AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  TutorielsTutoriels  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déplacement plus réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda_PL
Blob Jaune
Blob Jaune
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Déplacement plus réaliste   Dim 21 Mai - 3:29

Arrow Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code.

Code :

#############################################
#* Game Player - 4 times smoother walking *#
# #
# Insert a new script into your Script #
# Window and paste this to it, name the new #
# script Game_Player 2 #
# #
# This only effects the Player Character's #
# movment, not event based movments. #
# #
##################################3oops######

class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# This is what happens when the hero advances up This is also well commented
# the other 3 movments I got lazy... or just plain silly.
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end


Remarque : les case se divise en quatre. donc vous ne vous déplacer plus case par case ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordinateur
Blob
Blob
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^)
Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Dim 21 Mai - 11:53

je tiens à ajouter que ce script n'est pas compatible avec pas mal de script, et notemment aved "Train_Actor", le script où tous les héros de votre équipe se suivent sur la map Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda_PL
Blob Jaune
Blob Jaune
avatar

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Dim 21 Mai - 14:12

Merci je l'avait oublier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordinateur
Blob
Blob
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^)
Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Dim 21 Mai - 23:55

Je t'en pris Exclamation Imbecile Heureux Sinon il est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Final Fantasy
Blob
Blob
avatar

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 26
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   Sam 19 Aoû - 15:41

il est pas mal, oui, mais quand y'a un event, vu qu'une case est divisé en 4, et qu'on peut passer, ben on passe à travers l'event. moi, ça me l'a fait, et aussi, pour interagit avec les objets ou personnages, c'est plus dur, faut se trouver pile à la bonne distance et pile au milieu ! sinon, le script est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déplacement plus réaliste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement plus réaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement moyen
» Déplacement de plusieurs personnages silmultanéments
» Un déplacement FPS en 3D
» Affichage réaliste intersections
» déplacer le dossier Utilisateur (complet) sur le disque D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Script-
Sauter vers: