Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyMar 19 Fév - 16:04

Salut à tous !
Me revoilà, après avoir abandonné mon premier projet suite à la disloquation de l'équipe et au manque de foi enver le jeu.
Nous avons donc décidé de rebâtir un MMORPG en 3D.
Précision: Je programme sous GameMaker.

Unvanquished Territories
Unvanquished Territories 


Informations
Type de jeu: MMORPG 3D
Multijoueurs: Via internet
Spécification d'utilisation: Internet obligatoire
Résolution: 800x600 par défaut
------------1024x768 option
------------1280x1024 option
Changement de résolution: Choix du joueur
Version de Game Maker: gm6
Date de sortie: Non fixée

Scénario

Dans un monde inconnu, deux races vivaient sur et sous le sol. Ces deux espèces ne connaissait pas l'existence de l'autre et vivaient normalement. Au fil des années, des décennies, des siècles puis des millénaires, ces créatures mutèrent. Ils prirent peu à peu une forme humanoïde - comme nous la connaissons, nous les humains - et chacune s'appelait respectivement l'Eclat et l'Ombre. Tout se passait comme de coutume dans chacune des civilisations jusqu'à ce qu'au fil du temps, les Galeries et les Plaines se rejoignirent. L'Ombre était aveugle de naissance, mais les créatures - redoutant la lumière de réflexe - se rapprochèrent de plus en plus de la liaison. Certains même eurent l'audace de grimper hors de leur monde, et s'installer aux environs très proches du trou - à l'insu de l'Eclat bien évidemment. Ainsi, le peuple de l'Ombre subit une nouvelle mutation et s'approprièrent des yeux valides. Ils étaient apte à se déplacer dans et au dessus de leur monde ...
Les troubadours de l'Eclat rapportèrent de plus en plus d'histoires de créatures dégénérescentes et chétives, qui parcouraient leurs territoires. Le peuple décida de chasser et d'exterminer ces monstres, mais ces derniers étaient plus forts que prévu, ils ont donc fait appel aux armées de royaume. Sans leurs armes, l'Eclat n'aurait pu repousser sous terre les créatures qui pullulaient. Ils purent combler le fossé avec la roche sacrée de leurs montagnes. Leurs vies respectives reprendirent donc leur cours comme si l'incident n'était plus ...

Mais aujourd'hui, les liaisons se recréent de plus en plus. Les peuples de l'Ombre et de l'Eclat ont besoin de votre aide pour conquérir les territoires de l'autre et pour survivre ! Engagez vous et prenez votre parti !



GamePlay

-/-/- Vous aurez le choix entre plusieurs personnages au départ des deux groupes, chacun ayant leurs spécialité et leurs caractéristiques propres.

/-- Vous pourrez converser avec les autres joueurs connectés en utilisant divers canaux de conversation, pour diriger votre parole vers des personnes plus ou moins précises.

/-- Des PNJ ( Personnages Non Jouables ) sont dissiminés dans tous les territoires du jeu. Ils peuvent vous expliquer certaines choses, vous donner des objets, des informations, ou vous proposer d'accomplir certaines quêtes pour leur profit. Ces quêtes peuvent être plus ou moins difficiles selon le contexte ( exemple: guerre de clans, tempête, éruption ... ), et vous pouvez très bien ne pas accepter de vous en charger si vous estimez que la récompense n'est pas sûre ou pas assez importante compte tenu des risques à prendre.
- Ces quêtes ne sont pas non plus figées. Les autres joueurs peuvent accepter les mêmes quêtes que vous et vous les rafler sous votre nez. Ne tardez pas trop donc, d'accepter une quête qui vous plaît. Au fil du temps, le PNJ concerné peut très bien changer les objectifs, la récompense, voire carrément la changer totalement ou la supprimer.

/-- Avec les métiers respectifs de chacun, il y a beaucoup de ressources et de produits à épuiser. Il y a plusieurs techniques de marchandage:

- La commande: vous pouvez commander à un marchand des denrées, qu'il vous fera apporter par un livreur ( attention à la distance de voyage, le livreur peut vous le faire facturer très cher ! ).

- L'achat direct: Vous achetez des objets à un marchand ambulent ou sur une place de marché - négociation des prix possible.

- L'achat indirect: Vous achetez les produits dans une boutique ou un étalage établi pour un marchand - prix fixes, négociation impossible.

/-- Des hordes de monstres viennent dans nos contrées, parfois. Ils établissent des camps et s'installent, déambulent sur nos terres ou attaquent des voyageurs. Il y a cependant des risques avec ces monstres. Si ils ne sont pas annihilés constamment par des fiers combattants qui les traquent jusque dans les recoins les plus reculés, ils peuvent s'accumuler, développer des camps à en devenir des forts, et lever des armées, pour détruire et conquérir nos forteresses ! Plus ils se développent longtemps, plus ils inventent et trouvent des armes de plus en plus perfectionnées. Je vous reommande de bien faire attention à ces créatures.

/-- Comme le décrit le scénario, il y a deux peuples ennemis: l'Eclat et l'Ombre. Si ils lèvent des armées respectivement il n'y a aucune raison pour que la guerre se déchaîne soudain et envahisse nos terres !

/-- Petite chose sympa: si vous voulez devenir un archer, vous contrôlerez l'arc avec votre souris

/-- Vous pourrez personaliser vos armes et armures !

// Bon il y a des milliards de trucs à dire, mais je vous laisse vous mettre je l'espère l'eau à la bouche en vous dévoilant quelques secrets

//-> Add 1°) Chose très importante: les combats se dérouleront en temps réel, le principe du jeu étant de chasser et traquer les ennemis, et leur tirer une flèche dans le dos avant eux. Certaines compétences ou objets permettront des camouflages plus ou moins puissant, et bien sur les contres à ceux-ci. Vous pourrez passer inaperçu des monstres ou joueurs en vous tapissant derrière de la végétation épaisse, ou tout simplement dans l'ombre d'un bâtiment. L'environnement est dynamique. Quand vous approchez, des oiseaux peuvent s'envoler et signaler votre présence ainsi que des créatures neutres ( des bestioles qui n'appartiennent pas à un alignement et qui sont souvent indépendantes ).





Screenshots, vidéos et démos

Screen 1 : Fond d'écran - logo
Spoiler:
Screen 2-4 : Screens in-game
Spoiler:

Screen 5 : Screen d'effet d'éblouissement amélioré
Spoiler:

Screen 6 : Screen du fond de la barre des stats
Spoiler:

Vidéo 1 : Vidéo de démonstration du système de mouvements de la caméra et du personnage ( excusez pour la médiocrité :snif: )
Spoiler:

Concept Art Vecto 1+refonte : Humain mâle par Jango_Fett ( non basé sur dessin )
Spoiler:

Concept Art Vecto 2 : Humain femelle par Fango_Fett (non basé sur dessin )
Spoiler:


Avancement du projet


Terminé
En cours

Moteur 3D:

- Mise en place du système de lumière dynamique : Terminé
- Mise en place du système jour/nuit : En cours
- Mise en place du système d'éblouissement: Terminé
- Mise en place du système d'ombres dynamiques: Terminé
- Mise en place du système de ciel: Terminé
- Mise en place du système de nuages dynamiques: Terminé

- Mise en place du système d'intempéries (pluie, neige, tempête, éclipse ) : En cours
- Mise en place du système de déplacement: Terminé
- Mise en place du système de caméra + son déplacement: Terminé
- Mise en place du système de terrains : Terminé
- Mise en place du système de collision: Terminé


Moteur Online:
- Mise en place du moteur de chat online: En cours
- Mise en place du moteur online ( server/client ) : Terminé
- Mise en place des sauvegardes automatiques : En cours
- Mise en place du système de stockage de données : En cours
- Mise en place du programme auxiliaire : Terminé
- Mise en place de tout le reste: En cours




Participations
-//--- Oui c'est un MMORPG donc oui ce n'est pas facile. C'est pourquoi j'accepte toute aide ( bah je vais pas refuser :gniah: ), quelque soit le domaine :

- Modélisation
- Textures
- Animation
- Level mapping
- Images
- Créations
- Dessins
- Sons
- Musiques
- ...
- Ou simplement et purement des idées !

Cela permettra de faire réellement avancer le projet, si chacun met sa petite brique sur le tas le jeu pourrait devenir très sympa :happy1:
Toute aide, si petite soit-elle aura comme conséquence une mention dans les crédits.

Cependant, nous recrutons principalement des personnes qui voudraient remplir ces rôles:
- Des dessinateurs, pour dessiner les concepts-art qui seront repassés au vecto.
- Des modeleurs, pour modéliser le monde et les personnages tel qu'ils seront
- Des level designers pour agencer le monde virtuel.


Merci

Crédits

-Jango_Fett :: concepts art vecto
-Saton :: données papier
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 5063100/100Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyMar 19 Fév - 22:30

Ton premier projet de mmo m'intéressé pas des masses mais celui là, j'avoue qu'il est intéressant ! sans doute parce qu'il ya déja des preuves de son avancement !

Argh... Je sais pas comment t'aider ! Si j'avais photoshop, je pourrait faire des textures mais j'ai pas photoshop... J'vais essayer de me le procurer en tout cas bounce

M'empêche que chaque fois que je vois un projet d'une telle ambition sur Game Maker, j'ai des doute :/
C'est quasi un jeu pro que tu veux faire là, c'est fameux^^
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyMar 19 Fév - 23:12

Merci beaucoup !
Je n'arrête pas de le dire mais the GIMP est l'équivalent gratuit de photoshop.
Je pense que c'est à cause aussi du manque de concret que le premier projet à coulé. Là cela ne risque pas Laughing
Oui c'est quasi un jeu pro, et c'est pour ça que nous avons besoin de votre aide !
Le moteur de programmation est très bien avancé, le plus long reste à modéliser le monde tel qu'il sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
M@D_Doc
Bébé-Blob
Bébé-Blob
M@D_Doc


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : MAde in Elsass
Humeur/Caractère : x_x
Date d'inscription : 11/05/2007

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 50635/25Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 10

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyJeu 21 Fév - 8:54

bah, le plus important c'est le moteur. Une fois que c'est fait, c'est rare que le jeu coule...
Et puis je suis la pour donner un coup de main pour le ld et objets divers en 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
snowKraft
Blob
Blob
snowKraft


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : nul par et partout a la fois
Humeur/Caractère : yoshi !
Date d'inscription : 29/10/2006

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 506316/25Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (16/25)
Pixel Point Pixel Point: 45

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyJeu 21 Fév - 18:58

Moi, je veux bien t'aider mais à par des texture asser simple , je crois pas que je peux vraiment t'aider.
gtk , si tu a pas photoshop , utilise the gimp , c'est PRESQUE aussi bien mais c'est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyJeu 21 Fév - 21:27

snowKraft, je te contacte par MP, pour voir de ce que tu es capable de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 5063100/100Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyJeu 21 Fév - 23:23

Pfff... Vous êtes soulant...
J'ai The Gimp sur mon ordi et j'utilise PhotoShop à l'école et je préfert de loin PhotoShop alors je vais pas m'amuser à apprendre TheGimp, c'est chiant comme programme je trouve.
Il a beau être gratuit, l'interface me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyVen 22 Fév - 0:24

Tu roule peut-être sous l'or ?
Parce que moi, 900€ c'est fait chéro alors quand je peut l'avoir gratuitement et légalement je ne vais pas me plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 5063100/100Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyVen 22 Fév - 8:57

Non je roule pas sur l'or mais perso, j'ai du mal à croire que Gimp vaut Photoshop. C'est le logiciel gratuit qui s'en rapproche le plus mais je suis pas convaincu qu'il le vaut. D'ailleurs, c'est ce que tout le monde dit mais personne n'a fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyVen 22 Fév - 11:48

Et bah si un jour si un jour je fini par développer mon site, tu verras ce que GIMP a dans le ventre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
M@D_Doc
Bébé-Blob
Bébé-Blob
M@D_Doc


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : MAde in Elsass
Humeur/Caractère : x_x
Date d'inscription : 11/05/2007

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 50635/25Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 10

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyVen 22 Fév - 13:03

enfin bon, comme le disent les grands philosophes :
Si ça valait Photoshop, ça s'appellerait Photoshop :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptySam 23 Fév - 11:36

Ouah ça c'est de la philosophie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyLun 25 Fév - 15:02

Bon, j'en vais marre de me diviser en plusieurs pour annoncer à tout le monde les avancements donc j'ai ressorti mon vieux forum, qui servira essentiellement à annoncer les avancement d'UT.

Le forum de Fallingame

Avancements d'UT disponibles section Fallingame Projects.

Je ne demande à personne de s'inscrire ou de lancer des discussions, sauf si vous avez des questions ( mais je peux y répondre là !), le forum n'est pas vivant, je ne l'utilise uniquement pour cette fonction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptySam 8 Mar - 21:38

Je vous poste ici les avancement actuels d'UT:

Avancement

Récapitulation du 02/03/08 //--->

A faire
En cours
Terminé
Nouveau Terminé


- Système de chargement de models 3D
- Système de déplacement du joueur
- Système de déplacement de la caméra
- Système de terrain (heightmap)
- Système de textures multiples de terrain
- Système de répérage de hauteur (axe Z) sur terrain
- Système de SkySphere
- Système de nuages dynamiques
- Système d'éblouissement
- Système de lumière dynamique
- Système d'ombre dynamique
- Système de boussole et de hud

- Système de chat local

- Système de chat online
- Système de cryptage des données
- Système de news
- Système de communication serveur/client
- Système de transmission de données en temps réel

- Système de mises à jour

- Système de sauvegardes automatiques

- Système de login/logout
- Système de messagerie différée
- Système de blocage des comptes multiples




Je suis actuellement en train de sécuriser le système de sauvegardes.

Nous sommes également toujours à la recherche de modeleurs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyDim 16 Mar - 21:59

Bon, puisque j'avais un peu de temps libre je me suis accordé une petite pause Wink
J'ai viré l'ombre du perso et j'ai appliqué une ombre dynamique sur le terrain, aucune baisse de perf (fps à 60/60) et un rendu très sympa je trouve.
A vous les commentaires^^

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Screen10


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D 5063100/100Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyDim 16 Mar - 22:22

C'est super Imbecile Heureux
Mais pourquoi t'as enlevé l'ombre du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Damator
Blob en Eveil
Blob en Eveil
Damator


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyLun 17 Mar - 14:55

Merci^^
Pour faire des tests de performance du terrain ombré sans l'ombre du personnage Wink
Au moins je sais maintenant que l'ombre du perso me bouffe du fps, à cause des nombreux calculs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingame.free.fr
liquide12
Blob-oeuf
Blob-oeuf
liquide12


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2009

Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D EmptyLun 5 Oct - 17:23

Je sais que je me réveille un peu tard vus la date du post,
mais si vous cherchez toujours des gens je suis interesser:

j'ai photoshop (pas la derniere version.....)

J'ai fait 2-3 truc avec rpg maker,

un mmo avec FROG creator en cours

et de bonnes connaissances en général de l'informatique
voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D   Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unvanquished Territories -/-/- MMORPG 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akhlanor MMORPG 2D
» Darek MMORPG 2D
» Darek MMORPG 2D
» Recrutement pour Castle Age (MMORPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Vos créations :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser