 4 if self.contents_opacity < 255
end
end
end
Remplacez-le par :

Code:
def update
super
if $game_temp.battle_main_phase
self.contents_opacity = 255
end
end end

Info : Si les battlers des héros sont trop gros, rétrécissez-les où sinon faites des battlers avec la character du héros regardant à gauche.
Ensuite, vous vous retrouverez donc avec des héros à droite, et des monstres à gauche !
J'ai donc réfléchis et j'en ai déduis que si on pouvait faire cela avce les héros, on peut bien évidemment le faire avec les monstres...
Arrow Alors, finallement j'ai trouvé, dans Game_Ennemy, ligne 220, vous trouvez ceci :
Citation :

def screen_x
return $data_troops[@troop_id].members[@member_index].x
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● バトル画面 Y 座標の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def screen_y
return $data_troops[@troop_id].members[@member_index].y
end[code]
Que vous plac par ceci :
def screen_x
if self.index != nil
return self.index * -45 + 190
else
return 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● バトル画面 Y 座標の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def screen_y
return self.index * 70 + 240
end
Like a Star @ heaven Si par exemple, vos battlers sont trop gros et qu'ils sont mal placés, et que les positions que moi je vous ai données ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les changer à la ligne où se trouve ce code
Citation :
return self.index * -45 + 190
Pour l'abcisse, c'est-à-dire le placement horizontale de vos montres, en sachant que le premier nombre est donc celui qui les placera selon votre nombre à droite où à gauche, et que le deuxième nombre servira à déterminer l'axe de vos monstres, c'est-à-dire le décalage de chaque monstres par rapport aux autres, enfin vous verrez par vous-même...
Et aussi là où se trouve ce code :
Citation :
return self.index * 70 + 240
Qui par contre, sera pour l'ordonnée, ce qui veut dire le placement vertical de vos personnages où de vos monstres, et le deuxième nombre quand à lui, servira à rapprocher vos monstres entre eux...
Info : Vous pouvez très bien utiliser des nombres négatifs pour vos valeurs...
Voilà une petit leçon pour les bricoleurs Exclamation lol!
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