Sujet: ennemi qui ne tire pas par rafale Ven 6 Juil - 14:13
bonjour, j'utilise game maker, et je cré un jeu de tank et j'ai créé un tank ennemi qui se déplace et qui tire en fonction de la position de mon tank, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne tire pas par rafale pouvez vous m'aidez svp
Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: ennemi qui ne tire pas par rafale Ven 6 Juil - 14:16
Je sais pas comment fonctionne game maker, mais tu peux pas faire une sorte "d'attente" pour qu'il fasse rien pendant quelques secondes et après qu'il retire? Sur RPG Maker ce serait Attente: x frames
rem_101 Blob
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 16/06/2006
Sujet: Re: ennemi qui ne tire pas par rafale Ven 6 Juil - 15:18
C'est assez simple, soit tu utilise une alarme. Soit tu utilise une variable, pour ma part je prefere faire une variable. Je te fait un ptit exemple please wait. Edit: Je te l'est fait en GML si besoin je te le ferai en D&D http://www.zshare.net/download/25886930bd7ac8/
GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: ennemi qui ne tire pas par rafale Ven 6 Juil - 17:20
Moi, je met une variable qui quand elle est sur 1, tu peux tirer. Au moment où tu tire, tu met cette variable sur 0 (donc, tu peut plus tirer) et tu met une alarme. Quand cette alarm est activé, tu remet la variable sur 1.
volcom65 Invité
Sujet: Re: ennemi qui ne tire pas par rafale Ven 6 Juil - 21:51
ok merci beaucoup a vous tous pour votre aide !!
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Sujet: Re: ennemi qui ne tire pas par rafale
ennemi qui ne tire pas par rafale
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