Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goku38
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Goku38


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyJeu 10 Avr - 18:30

pouvez vous me le faire en me donnant une démo :
donner un coup de poing longue portée

Attention : ce tutoriel est difficile à réaliser sous Rpg Maker 2000, à cause du nombre de touches limité. Rpg Maker ne propose en effet comme touche que les touches de directions (déjà utilisées, donc), entrée ou espace, et escape. Escape étant généralement réservée aux menus, il ne reste plus que la touche de validation de libre. Si vous l'avez déjà utilisée pour autre chose (par exemple pour faire courir votre personnage), alors c'est raté, vous ne pourrez pas implémenter ce tuto (à moins de ruser, mais je ne sais pas trop comment).



Ce tuto peut servir à plein de choses : comme mon jeu est un dbz, il me sert pour envoyer des boules de feu, mais il pourrait aussi bien servir à tirer à l'arc, lancer des pierres, tirer au revolver... à chacun d'adapter selon ses besoins.

Ce qu'il vous faut avant de commencer : un charset avec l'image de votre projectile.

Maintenant que vous êtes équipés, allons-y.

Voilà le principe : on dispose d'un événement EV kiblast (pour dbz, c'est un nom parfait, pour Robin des Bois, flèche serait sans doute plus adapté ), et d'un bouton kiblast. Quand le bouton est sur ON, l'événement devient actif, c'est-à-dire qu'il est visible et se déplace. Quand l'événement touche quelque chose ou sort de l'écran, il redevient inactif, et le bouton repasse sur OFF. On dispose aussi d'un événement EV touches qui permet de lancer la boule de feu.

La pratique maintenant :

Ev Touche :

(Ne vous inquiétez pas des fork du screen, ils sont juste là parce que dans mon jeu je gère d'autres touches. Dans le tuto, ce n'est pas utile.)

Créez un événement en processus parallèle. Dans la zonr de code, faites Configurer touches (Entrer code pour rm2k) et cochez attendre appui touche et Validation. L'événement restera en pause tant que la touche Entrée ou espace n'aura pas été appuyée.

Puis récupérez les coordonnées du héros : faites changer variable, créez une variable pos X et mettez-y la coordonnées X de votre héros (opérandes = Héros, dans la première liste choisissez le nom de votre héros, dans la seconde, choisissez Coord X). Même chose pour Y.




Ensuite, faites Placer événement, choisissez EV Kiblast, et positionnez-le aux mêmes coordonnées que le héros.

Puis faites Changer variable Créez une variable hero dir, et mettez-y la direction de votre héros (opérandes = Héros, dans la première liste choisissez le nom de votre héros, dans la seconde, choisissez direction).

Pour finir, faites Changer bouton, et mettez kiblast sur ON.



Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi changer le charset du héros pour qu'on le voit tirer.

EV Kiblast :

Première chose : ça ne se voit pas sur le screen parce que j'ai coupé la barre de défilement, mais cet événement est énorme. Vous pouvez commencer tout de suite à vous inquiéter.
Plus sérieusement, il est effectivement énorme, mais c'est beaucoup de copier-coller, donc il ne faut pas avoir peur.

Bien, créez cet évenement, mettez-le en processus parralèle, position=même niveau, type de mouvement fixe, vitesse de mouvement Rapide.
Mettez-lui comme graphique celui du charset que vous avez préparez.
Et mettez-lui comme condition d'événement le bouton (switch) kiblast sur ON.

Maintenant, il faut le faire se déplacer. Pour cela, choisissez condition de branchement, et comparez la variable hero dir à 8. Si c'est vrai, faites déplacer événement, choisissez cet événement, et faites-le aller vers le haut. Faites la même chose pour les autres directions (2=bas, 4=gauche, 6=droite).

Faites Déplacer tout : le programme attendra que lévénement se soit effectivement déplacer avant de continuer de s'éxecuter.


Maintenant, on va récupérer quelques variables utiles pour la suite :

Faites changer variable, dans ancien kb pos X mettez la valeur de kiblast pos X. Idem pour Y.
Faites changer variable, dans kiblast pos X mettez la valeur de Cet événement, Coord X. Idem pour Y.
Faites Changer variable, dans kiblast scene X mettez la valeur de Cet événement, Scene X. Idem pour Y.


On regarde si on est sorti de l'écran :

Faites Condition de branchement, regardez si la variable kiblast scene X est Inférieur à 0. Si oui, on est sorti, faites changer bouton et mettez kiblast sur OFF.

Faites la même chose pour kiblast scene X > 320, kiblast scene Y < 0, kiblast scene Y > 240.

Maintenant on veut savoir si on a toucher quelque chose. Pour savoir ça, on va comparer les valeurs de ancien kb X/Y et kiblast X/Y : en effet, si la boule touche un autre objet, elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fans.superforum.fr/index.htm
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
aidez moi svp 5063100/100aidez moi svp V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyJeu 10 Avr - 21:16

Désolé, je n'ai pas trop envie de télécharger RPG Maker 2000 juste pour ça.
Tu devrais plutôt demander une démo à celui qui a écrit le tutoriel.
Sinon, tu peux toujours nous dire où ça cloche (étant donné que RPG Maker 2000 et Xp sont assez semblable niveau des events, devrais pas y avoir de problème).
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Goku38
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Goku38


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyJeu 10 Avr - 23:05

Ba enfaite je c'est un amis qui a trouvé le tuto ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fans.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser