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 [rm03) Courir/marcher

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AuteurMessage
Stuart
Bébé-Blob
Bébé-Blob
Stuart


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[rm03) Courir/marcher Empty
MessageSujet: [rm03) Courir/marcher   [rm03) Courir/marcher EmptyVen 9 Juin - 16:15

Allez hop ! Un ptit copier/coller Basketball

Il faut faire 2 processus parrallele dans les évenement communs de la base de donnée :


Premier évenement :
[rm03) Courir/marcher Couriretape19pv.th
En faisant abstraction de l'interrupteur "mapmonde".

Ouvrez l'événement "appui touche".
Choisissez le bouton qui permetra de courir. Dans ce cas là, c'est la touche action (sa valeur est le 5) et une variable assigné à ce bouton. Exemple : "Bouton courir".
Important : Ne pas cocher l'option d'attente. C'est ce qui permet la répétition de l'evenement en restant appuyé sur la touche.

Ensuite ouvrir l'évenement "condition". Si la variable défini au préalable ("courir") est égual à 5 (ce qui signifie que la touche est enfoncé) enclenchez un interrupteur "courir/marcher" qui démarrera le 2eme évenement expliqué par la suite.
Et éteindre (mettre sur off) un autre intterupteur ("stop event courir") qui permettra la non répétition du deuxieme evennement.

Dans la fourchette de condition, cochez l'option "autre commande si condition pas rencontrée" (sur le screen, cela correspond a "sinon")
Donc, SINON, (la variable "courir" n'est pas egual a 5, donc la touche n'est pas enfoncée), on eteint l'intterupteur "courir/marcher". Et dans ce cas là, on eteint egualement un autre interrupteur : "stop event marcher". Qui permettra aussi la non répétition du deuxieme evennement... ce sera plus clair apres. Smile


Deuxieme évenement :
[rm03) Courir/marcher Couriretape25fa.th
Maintenant qu'on a programmé le bouton qui permet de courir, on va programmé les consequences!

Toujours en faisant abstraction de l'interrupteur "mapmonde"

Ouvrez un nouvel evenement "condition". Cette fois, choisissez l'interrupteur ""courir/marcher". Toujours avec l'option "sinon" et comme condition qu'il soit On.

Si il est enclenché (ce qui revient a dire : si le joueur appui sur le bouton action) vous ouvrez encore une condition avec cette fois l'interrupteur "stoper event courir" sans option "sinon" et comme condition qu'il soit off.
(cela signifie que c'est la premiere fois que l'evenement démarre)

Là, vous ouvrez l'évenement "deplacer un evenement" et vous choisissez la vitesse qu'aura votre personnage lorsqu'il court. (vous pouvez aussi changer le chara et en mettre un autre un peu plus dynamique.
Pour eviter les bugs, je conseille d'abord de ralentir au max, puis d'acellerer le nombre de fois désiré, pour etre sure que la vitesse sera toujours la meme.(de la meme facon lors du ralentissement)

Une fois la vitesse choisi, toujours dans le meme evenement "deplacer evenement", à la fin, enclenchez l'interrupteur "stoper event courir".
(sur le screen, l'interrupteur est enclenché apres l'évenement de déplacement, ca revient au meme)
Ceci aura pour effet de ne pas répéter ce processus tout le long de l'appui de la touche qui permet de courir puisque, comme précisez avant, cet evenement ne se déclenche que SI cet interrupteur est off.
Mainteant qu'il est On, le perso court sans répéter cet evenement et jusqu'a ce que le joueur ne relache le bouton. (voir 1er evenement)

Maintenant SI l'interrupteur "courir/marcher" est off (SINON sur le screen).
Ce qui signifie que le joueur a relaché le bouton.
On fait la meme chose a ceci pres que le deuxieme interupteur qui doit etre off est "stoper event marcher" et que vous ralentissez le perso en enclenchant ensuite (toujours dans le meme evenement de deplacement) ce meme interupteur : "stoper event marcher".
(sur le screen, l'interrupteur est enclenché apres l'évenement de déplacement, ca revient au meme)
Cela a pour effet de ralentir le perso sans repeter cet evenement.



Voila, j'espere que c'est assez clair...

L'interrupteur "map monde" n'est pas indispensable. c'est un truc perso de mon ancien jeu. Quoi que... si vous voulez courir sur votre map monde, ca vous regarde...


tcho!
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