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 Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda

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Jordinateur
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MessageSujet: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 2:17

Pour les zelda et autres, un script pour afficher la vie sous forme de coeurs, testé et fonctionne

Arrow Créez un script nommé "Window_Corazones" et collez le code ci-dessous :
Code:

#==============================================================================
# Window_Corazones
# Par DarkRog
#Modifié par mithos
#
#Modif: nb de coeurs =1 pour 100 hp max perso 1
#options modifiables
#Corazones = changer le 100 pour le nombre de pt de vie par coeur
#Opacidad = l'opacité des coeurs.
#Opcion = Le texte affiché en dessous des coeurs.
#1 = Nom du héros.
#2 = PV actuels et max du héros.
#3 = Nombre de coeurs pleins.
#4 = Pourcentage de vie restant
#5 = Rien.
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================

class Window_Corazones < Window_Base
def initialize
super(-8, -8, 640, 96)
#=== Options ===
corazones = $game_actors[1].maxhp / 100
opacidad = 255
opcion = 2
#=== Options fin ==
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.opacity = 0
@hearts = corazones
@opacity = opacidad
@option = opcion
@hr = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# - Actualisation
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@n = $game_party.actors[0].hp
@mn = $game_party.actors[0].maxhp
#n is the value, and mn the maxvalue:
@hr = 0
@lh = 0
for i in 0..@hearts-1
self.contents.fill_rect(i*14, 4, 1, 2, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+1, 3, 1, 4, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+2, 2, 1, 6, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+3, 1, 1, 8, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+4, 0, 1, 10, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+5, 1, 1, 10, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+6, 2, 1, 10, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+7, 1, 1, 10, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+8, 0, 1, 10, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+9, 1, 1, 8, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+10, 2, 1, 6, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+11, 3, 1, 4, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+12, 4, 1, 2, Color.new(0, 0, 0, @opacity))
#
self.contents.fill_rect(i*14+1, 4, 1, 2, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+2, 3, 1, 4, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+3, 2, 1, 6, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+4, 1, 1, 8, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+5, 2, 1, 8, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+6, 3, 1, 8, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+7, 2, 1, 8, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+8, 1, 1, 8, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+9, 2, 1, 6, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+10, 3, 1, 4, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
self.contents.fill_rect(i*14+11, 4, 1, 2, Color.new(255, 255, 255, @opacity))
#
#@c = 255
@l = @n*100/@mn
@ho = @l*@hearts
c_color(1)
self.contents.fill_rect(i*14+2, 4, 1, 2, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(2)
self.contents.fill_rect(i*14+3, 3, 1, 4, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(3)
self.contents.fill_rect(i*14+4, 2, 1, 6, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(4)
self.contents.fill_rect(i*14+5, 3, 1, 6, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(5)
self.contents.fill_rect(i*14+6, 4, 1, 6, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(6)
self.contents.fill_rect(i*14+7, 3, 1, 6, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(7)
self.contents.fill_rect(i*14+8, 2, 1, 6, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(8)
self.contents.fill_rect(i*14+9, 3, 1, 4, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))
c_color(9)
self.contents.fill_rect(i*14+10, 4, 1, 2, Color.new(@c, 0, 0, @opacity))

@hr += 1
end
if @option == 1
self.contents.font.color.set(0, 0, 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 - 1, 160, 32, $game_party.actors[0].name, 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 + 1, 160, 32, $game_party.actors[0].name, 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 - 1, 160, 32, $game_party.actors[0].name, 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 + 1, 160, 32, $game_party.actors[0].name, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0, 7, 160, 32, $game_party.actors[0].name, 0)
elsif @option == 2
self.contents.font.color.set(0, 0, 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@n}/#{@mn}", 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@n}/#{@mn}", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@n}/#{@mn}", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@n}/#{@mn}", 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0, 7, 160, 32, "#{@n}/#{@mn}", 0)
elsif @option == 3
self.contents.font.color.set(0, 0, 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@ho/100}/#{@hearts}", 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@ho/100}/#{@hearts}", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@ho/100}/#{@hearts}", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@ho/100}/#{@hearts}", 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0, 7, 160, 32, "#{@ho/100}/#{@hearts}", 0)
elsif @option == 4
self.contents.font.color.set(0, 0, 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@l}%", 0)
self.contents.draw_text(0 - 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@l}%", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 - 1, 160, 32, "#{@l}%", 0)
self.contents.draw_text(0 + 1, 7 + 1, 160, 32, "#{@l}%", 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0, 7, 160, 32, "#{@l}%", 0)
end
end

def c_color(a)
if @hr <= (@ho/100)-1
@c = 255
else
if @ho/10-@hr*10 >= a and @ho/10-@hr*10 <= 9

@c = 255
else
@c = 0
end
end
end

def corazones(corazones)
@hearts = corazones
end
end
Arrow Puis dans Scene_Map, en dessous de la ligne 15, ajoutez :
Code:
@corazones = Window_Corazones.new
Arrow En dessous de la ligne 37 :
Code:
@corazones.dispose
Arrow En dessous de la ligne 75 :
Code:
@corazones.refresh
Like a Star @ heaven Un truc, c'est qu'il faut le remplacer dans les scripts de a rpg, c'est mieux.

Et aussi faire en sorte de ne pas avoir le système de niveaux mais seulement des events et objets qui vous donnent 100 pts de vie, mais ce n'est qu'un conseil
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ziko
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 2:39

super, tu peux pasajouter une image pour les gne squi connaissent pas zelda!
(oui, oui oui, pardon zelda PL mais, de nombreux gens ne connaissent pas la zelda, dur à comprendre n'est ce pas?= lol!
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 3:11

Pratiquement tous le monde devrais connaître zelda !
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 11:45

Je ne l'ai pas encore testé et donc je ne peux pas encore vous fournir de screen, d'autant plus que je suis en 56k Exclamation Je verrasi ce que je peux faire, sinon, Zelda PL, tu pourrais toujours mettre un sreen si une fois tu en a l'occasion...Sa serait simpa Exclamation Wink
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 14:21

J' ai une screen pour vous :

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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Dim 21 Mai - 23:49

ahhhhhhhhh, merci beacoup Zelda PL, car en 28k, c'est pas facil de mettre des screens, de plus je ne pouvais pas le tester de suitre, alors merci beaucoup Exclamation
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 2:36

Mais, derient on n'est là pour s'entraider
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 18:08

Oui, c'est vrai, mais peut-être que tu n'avais pas envie de le faire pour moi Exclamation Imbecile Heureux
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 20:33

Vous deux, vous faites la paire !
Bande de posteur de scripts ! Razz

_________________
-- Peuple d'Ultima Graphisme, je m'adresse à vous --
-- Prenez les armes et assomez la racaille ! --
-- Vous aussi, devenez une Brute --

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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 22:08

C'est vrai que j'aime bien poster des scripts, je trouve ça vbachement utile, mais maintenant je vais me mettre un peu à poster des ressources graphiques, sa aide tout aussi bien Exclamation Imbecile Heureux
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 23:27

Je veux t'aider. sa me fais plaisir.
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sabib el mamoud
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 23:51

heu comment on change l'image du coeur? merci d'avance
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Lun 22 Mai - 23:57

Il faudrai que tu change une bonne partie du scripte Imbecile Heureux
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   Mar 23 Mai - 0:00

pour une seule image? bon je vais cherché Wink si je trouve je vous dis comment
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MessageSujet: Re: Systeme de vie avec des coeurs comme Zelda   

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