Jordinateur Blob
Nombre de messages : 260 Localisation : Devant mon ordinateur !(enfin sa dépend, peut-être avec ma copine aussi ^^) Humeur/Caractère : Aller a l'école T_T Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Monstre qui donne plusieurs objets au lieu d'un seul Sam 20 Mai - 0:06 | |
| Ce script permet de recevoir plusieurs objets a la fin d'un combat, a la place d'un seul... By Krazplay(vous allez le voir souvent ce nom pour les scripts ) Tout d'abord, vous savez probablement qu'on ne peut choisir un seul objet dans la database, donc pour changer cela, il faudra modifier les scripts. Allez dans le script scene_battle2 et cherchez ces lignes là : - Code:
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if rand(100) < enemy.treasure_prob if enemy.item_id > 0 treasures.push($data_items[enemy.item_id]) end if enemy.weapon_id > 0 treasures.push($data_weapons[enemy.weapon_id]) end if enemy.armor_id > 0 treasures.push($data_armors[enemy.armor_id]) end Puis rajoutez juste en dessous : - Code:
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trésorsup = trésorsup(enemy) #Krazplay if trésorsup != nil for i in 0...trésorsup.size treasures.push(trésorsup[i]) end end Créez maintenant un script au dessus de Main et collez y dedans : - Code:
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# Pour permettre à un monstre de donner plusieurs objets # par Krazplay class Scene_Battle
def trésorsup(enemy) @trésorsup = [] objet = 0 arme = 1 armure = 2
case enemy.id # C'est à partir de là que vous devez when 1 # effectuer vos modifications trésor( 2, armure, 30) trésor( 2, arme, 15.5) when 2 trésor( 3, arme, 20) when 3 trésor( 7, objet, 100) when 4 trésor( 18, objet, 35) trésor( 23, objet, 17.325) end
#Vous n'avez pas à toucher à ce qui suit if @trésorsup == [] return nil else return @trésorsup end end
def trésor(t_id, t_type, proba) if rand(100) < proba case t_type when 0 @trésorsup.push($data_items[t_id]) when 1 @trésorsup.push($data_weapons[t_id]) when 2 @trésorsup.push($data_armors[t_id]) end end end
end Nommez le comme bon vous semble ( je pense que cela ne changera rien ) Maintenant, il suffira de modifier certaines lignes, vous devrez donc par exemple notez : When 1 - Code:
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trésor( 2, armure, 30) trésor( 3, arme, 10) Traduction : Lorsque le monstre avec l'ID 1 dans la database meurt, il a 30% de chance de me donner la seconde armure de ma database et 10% de me donner l'arme 3 dans la database, à vous donc de modifier ce que vous désirez. Si vous voulez obtenir + de 6 objets ( qui est le max normalement ), cherchez dans le même script : - Code:
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treasures = treasures[0..5]
et remplacer là par : - Code:
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treasures = treasures[0..8]
Vous pouvez mettre + que 8 mais la fênetre sortira de l'écran. ( Ca vous fera donc 9 objets max il me semble ( 0 étant considéré comme un objet normalement ) | |
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