Zelda_PL Blob Jaune
Nombre de messages : 797 Age : 31 Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Déplacement plus réaliste Dim 21 Mai - 3:29 | |
| Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'. Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code. Code : ############################################# #* Game Player - 4 times smoother walking *# # # # Insert a new script into your Script # # Window and paste this to it, name the new # # script Game_Player 2 # # # # This only effects the Player Character's # # movment, not event based movments. # # # ##################################3oops######
class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # This is what happens when the hero advances up This is also well commented # the other 3 movments I got lazy... or just plain silly. #-------------------------------------------------------------------------- def move_down(turn_enabled = true) # turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?) if turn_enabled turn_down end # When movment is possible, if passable?(@x, @y, 2) # turn down turn_down # Step forward 1/4 of normal steps @y += 0.25 # increase party steps increase_steps # If the tile can't be walked on else # This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile # It just tosses him to a legal tile when he tries to move @y = @y.to_i # Starts a contact event trigger check_event_trigger_touch(@x, @y+1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ...advance left #-------------------------------------------------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # turn left if turn_enabled turn_left end # ... movment possible? if passable?(@x, @y, 4) # turn left turn_left # step left @x -= 0.25 # increase party steps increase_steps # movment isn't allowed so... else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x-1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Move right!!! #-------------------------------------------------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # turn right if turn_enabled turn_right end # move allowed? if passable?(@x, @y, 6) # turn right... duh turn_right # step right @x += 0.25 # Self Explanitory... getting commenting feaver increase_steps else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x+1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Moo-ooovin on up!!! To the east side... #-------------------------------------------------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # move up... east side if turn_enabled turn_up end # if passable?(@x, @y, 8) # move up... I hope the candid comments don't confuse you... turn_up # step up @y -= 0.25 # S.E. increase_steps else @y = @y.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x, @y-1) end end endRemarque : les case se divise en quatre. donc vous ne vous déplacer plus case par case ... | |
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Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Dim 21 Mai - 11:53 | |
| je tiens à ajouter que ce script n'est pas compatible avec pas mal de script, et notemment aved "Train_Actor", le script où tous les héros de votre équipe se suivent sur la map | |
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Zelda_PL Blob Jaune
Nombre de messages : 797 Age : 31 Localisation : En train d'éliminé les deadras de Cyrodiil Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Dim 21 Mai - 14:12 | |
| Merci je l'avait oublier | |
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Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Dim 21 Mai - 23:55 | |
| Je t'en pris Sinon il est pas mal ... | |
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Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste Sam 19 Aoû - 15:41 | |
| il est pas mal, oui, mais quand y'a un event, vu qu'une case est divisé en 4, et qu'on peut passer, ben on passe à travers l'event. moi, ça me l'a fait, et aussi, pour interagit avec les objets ou personnages, c'est plus dur, faut se trouver pile à la bonne distance et pile au milieu ! sinon, le script est pas mal | |
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| Sujet: Re: Déplacement plus réaliste | |
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