Hackers Salut les gens :p !
\\Hackers a droit à une nouvelle présentation :p ! Here we go x)
\\Scénario : RPG World (le monde du RPG), c’est le plus grand jeu en ligne jamais créé dans le monde, avec plus de 20 millions de joueurs recensés. L’utilisation d’un casque virtuel permet une totale liberté de mouvements et contribue à l’hyperréalisme de ce monde, ce qui en fait un jeu inégalable.
La technologie de RV (Réalité virtuelle) permet de numériser votre subconscient et de l’encoder sous forme de données qui circuleront dans des serveurs hautement sécurisés.
*Protagonistes : Takato Hikari : Adolescent âgé de 16 ans, il se fait souvent embêter par des bandes de collégiens à cause de la couleur de ses cheveux « gris » et par le fait qu’il passe son temps à dessiner. C’est d’ailleurs dans le dessin qu’il trouve refuge, n’ayant aucun ami. Il est très distant des autres et parle peu. Mais il est doté d’un sens de la justice hors du commun, et n’hésite pas à venir en aide aux personnes dans le besoin.
Un soir, il reçoit un mail lui indiquant qu’il vient de gagner un personnage spécial pour le MMORPG : RPG_World (le monde du RPG). Ici débute son aventure...
Il fera la connaissance de nombreuses personnes dans le jeu, qu’ils soient amis ou ennemis. Il va beaucoup évoluer d’un point de vue psychologique et aura plus confiance en soi-même.
Emiko Minetaru : C’est une jeune fille très douce et très attentionnée, qui est toujours à l’écoute de ses amis. Elle aidera Takato à reprendre confiance en lui. Elle utilise des armes à distance pour les combats car elle n’aime pas trop se battre et préfère discuter pour essayer d’éviter les hostilités (ce qui est très rare d’ailleurs ^^°). Aveugle de naissance, elle a beaucoup souffert de sa pathologie, mais reste toujours souriante. Elle découvre et apprend beaucoup de valeurs essentielles en jouant au jeu car elle peut voir normalement dans le jeu.
Miru Hatsuyama :Fille très énergique, vive et dynamique, toujours prête à remonter le moral de nos deux amis. Passionnée par la collection d’objets rares, elle parcourt régulièrement les forums du jeu en quête d’informations, ce qui sera très utile au groupe pour connaître les dernières rumeurs ou évènements. Amie d’enfance d'Emiko, elle l’aide à se repérer.
Kaizoku ??? : Kaizoku : Arrogant, égoïste et crâneur, cet adolescent ne recule devant rien. Il n’hésite pas à tricher ou à violer les règles du jeu. Son comportement justifierait-il une souffrance perpétuelle ?
NB : Plusieurs termes sont employés dans les MMORPG tels que :
-PK : Player Killer (joueur qui tue d'autres joueurs)
-PKK Player Killer Killer ou Anti (joueurs qui tuent les PK)
-XP : Gagner de l'expérience, s’entraîner.
-MP : Message privé
\\Spécificités : *Interaction avec les PNJ et quelques éléments du décor.
*Système de troc avec les PNJ : parler à un PNJ pour acheter/vendre ou vous renseigner sur différentes rumeurs qui circulent sur le jeu.
*Un menu qui comme tout RPG disposera des options habituelles (inventaire, état, etc.) mais qui comportera des options spécifiques au jeu.
*Un A-RPG « boosté », qui se jouera de vue de profil avec plusieurs commandes possibles.
*Des graphismes en 3D isométrique (ou 2D iso). Néanmoins, on peut dire que le jeu est en fausse 3D iso car les déplacements en diagonales ne sont pas adaptés pour RPG Maker.
*Un déplacement en 8 directions, les déplacements ne sont pas précis au pixel près, mais cela reste jouable.
*Système de combat : Le système de combat se rapproche beaucoup du système de combat de la série des Tales of. En résumé, au contact d’un monstre, cela vous téléportera sur la map de combat. Vous pouvez enchaîner votre adversaire avec trois attaques successives. A chaque coup, vous augmentez votre jauge de « techniques ». Une fois pleine, il est possible de déclencher des attaques dévastatrices (multi-combos) qui entameront sérieusement les PV de votre opposant.
Une autre jauge, appelée « Jauge de coopération », se remplit suivant le nombre de monstres vaincus. Une fois remplie, elle permet d’effectuer des attaques en coopérations (comme son nom l'indique :p). Une courte séquence animée s’en suit, et vous devrez alors appuyer sur les touches apparaissant sur votre écran pour réussir plus ou moins bien l’attaque. L’utilisation d’une attaque coopération vide la jauge correspondante complètement, contrairement à la jauge de «techniques ». Si vous ne touchez à aucune touche, le personnage se mettra en pose "Stand". Vous pouvez vous déplacer dans les 8 directions, seulement, vous ne pouvez attaquer qu'à gauche ou à droite. Il sera possible d'être soutenu par 2 autres compagnons qui combattront à vos côtés (il faudra avant tout avoir utilisé l’option « Appel d’un ami » via le menu principal).
Le jeu est fortement inspiré de la saga Dot. Hack mais n’est pas pour autant un fangame. Beaucoup d’éléments de la série apparaîtront dans le jeu, notamment les portails.
L’utilisation d’objets est limitée en combat et correspond à trois touches précises. Les objets choisis pourront être modifiés dans la partie « Objets » du menu.
\\L'Equipe : Eh oui, \\Hackers a comme tout projet une équipe qui contribue au développement du projet.
Programeur :
Stuart Un immense merci à lui (on t'aime Stuart :p !) pour ses "précieux" conseils et pour la programmation de génie qu'il a fait.
Spriteur :
Harvestland Il fait parti du projet depuis longtemps et a contribué à la création de plusieurs éléments graphiques qui serviront au projet. Merci à toi Harvest'
Artworkeur :
Happip Un grand merci à lui aussi car sans le savoir, il m'a permis de m'améliorer en pixel art (héros malgré lui :p), sans oublier ses artworks de qualités
Concepteur du projet (le boss quoi :p) :
Mastervlad (moi :p !)
Après avoir parlé de Hack Gu à une certaine personne et regardé un épisode de \\Hack root, l'idée du projet m'est venu à l'esprit :p Après un projet n'ayant aucun scénario précis (Lost Dream...Ca sonne bien quand même, non ?) et un autre en voie de disparition (Vérité, un jeu d'enquêtes), \\Hackers est mon troisième projet sérieux et je compte bien aller le plus loin possible avec celui-ci
\\Screenshots : Pour vous donner un aperçu graphique du jeu en question (oh oh :p !) :
Bien évidemment, ces screens ne sont pas définitives.
Artworks :Recrutement :Si vous êtes intéressés pour n'importe quel poste (spriteur, etc.) pouvant aider le projet, envoyez-moi un MP
Nous recherchons aussi des personnes pouvant prêter leur voix aux protagonistes de \\Hackers, suivez la même démarche si vous êtes intéressés
Doubleurs :
Takato : [Disponible]
Emiko : Kaede
Miru : [Disponible]
Kaizoku : Stuart
Personnages annexes : [Disponible]
Merci d'avoir lu
Saloute x)