Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 double event (complexe décomplexer par moi même ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ultimeO
Blob-oeuf
Blob-oeuf
ultimeO


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 115
Humeur/Caractère : Détendu
Date d'inscription : 08/10/2007

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptyMer 10 Oct - 17:45

Tout d'abord qu'est ce que j'appel un double event? Vous avez sûrment remarqué que quand vous créez un evenement vous avez vers le haut de la page plusieurs bouton genre (je ne les ais pas sous la mains ^^) nouvelle page, supprimer page copier page... etc. et bien ce que j'appel un double event c'est un evenement a deux page (ou plus mais après le terme double perd legeremen e sa valeur.) J'ai déja créé se genre de chose qui à l'air complexe a première vus mais qui est éxtrêmement utile a certain moment. Par exemple a un moment je me suis retrouvé bloqué je voulais faire un personnage qui me dit quelque chose quand je lui parle mais qui me fais autre chose quand c'est LUI qui me touche. pour cela j'ai fais 2 pages dans l'evenement. L'une des deux pages était configuré pour s'activé par la touche action (et donc l'event commence quand je l'actionnais dans le jeu.) et l'autre page s'activais par contact du heros/ event. de cette manière la première page me premettait de faire une certaine action dès lors que mon heros actionais le personnage et ce même personnage faisai autre chose lorsque c'était lui même qui touchais mon heros. je pense que l'on peut faire 4 page differentes (l'une par action du hero , la deuxième par contact, la troisième par un evenement annexe et la quatrième au demarrage de la map.) De cette manière vous pouvez faire par exemple un personnage (qui n'est pas le heros ne melangons aps tout) qui, quand vous entrez dans la map vous souhaite la bienvenue, puis quand il vous heurte vous dit poussez vous, quand vous lui parlez vous dit quoi tu veux ma photo? et finalement quand vous toucher un autre event (la caisse du magasin par exemple) vous dit de ne pas la toucher. Tout cela est concentrè sur un seul event et non plus sur plusieurs et cela fais plus propre. voila n'ayez plus peur de faire ce genre de chose que personne n'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
double event (complexe décomplexer par moi même ^^) 50630/25double event (complexe décomplexer par moi même ^^) V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptyMer 10 Oct - 19:01

euh, ouais merci ^^ ici on est des habitués de RMXP et 2003 donc bon on connaissait à peu près tous ce truc mais bon ^^ sinon la présentation de ton tuto, je dirais que tu devrais pas tout concentré comme ça, pas mettre que du texte, rajoute des images sinon ça fait un long paragraphe comme je suis en train d'essayer de faire, et ça fait pas très beau, même plutôt assez moche, en plus c'est pas lisible du tout et on peut perdre sa ligne, si après il faut la retrouver dans tout le long texte c'est énervant... Dans ces cas là une image serait pratique pour montrer de quoi tu parles, parce que là ok, moi je vois ce que c'est, même sans doute d'autre, mais il y en a peut-être qui ont une version anglaise (ou même japonaise :p) et qui comprenne que dalle, alors qu'avec une image, ils pourraient compter les boutons et trouver, ce serait plus facile... C'est bon j'ai assez parlé, ça fait assez de lignes? :p
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
double event (complexe décomplexer par moi même ^^) 5063100/100double event (complexe décomplexer par moi même ^^) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptyJeu 11 Oct - 18:20

C'est clair que j'ai pas tout compris là...
Tu parle de faire 4 pages mais du ne donne que 3 exemples.
Bref, j'ai comrpis que la moitié à la fin.

Essaye de dévelloper tout ça et d'organiser ça mieux comme Gothor là dit.

Mais c'est bien de vouloir faire un tuto, sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
ultimeO
Blob-oeuf
Blob-oeuf
ultimeO


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 115
Humeur/Caractère : Détendu
Date d'inscription : 08/10/2007

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptyVen 12 Oct - 20:44

Attention vous voulez du beau?

Je vais tout reéxpliquer en commencant par le commencement.

prologue: (lol ba oui!)

Quoi qu'on parle? Suite a des plainte anonymes (voir au dessus ^^) Je vais être obliger de tout refaire. Malheureusement pour vous citoyen hônnetes je n'ais point de photo pixelisé à vous communiquer. Certes cela resteras du texte pur et simple mais je vais plus dévelopée. (Sortez les marques page sa va être long.)

Chapitre I:

imaginons vous voulez faire (dans votre rpg) un magasin avec le proprietaire, une caisse pour encaisser, des article mise a dispositions pour faire comme en vrais et même des murs, bref un vrais magasin.
Vous voulez faire juste une seule piece et vous avez envie que patron vous dise bonjours quand vous entrez dans le magasin.
Vous allez faire un event dans un coin de la map avec "Demarrage automatique" et lancer un message disant un truc du genre.
Patron: Hoyé messire! Mes articles sont cher mais t'as pas le choix!
puis supprimer l'event pour pas que l'event se repete.
Et la mine de rien on à deja 1 event. ensuite vous mettez un event sur la caisse avec demarrage par la touche action mettant un message du patron toujours lui (qu'est ce qu'il parle il en fais un de ces bouquant) et vous voila avec pas 1 mais 2 event. "Quoi? Vous avez dit combien??", "2 event! 2!" , " 2 event?", "2 event oui pas un mais 2!" , "vous avez dit 2 event?" lol bon je me calme.
puis viens l'event du patron (et oui c'est pas un fantôme qui vous parle) le patron qui vous vend les articles (cher ^^).
Petite conclusion du Chapitre I vous avez 3 events+ 1 pour sortir de cette map qui soule. vous voila à 4 event sur une petit map. et bien je vais vous transformer sa en 3 event.

Chapitre II: Coup de maitre!

Tout dabord il y a l'event de la porte pour se barrer.
Ensuie il ya l'event de la caisse qui reste pour appeler un event.
Et finalement il y a l'event du patron qui fais tout le reste.
Créer un event puis faite demarrage automatique.
Marquez un petit texte de bienvenue de la par du patron!
"Patron: Ouech gros pose ta hache et buy moi une petit binouse!"
Puis faite activer un petit interrupteur local. Puis mettez tout cela dans une condition.
Si l'interrupteur local A est désactiver.
Et sinon vous ne mettez rien dans sinon.
Si je ne dit point de foirade vous devriez avoir (quand vous entrez sur la map) le texte qui s'affiche une seule fois, puis vous pouvez bougez.
Ensuite une fois que la première page est faite vous aller me dire.
Ba oui mais comment j'achete moi? (je la veux la binouse il invite en plus.)
Et bien je vous repond........ Va savoir. ou bien continue de lire.
Faite dans le même event une nouvelle page d'event (en haut de la fenetre vous avez un bouton nouvelle page.) et sur cette nouvelle page vous faite comme si c'était votre event normal de marchand, donc par action qu'il s'active et appelez un magasin.
Puis créez encore une nouvelle page avec ce queferais l'event quand vous toucherez la caisse.
Cette page seras activer par processus parallèle. De cette manière tout ce qui se trouve sur cette page seras activé seulement quand elle en seras appeler.
Vous pouvez y mettre un truc du genre texte "Patron: Les binouse sont pas la hey banane!"
Voila vous devriez avoir un event avec 3 pages.
Conclusion du chapitre:
Un event de la porte.
Un event du patron avec 3 page:
-une demarrage immediat
-une demarrage par touche action
-une demarrage processus parallèle

Chapitre III:
Maintenant il faut que la page par processus parallèle s'active lorsque vous tentez de trouvez la binouse dans la caisse (lol).

Créez donc l'event pour la caisse et mettez demarrage par touche action.
ensuite je suis a cours d'idée XD c'est le soir et j'ai au moin travaillé 5 heures (avec 15 minute de pause lol c'est crevant XD). Personellement je pense que je trouverais direct si j'etait sur mon ordi mais sur mon ordi j'ais pas internet c'es celui de mes parents ou il y a internet. Enfin si un membre doué d'intelligence pouvais terminer mon chapitre lol il suffit d'expliquer comment activé la page qui utilise le processus parallèle pour s'activer. le vieux trou de memoire ^^. autant pour moi.

Post conclusion: en attendant la fin du chapitre III!

Je me suis lancé dans un tutorial sur plusieurs chapitre (et plsuieurs tôme si on veux lol mais on perdrais du temps mdr) et la j'ai un vieux trou de memoire je ne sais plus comment faudrais activé l'event qui s'active par processus parallèle. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Blob Jaune
Blob Jaune
Gothor


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Yvelines
Humeur/Caractère : Mauvais
Date d'inscription : 11/06/2006

Statut
Expérience:
double event (complexe décomplexer par moi même ^^) 50630/25double event (complexe décomplexer par moi même ^^) V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 30

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptyVen 12 Oct - 22:10

On sort pas non plus un roman -_-'...
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
double event (complexe décomplexer par moi même ^^) 5063100/100double event (complexe décomplexer par moi même ^^) V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) EmptySam 13 Oct - 16:56

C'est déja beaucoup mieux ! M'enfin, je pensais que tu cherchais à expliquer un trucs plus compliqué.

Déja bravo, reste à voir la suite Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Contenu sponsorisé





double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty
MessageSujet: Re: double event (complexe décomplexer par moi même ^^)   double event (complexe décomplexer par moi même ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double event (complexe décomplexer par moi même ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob l'eponge (finie) je les fais moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser