Ultima Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  TutorielsTutoriels  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cherche Graphiste 2D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyLun 7 Jan - 19:50

Salut à tous,

Je cherche un graphiste 2D pour un projet original, je suis désolé je me dois de ne pas le présenter, si quelqun est interréssé, il n'a qu'à m'envoyer un message privé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Metroid89
Bébé-Blob
Bébé-Blob
Metroid89


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sur la planète zebes
Humeur/Caractère : joyeux, blagueur ect^^
Date d'inscription : 04/01/2008

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50635/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 18

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyLun 7 Jan - 20:41

Dsl je te serais inutile moi je n'arrive qua faire les graphisme metroid lol Smile
Mais je pense qui yen na bien sur le forum qui von t'aider
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMar 8 Jan - 0:40

Linklad a écrit:
Je cherche un graphiste 2D pour un projet original, je suis désolé je me dois de ne pas le présenter, si quelqun est interréssé, il n'a qu'à m'envoyer un message privé.
Ha quelle marrant ^^, deja tu te presente pas et tu nous demande de t'aider pour quelque chose dont on ne connais rien, ça me fait penser a ce jeu ou on a un bandeau sur la tete et on te fait gouté quelque chose, et la plupart du temps tu tombe sur un truc degueux, peut etre que ton jeu a mauvais gout.
Si tu veux interessé les gens raconte quand meme un minimum, le jeux va etre fais avec quoi ? game maker, rpg maker ? ça change beaucoup de chose entre les deux, ton jeu va etre un plateforme ? un rpg ? un arpg ?... Serais ce un fangame, quelle style graphique tu attend de ton graphiste 2D (ex : des grand personnage dans le style zelda minish cap ?...) ? et tu entant quoi par graphiste 2D ? spriter ? level designer ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 9 Jan - 22:53

Désolé pour les présentations et toussa, je faisais de la recherche un peu partout.

Ce que je peux dire c'est que mon jeu est développé avec RPG maker XP, ce dont j'ai besoin ce sont des tilesets mais c'est un peu particulier, en tout cas il faut avoir un style moyen-ageux (donjon). Ce sera un jeu d'aventure ( pas RPG attention à pas confondre).
Si quelqun est intérressé, il peut tout savoir en me PMant
Revenir en haut Aller en bas
Orig@mi
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Orig@mi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 9 Jan - 23:50

bonjour à tous, je m'occupe du projet avec Linklad ^^

il nous faudrait un graphiste sachant faire des tilesets RPG MAKER XP de "face" (ce sera un jeu a la premiere personne) les infos seront donnés en PM pour les interressés ( envoyez un PM a Linklad ), nous sommes désolé pour le "peu" d'information, mais on a nos raisons (qui seront expliquer a celui (ou ceux) qui vondront aider au projet).
Revenir en haut Aller en bas
Metroid89
Bébé-Blob
Bébé-Blob
Metroid89


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sur la planète zebes
Humeur/Caractère : joyeux, blagueur ect^^
Date d'inscription : 04/01/2008

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50635/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 18

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 0:00

Commencer déja par vous présenter dans la catégorie présentation. Pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 0:33

Vous voulez du RTP ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Orig@mi
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Orig@mi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 1:02

bon bah je me presenterai demain soir la je vais me coucher >_>

bah on voudrait un tileset (qui soit adéquat pour RMXP), si le graphiste en fait un de lui meme ( et pas du copier coller de quelqu'un d'autre ) histoire que notre jeu ait ses propres graphismes, sa serai niquel ... après, je ne sais pas ce que tu entends par "RTP" ... RunTime Package, le bidule "indispensable a RMXP" ?
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 13:36

Ce que tout le monde appelle RTP sont les graphismes de base qu'il y a dans RMXP...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 20:20

Non, on ne recherche pas particulièrement ce style, je le juge trop "gai"
Revenir en haut Aller en bas
Orig@mi
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Orig@mi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 10 Jan - 23:06

on aimerai une ambiance sombre ( sans paraitre "flippante" ) juste "inquiétante".
Revenir en haut Aller en bas
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyDim 13 Jan - 19:20

Voyant que tout le monde se bat pour le poste XD je propose un truc.
Si une personne du forum nous aide ( ou plusieurs, voir même le forum), je présenterai le jeu terminé ici et mettrai un lien IG qui redirigera vers la présentation (cela fera beaucoup de pub pour ici ultima graphisme). Mais la présence d'un graphiste parmi nous est indispensable...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Metroid89
Bébé-Blob
Bébé-Blob
Metroid89


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sur la planète zebes
Humeur/Caractère : joyeux, blagueur ect^^
Date d'inscription : 04/01/2008

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50635/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 18

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyLun 14 Jan - 0:37

Mais j'aurai bien voulu aider mais je serais inutile je ne suis bon qu'au graphisme métroid lol...
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyLun 14 Jan - 20:07

Citation :
je présenterai le jeu terminé ici et mettrai un lien IG qui redirigera vers la présentation (cela fera beaucoup de pub pour ici ultima graphisme).
XD tu me fait marré mon petit !
Comment sais tu que ton jeu sera populaire, arrete de te la "pété" ^^ !
Et d'ici la que le jeu sois terminé, tu aura peut etre abandonné le projet et te sera reconvertit en pecheur, alors arrete de dire des aneries mon petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Metroid89
Bébé-Blob
Bébé-Blob
Metroid89


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Sur la planète zebes
Humeur/Caractère : joyeux, blagueur ect^^
Date d'inscription : 04/01/2008

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50635/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (5/25)
Pixel Point Pixel Point: 18

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyLun 14 Jan - 21:26

Je sui quand meme d'accord ave Balil il a raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMar 15 Jan - 22:20

@ Balil

De une je ne compte absolument pas abandonner mon projet, mais quand je dis que ça fera beaucoup de pub dans mon message c'est parce que, au menu d'un jeu RMXP, quand t'as un lien vers un site cliquable, tu dois avoir au moins 9 joueurs sur 10 qui cliquent dessus, rien que par curiosité ou une quelconque autre raison. ( bien sur ça ne marche pas pour les jeux professionels que l'on trouve sur le marché ^^)
De deux, sans vouloir me vanter spécialement ou me la "péter" comme tu dis, je pense que mon jeu pourra séduire une certaine gamme de joueurs, car ce n'est pas un projet de RPG comme il en existe des centaines, ni un A-RPG comme il en existe des centaines aussi, la raison pour laquelle je n'ai rien décrit est la suivante : Origami et moi avons peur de nous faire piquer notre idée de gameplay ( que nous avons presque fini de créer), ce qu'il nous manque juste, c'est un graphiste, nous avons déjà un talentueux musicien et je pense que c'est l'occasion pour nous de percer dans le domaine du making, du moins c'est ce qu'on va tout faire pour.

Au fait je te déconseille d'être aussi désagréable et aussi réticent à l'égard des autres, surtout que je proposais un truc sympa (ce que d'autres n'auraient pas faits)
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 0:14

Linklad a écrit:
De une je ne compte absolument pas abandonner mon projet, mais quand je dis que ça fera beaucoup de pub dans mon message c'est parce que, au menu d'un jeu RMXP, quand t'as un lien vers un site cliquable, tu dois avoir au moins 9 joueurs sur 10 qui cliquent dessus, rien que par curiosité ou une quelconque autre raison. ( bien sur ça ne marche pas pour les jeux professionels que l'on trouve sur le marché ^^)
De deux, sans vouloir me vanter spécialement ou me la "péter" comme tu dis, je pense que mon jeu pourra séduire une certaine gamme de joueurs, car ce n'est pas un projet de RPG comme il en existe des centaines, ni un A-RPG comme il en existe des centaines aussi, la raison pour laquelle je n'ai rien décrit est la suivante : Origami et moi avons peur de nous faire piquer notre idée de gameplay ( que nous avons presque fini de créer), ce qu'il nous manque juste, c'est un graphiste, nous avons déjà un talentueux musicien et je pense que c'est l'occasion pour nous de percer dans le domaine du making, du moins c'est ce qu'on va tout faire pour.

Au fait je te déconseille d'être aussi désagréable et aussi réticent à l'égard des autres, surtout que je proposais un truc sympa (ce que d'autres n'auraient pas faits)
De une Imbecile Heureux, on ne sais jammais ce qui peut arriver dans sa vie U.U, on peut avoir des problemes ou des choses qui nous insite à abandonner, c'est normal qu'au debut tu te dise que tu va pas abandonner U.U j'en connais plein des gens qui ont dis ça et qui de jour au lendemain disparaisse du net (et la plus part du temps quand il revienne ils ont abandonner le making).
De deux Imbecile Heureux... Je pense plutot qu'il y a 6 personnes /10 qui clique sur un lien, apres ça depend si tu le met dans ta signature, il y a une personne sur 2 qui iront surement dessus, Si tu presente le projet autre part juste en mettant le lien vers une presentation sur un autre forum, beaucoup d'administrateur n'aime pas ça alors le sujet sera surement suprimé.
De trois Imbecile Heureux, on ne sais pas ce que c'est et peut que ton GaMePlAy ne seduira pas tout le monde, quand au faite de la peur que l'on te pique ton GaMePlAy, tu crois pas que toutes personnes a pas envie que son idée revolutionnaire sois piqué ? A force de penser comme ça tu deviendra parano et voudra a tout pris trouver un moyen juridique pour protégé tout ça (Copyright et tout le tralalalalere) Il faut prendre ton courage a 2 mains (ou trois si tu en a trois) Et osé montré tes competence, car franchement depuis que le poste a été mis en ligne je n'ai aps du tout confiance en toi U.U...
Bon je te laisse je vais faire un sudoku avant de memdormir U.U.
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 15:24

Citation :
De une, on ne sais jammais ce qui peut arriver dans sa vie U.U, on peut avoir des problemes ou des choses qui nous insite à abandonner, c'est normal qu'au debut tu te dise que tu va pas abandonner U.U j'en connais plein des gens qui ont dis ça et qui de jour au lendemain disparaisse du net (et la plus part du temps quand il revienne ils ont abandonner le making).
De deux, Je pense plutot qu'il y a 6 personnes /10 qui clique sur un lien, apres ça depend si tu le met dans ta signature, il y a une personne sur 2 qui iront surement dessus, Si tu presente le projet autre part juste en mettant le lien vers une presentation sur un autre forum, beaucoup d'administrateur n'aime pas ça alors le sujet sera surement suprimé.
De trois, on ne sais pas ce que c'est et peut que ton GaMePlAy ne seduira pas tout le monde, quand au faite de la peur que l'on te pique ton GaMePlAy, tu crois pas que toutes personnes a pas envie que son idée revolutionnaire sois piqué ? A force de penser comme ça tu deviendra parano et voudra a tout pris trouver un moyen juridique pour protégé tout ça (Copyright et tout le tralalalalere) Il faut prendre ton courage a 2 mains (ou trois si tu en a trois) Et osé montré tes competence, car franchement depuis que le poste a été mis en ligne je n'ai aps du tout confiance en toi U.U...
Bon je te laisse je vais faire un sudoku avant de memdormir U.U.

De une -> Si tu te mets à penser comme ça t'iras pas loin...

De deux -> T'as pas compris ce que j'ai dit, je parle de mettre un lien cliquable IG ( in game), au menu plus précisément.

De trois -> J'ai dit que ça pouvait séduire une certaine gamme de joueurs, tu le fais exprès ou quoi ? Ensuite pour le gameplay, une personne qui fait un système A-RPG peut être tranquille bien évidemment, mais je crois que les informations rentrent mal dans ton petit cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Orig@mi
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Orig@mi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 17:55

comme l'a dit Linklad, le gameplay est un gameplay novateur, qui n'a pour l'instant jamais été vu ( du moin dans un jeu fini , et dieu sait a combien de jeu fait avec rpg maker j'ai joué ... du 2000 au XP, ca en fait du jeu =) ) donc c'est normal qu'on est pas envie de nous le "piquer" . On a un projet avec ce "gameplay", un "but" plus précisement, et on espere l'atteindre, mais pour ca faudrait pas qu'un clampin sans cervelle et sans idée, qui nous pique NOS idées que nous avons cherché pendant des lustres. le jeu ne vient pas d'etre "commencé" comme tu dis, et pour information, evite d'appeler Linklad "mon petit" t'es pas plus vieux que lui.

Je pensais qu'un forum comme celui-ci aurait été + convivial, si il n'y avait pas un ou deux idiots qui s'amusaient a jouer aux caïds du net.

Je crois que j'ai tout dis. Si, par miracle, un graphiste ayant l'envie de bosser sur un projet qui est original ( histoire de changer de registre pour vous chers graphistes ) vous n'avez qu'a repondre ici, ou par MP, ca sera avec grande joie =)
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Grapheur *
Grapheur *
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : A Fairy's Land au bord du lac lunaire
Humeur/Caractère : Atteint du MIDnight Syndrome, va savoir ce que c'est U.U.
Date d'inscription : 15/05/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 50630/25Cherche Graphiste 2D V01vl4  (0/25)
Pixel Point Pixel Point: 70

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 18:13

Tu sais quoi Linklad Imbecile Heureux... J'en es marre alors au lieu de faire ce sujet une poubelles ambulante de conneries, on va dire que tu as tout as fait raison et que tu es le meilleur Comique d'accord ?...
Bon je pense que c'est finit maintenant jespere que toute les sois disant personnes qui se bouscule pour avoir le poste vont vraiment vouloir t'aider avec toutes ces infos (moi je voulait juste t'aider a attirer du monde en donnant des explication mais monsieur Linklad a pris la grosse tete afro ).
Ciaossu
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 21:06

BaLiL a écrit:
Tu sais quoi Linklad Imbecile Heureux... J'en es marre alors au lieu de faire ce sujet une poubelles ambulante de conneries, on va dire que tu as tout as fait raison et que tu es le meilleur Comique d'accord ?...
Bon je pense que c'est finit maintenant jespere que toute les sois disant personnes qui se bouscule pour avoir le poste vont vraiment vouloir t'aider avec toutes ces infos (moi je voulait juste t'aider a attirer du monde en donnant des explication mais monsieur Linklad a pris la grosse tete afro ).
Ciaossu

Mais attends... on dirait que tu fuis...tu fais genre tu voulais m'aider, tout ce que tu voulais faire c'était me critiquer jusqu'au bout jusqu'à ce que ça me soule et que je parte, j'ai juste demandé que si ya quelqun qui souhaitait des infos, il me PM et c'est réglé, j'ai jamais pris la grosse tête, d'ailleurs cette ironie est généralement citée lorsque la personne n'a plus d'arguments à sa portée...
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 5063100/100Cherche Graphiste 2D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 21:29

Bon, il est temps de mettre les choses au points.

BaLiL, je comprend que leur attitude t'énerve mais c'est pas une raison pour devenir énervant à ton tour, même si pour moi, c'est toi qui est le plus proche de la vérité.

Bref, Linklad et Origami, aussi intéressant que votre projet soit, il n'interressera personne sans information. Ca ne sert à rien de chanter les louanges de votre projet sans rien montrer. Vous allez pas ramener la meute sans jeter un os Wink

Aussi, je préfert travailler sur un projet qui se dit peu être moins ambicieux mais qui fait ses preuves, ya pas photo.

Pour ma part, je ne peut pas vous aider, j'ai trop de choses à faire et je doit avouer que si je n'avais rien à faire, parmis les projets auquel il manque des graphistes, celui ci n'est certainement pas celui que je voudrais aider, pour les raisons que je viens de citer.

Aussi, dans le cas où vous vous retrouverez sans graphistes, vous pouvez essayer de vous lancer là dedans Wink
Vous savez, c'est en dessinant qu'on devient doué en dessin. Les tuto sont d'ailleurs là pour aider ceux qui veulent débuter.
Moi, j'ai débuté le pixel art car je voulais faire un jeux vidéo. Autant vous dire que je n'y connaissais rien, autant en programmation qu'en sprite ! Mes sprites étaient affreux en plus : /
Puis, un projet en groupe a été lancé sur le CBNA (vous conaissez je pense), Rival of the Evil qu'il s'appelle ce projet, je m'étais proposé en tant que dessinateur mais Jango a tout comrpis de travers et pensais que je me proposé en tant que spriteur, j'ai quand même essayer de faire un sprite et il a adoré.
Faut dire qu'il avait exposé plein d'élément essentiel pour attirer des gens :
- il parlait du game-play et de l'ambiance du jeu, ça serais un sorte de Devil mc Cray en 2D avec donc, un gameplay fort proche des Megaman Zero.
- il exposé ce que le scénario allé devenir, enfin sur quel genre de chose ildébouterait car le scénario c'est discuté après
Et donc, ça a attiré plein de gens (on était 3 graphistes au moins, ça j'en suis sûr).
Aussi, si vous vous lancez dans vos propres graphismes, il n'y aura aucun soucis de vol, même si je doute qu'on vous vole vos idées.
En plus, c'est généralement les gros boulets qui volent les idées aux autres et ils ne sont pas capable de mettre en place ses idées. Celui qui ont assez de jugeote pour mettre en place un game play novateur ont assez de jugeote aussi pour penser ce game play novateur, ils ne vont pas aller le piquer.

Quand je cache des choses, c'est plus par soucis de surprise que de peur du vol (c'est toujours intéressant de voir ce que s'immagine les gens quand il voit juste un screen d'un projet).

M'enfin, faite comme vous voulez mais je pense que, ici ou ailleurs, vous ne trouverez personne qui sera prêt à vous aider, surtout s'il a de l'expérience (j'me suis aussi lancer dans des projets avec très peu d'information, j'ai vu le résultat -_-'), en procédant ainsi.

Je vous souhaite bonne chance malgré tout et je vous prie de ne pas continuer cette dispute vous 3 Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 22:59

Ok ça me va ^^

Alors

En dépoussiérant ma vieille Nintendo NES ( et dieu sait qu'il faut y apporter du soin), je suis tombé sur ma vieille cartouche d'un jeu qui s'appelle : "Shadowgate"

Shadowgate est une sorte de point and click mais avec vue à la première personne, l'écran de jeu est un menu avec un curseur qui peut se déplacer partout, et ainsi on peut sélectionner des actions à accomplir (frapper, ouvrir...) sur une image de décor qui reste fixe.


Cherche Graphiste 2D Shadowgate_1passagesecret

J'ai parlé de l'idée d'essayer de reproduire un jeu du genre en y ajoutant notre touche et en comptant sur une très grande durée de vie (le but de ce jeu étant de résoudre des énigmes principalement) à Origami, et il s'avère qu'il était d'accord et après quelques recherches parmis les jeux amateurs terminés, il n'y avait pas, ou très peu, de jeux dans ce genre ( la quasi-totalité étant de simples RPG ou A-RPG comme je l'ai décrit précédemment).

Notre projet pouvait donc commencer : nous décidâmes de l'appeler : Delenoth.

L'intérêt d'avoir un graphiste à nos côtés vous avez dus le comprendre, est pour dessiner l'image qui sert de map en quelque sorte. On pourrait presque en faire la comparaison avec un musée, qui exposerait plusieurs tableau, quoi qu'il en soit, Origami et moi avons bientôt fini (et pratiquement fini d'imaginer) le système de jeu, nous arrivons à faire déplacer un curseur sur l'écran grâce aux touches directionnelles.

J'aimerais t'adresser un petit message BaLiL parce que tu risques de me dire que finalement j'ai rien inventé ou j'ai moi-même plagié une idée d'un vieux jeu, je te dirai "oui mais cette idée n'est pratiquement pas exploitée dans le domaine du making" et j'avais peur que certains boulets me la piquent cette idée d'adaptation.

Surtout une chose à savoir, nous ne sommes pas une suite, ni un quelconque remake de Shadowgate, on se base dessus mais on y ajoutera des éléments propres à nous, surtout au niveau de la musique, dans notre groupe ( en réalité nous sommes 3), nous avons un ami qui est musicien à ses heures et qui dispose un très gros talent.

Voilà je crois que ça peut suffir pour les explications. Je tiens à préciser aussi que je me suis peut-être mal formulé dans mes précédents messages car je ne pense pas forcément que ce jeu sera un succès si on arrivera à le terminer, mais j'espère seulement qu'on va pas gâcher tout ça.

^^

PS : pas de screen de Delenoth, car nous sommes en développement système et le windowskin utilisé et la façon dont nous l'utilisons n'est pas définitive ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Painteur GTK
Painteur GTK
GTK


Masculin
Nombre de messages : 3595
Age : 34
Humeur/Caractère : Fatigué
Date d'inscription : 29/04/2006

Statut
Expérience:
Cherche Graphiste 2D 5063100/100Cherche Graphiste 2D V01vl4  (100/100)
Pixel Point Pixel Point: ---

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyMer 16 Jan - 23:47

Bof... J'doit avouer que votre Game Play "novateur" me déçoit... Je m'adenter quand même à quelque choses de... plus novateur ^^'

Je connais un gars qui vient justement de finir un jeux de la sorte, 2detens, il est graphistes, tu peux lui demander de l'aide, ça coute rien sur la Factory.Je dis pas qu'il va accepter mais il pourrait te renseigner.

Aussi, ce genre de jeux, c'est surtout des image fixe qu'il vous faut, c'est ça ?
Donc, vous pouvez très bien faire de l'art traditionnel et scanné non ? C'est pas obliger de passer forcément sur ordi.
Déja ça, çam'intéresse un peu plus (vu que je dessine et peint beaucoup). Question pixel art, il est hors de question que je vous aide, pas possible, mais pour ce genre de dessin, je peux en faire si jamais je suis à cours d'idée.
Quand je sais pas quoi faire, j'me dit que je pourrais faire un dessin pour mon blog, ce qui en générale ne me donne pas d'idée non plus -_-' ou alors, je réfléchi à ce que je peut faire pour les projets de jeux.

Passe la liste des lieux qu'il te faut (l'ambiance, détail du lieux, ce qu'il doit s'y passé, ect... Enfin, le plus d'info histoire de pas modifier petit à petit), demain j'ai atelier toutes la journée et j'ai la ferme intention de rien foutre. Je te promet pas que je vous ferez quelque chose mais on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimagraphisme.actifforum.com
Linklad
Blob-oeuf
Blob-oeuf
Linklad


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2008

Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D EmptyJeu 17 Jan - 19:52

Bah justement pour la liste et tout on avait pensé à décider en fonction des spécialités du graphistes, mais si t'es chaud j'peux t'en fabriquer une :p

Et oui ce sont des images fixes en effet, sur laquelle on effectuera des petites animations ( ça je m'en occupe par contre).


"Donc, vous pouvez très bien faire de l'art traditionnel et scanné non ? C'est pas obliger de passer forcément sur ordi."

Tu veux parler de dessiner normalement sur une feuille ? XD j'ai aucune notion de dessin.

En tout cas c'est gentil de proposer ton aide. (ça m'intéresserait beaucoup si tu me mettais en relation avec ce type dont tu parles stp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Graphiste 2D Empty
MessageSujet: Re: Cherche Graphiste 2D   Cherche Graphiste 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Graphiste 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation Toy commander sur pc/Recherche graphiste...
» Cherche bon programmeur en Php.
» Je cherche des gens pour mon rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Graphisme :: Aide, Tuto, Script & Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser