| Téléport après la Mort | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Téléport après la Mort Jeu 29 Juin - 22:56 | |
| L'un de mes plus big tuto ^^ Téléport après la Mort Sachez que ce tuto comporte différentes parties, qu'il est long mais simple a réalisé, de plus il vous donnera des avantages qui seront très pratiques. Voici comment il est composé: -Système de Save; -Eviter le Game-Over après un combat; -Zones de Combat. Système de Save Bien, tout d'abord allez dans la base donnée et créez un évênement commun que vous appellez "Save". Mettez le en processus parallèle et metteez lui en interrupteur de déclenchement l'interrupteur "Save". Commandes de l'évênement: - Code:
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<>Activer/Désactiver les sauvegardes: Désactiver <> Ensuite créez un évênement sur la carte en processus parallèle sans apparence. Commandes de l'évênement: - Code:
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<>Interrupteur(s) [001: Save] activé <> Puis un dernier évênement avec une apparence avec comme condition de déclenchement: "par la touche action". Commandes de l'évênement: - Code:
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<>Message: Voulez-vous sauvegarder? <>Proposer un choix: Oui, Non : Si [Oui] faire : <>Message: Comme vous le souhaitez. <>Ouvrir le menu de sauvegarde <>Vaiable(s) [001: Coordonnée X]: rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée X <>Vaiable(s) [002: Coordonnée Y]: rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée Y <>Vaiable(s) [003: ID de la carte]: rendre égale(s) à ID de la carte : Si [Non] faire : <>Message: Très bien, à la prochaine fois. <> : Fin <> Notre système de Save est enfin fini, passons à la prochaine partie. Eviter le Game-Over après un Combat Vous apprendrez d'abord à créer un boss puis un monstre commun. Pour créer un boss: Créez un évênement, donnez lui l'apparence que vous souhaitez, et faite en sorte qu'il réagisse par la touche action. Commandes de l'évênement: - Code:
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<>Message: Ahahah, tu arrives enfin pauvre misérable, si tu veux récupérer ton trésor, tu devras d'abord me tuer. A l'attaque! <>Démarer un combat : Boss n°1 : En cas de victoire : <>Message: Nonnnnnnn, c'est impossible! <>Monnaie : + 100000 <> : En cas de défaite : <>Soigner complètement : Equipe complète <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002] <> : Fin <> Pour créer un monstre commun: Créez un évênement, ne lui donnez pas d'apparence, et faite en sorte qu'il réagisse au contact du héros. Commandes de l'évênement: - Code:
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<>Variable(s) [004: Combats] rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 5) <>Condition : si la variable [004: Combats] est inférieur ou égale à 2 <> : Fin <>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 3 <>Démarer un combat : Fantôme*2 : En cas de victoire : <> : En cas de défaite : <>Soigner complètement : Equipe complète <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002] <> : Fin <> : Fin <>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 4 <>Démarer un combat : Basilique*2 : En cas de victoire : <> : En cas de défaite : <>Soigner complètement : Equipe complète <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002] <> : Fin <> : Fin <>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 5 <>Démarer un combat : Sahagin*2 : En cas de victoire : <> : En cas de défaite : <>Soigner complètement : Equipe complète <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002] <> : Fin <> : Fin <> Zones de Combat Grace à ce système vous pouvez délimiter des zones de combats comme dans "Pokémon". Il vous suffit de copier/coller plusieurs fois l'évênement pour faire des monstres communs les uns à côté des autres. En laissant des espaces vides, vous pourrez faire des endroits où le joueur n'aura pas à combattre, comme une route, et là où il y a des combats mettez des herbes, c'est tout. Maintenant que vous avez fini ceci, vous pourrez utilisez d'autre systèmes pour améliorer votre jeu vidéo. ©Copyright - Edition 2006 - Coursdingues® Tous Droits Réservés
Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 23:40, édité 1 fois | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Jeu 29 Juin - 23:09 | |
| Bon tuto, je savais déja le faire mais ça aidera sans doute beaucoup de gens . Tu l'as poster sur RPG Making ? Car sa pourra être utile à plusieurs membres la bas . | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Jeu 29 Juin - 23:10 | |
| je l'ais posté partout ^^ | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Jeu 29 Juin - 23:13 | |
| Ok En tout cas bravo pour l'effort ! | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Jeu 29 Juin - 23:19 | |
| merci, j'ais mis du temps à le réussir, c'est trop chaud à faire, j'en ais surtout bavé pour la deuxième partie | |
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sabib el mamoud Blob Jaune
Nombre de messages : 911 Age : 33 Localisation : changeante...on cherchant le Gold Bird Humeur/Caractère : deconera bien qui deconera le premier Date d'inscription : 13/05/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 5:10 | |
| ah wé merci ^^ enfaite à quoi il sert le 2eme code, avec plein de Variable... | |
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Theugo Grapheur *
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : a l'endroit ou je me trouve Humeur/Caractère : ordi Date d'inscription : 26/05/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 11:17 | |
| ah c'est le mème que sur mon forum!! | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 12:04 | |
| - sabib el mamoud a écrit:
- ah wé merci ^^ enfaite à quoi il sert le 2eme code, avec plein de Variable...
Si c'est celui que je pense, à faire les combat aléatoire . | |
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Theugo Grapheur *
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : a l'endroit ou je me trouve Humeur/Caractère : ordi Date d'inscription : 26/05/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 12:13 | |
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sabib el mamoud Blob Jaune
Nombre de messages : 911 Age : 33 Localisation : changeante...on cherchant le Gold Bird Humeur/Caractère : deconera bien qui deconera le premier Date d'inscription : 13/05/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 14:10 | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 14:20 | |
| C'est simple, j'explique, en fait, c'était pour un pote au départ, il voulait que quand son perso meurt, il retourne au dernier point de "Save". Pour ça, une seule solution: "Gothor" ! Il suffisait simplement de faire un système de "Save" par évenement. C'est ce que j'ais fait, ainsi, quand le joueur enregistre, ses coordonnées sont sauvegardées en "Coordonnée X", "Coordonnée Y" et "ID de la carte". Après cela, il fallait que quand il perde un combat, le joueur n'ais pas de Game-Over, mais retourne au dernier point de "Save", grace aux variables utilisées qui ont retenues les coordonnées, ils suffisaient de faire une téléportation vers "Coordonnée X", "Coordonnée Y" et "ID de la carte". Un seul problème, le combat devait être lancé grace à un évênement, simple à faire pour un boss, mais pour les monstres que l'on bat juste pour se faire de l'exp, c'est pas super, donc on créé une autre variable qui va définir les combats, elle choisit toute seule un nombre, et en fonction de ce nombre, un combat est lancé, c'est tout simple, j'ais laissé, quelques nombres sans rien, car sinon, le joueur aurait joué sur chaque cases, mais il ne le veut pas. C'était un peu long, mais bon ^^ je suis comme ça, je dois tout expliqué. | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 15:23 | |
| C'est vrai que c'est simple mais il faut connaitre quelque variable .
J'avais utilisé un système fort similaire pour un de mes jeux RMK2000 . C'était pour faire un changement d'équipe . A un certain moment du jeu, un des personnages qui était dans ton équipé (et par la suité la quitté) fesait son aventure en solo . Et au point de sauvegarde, il y avait une option 'Changer d'équipe" et on jouer avec l'autre personnage (et l'histoire était donc différente d'une équipa à l'autre) .
C'était cool et sa fonctionné bien pour tous les point de save mais apès, j'ai voulu faire un autre projet jouable jusqu'à 4 (chaque joueur à son tour) gràce à se système mais la, sa foiré ... | |
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Gothor Blob Jaune
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Yvelines Humeur/Caractère : Mauvais Date d'inscription : 11/06/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 30 Juin - 18:35 | |
| Ca devait être simple à faire, mais énervant quand même je penses. | |
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Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 21 Juil - 11:44 | |
| super tuto, Gothor. ça aide bien ça. moi qui voulait faire un systeme de save ; mais j'ai une petite question, pas completement en rapport, mais un peu : est-ce que ton systeme empêche les sauvegardes en cours de jeu ? car je voudrai faire des points de sauvegarde dans mon jeu, et donc supprimer l'option dans le menu, c'est possible ? | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 21 Juil - 18:00 | |
| Il te suffit de désactivé la possibilité de sauvegardé en debut de jeu grace à une véènement qui se déclanche tout seul . | |
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Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 21 Juil - 19:16 | |
| oui, mais est-ce que ça durera tout le temps ? | |
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Theugo Grapheur *
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : a l'endroit ou je me trouve Humeur/Caractère : ordi Date d'inscription : 26/05/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 21 Juil - 22:00 | |
| non car il suffit de désactiver l'interrupeteur et de le reactiver | |
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Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Téléport après la Mort Ven 21 Juil - 22:37 | |
| je ne comprends pas, désolé. tu peux m'expliquer par mp, stp. | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Sam 22 Juil - 14:44 | |
| Bon, si tu le désactive, sa restera tout le temps désactivé, à moins que tu le réactive .
Si tu veux faire des point de sauvegarde, du fais un évènement qui t'envoie au menu de sauvegarde (que se soit activé ou pas, sa change rien) .
Mais de un, sa coute rien d'essaye, t'essaye dabord, tu pose les question après . Et de deux, t'aurais pu faire t'as demande dans aide . | |
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Final Fantasy Blob
Nombre de messages : 189 Age : 32 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Téléport après la Mort Sam 22 Juil - 14:46 | |
| ok, c'était pour pas faire un nouveau topic, et vu qu'ici, ça parle de sauvegarde..........en tout cas, merci, GTK. | |
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GTK Painteur GTK
Nombre de messages : 3595 Age : 34 Humeur/Caractère : Fatigué Date d'inscription : 29/04/2006
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort Sam 22 Juil - 16:19 | |
| Ok, je supprime les 2 derniers post donc .
Dans ce cas, c'est bon . Sinon, je pense faire un tuto sur les point de sauvegarde, c'est facil à faire, utile à beaucoup et voila quoi . | |
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| Sujet: Re: Téléport après la Mort | |
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| Téléport après la Mort | |
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